Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


L'Agence France-presse (AFP) : il y a un problème
- mis en ligne le 18 février 2009 -



Pour ceux qui ont des doutes, une photo du siège de l'AFP vaut mieux qu'un long discours.
On pourrait bien finir par se demander si Airbus ce n'est pas banana republic aircraft...

De : norbert jacquet <norbertjacquet@yahoo.fr>
À : pierre.louette@afp.com; jean-pierre.vignolle@afp.com; denis.hiault@afp.com; pierre-antoine.donnet@afp.com; dirred@afp.com; infogene@afp.com; societe@afp.com; politique@afp.com; eco@afp.com; social@afp.com; afptls@afp.com; anne-pascale.reboul@afp.com
Envoyé le : Mercredi, 18 Février 2009, 13h05mn 30s
Objet :
A Pierre Louette, PDG de l'AFP

 
C O M M U N I Q U E   A   L ' A F P
(Pierre Louette, PDG, et autres)
 
 
Monsieur le Président,
 
Par ce communiqué, qui sera mis en ligne dans la journée, je rappelle quelques faits actuels de cette affaire parfaitement connue de l'AFP.
 
La justice française me poursuit de sa vindicte pour me détruire encore et toujours parce que j'ai exprimé une opinion qui déplaît à Airbus. C'est de la folie !
 
Une nouvelle forfaiture vient d'intervenir. Elle est flagrante. La loi (article 6-3, alinéas b, c et d de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales) a été ouvertement violée par la Cour d'appel de Paris (1) (2).
 
Il faut être malade pour détruire sans fin un honnête homme pour délit d'opinion, lui laissant comme seul espoir de rester SDF à vie, poursuivi par les créanciers, l'empêchant même de refaire sa vie à l'étranger en raison des "procès de Moscou" organisés à son encontre en France avec des avocats qui refusent de le défendre, sous la houlette de l'actuel bâtonnier de Paris, Christian Charrière-Bournazel (ce dernier fut pourtant mon avocat, grassement payé).
 
Alors que tout est sur le Net, appréhendable en quelques minutes par le profane : http://jacno.com/prov/augustin-d-ollone.htm (3) ! Sans parler du reste, de Google...
 
Le monde entier ne retiendra qu'une chose : cela ne tourne pas rond en France. En outre, ce sont les contribuables qui payent ceux qui s'acharnent contre moi (administration, justice...). Ces mêmes contribuables qui payent aussi pour soutenir Airbus. Encore cinq milliards récemment ! Une question : quel est le prix du silence de Boeing et des Américains sur toutes ces affaires ?
 
Et la vie humaine ? Qui pense aux passagers et à leur familles ?
 
Je vous rappelle ci-après un document essentiel, qui donne en lien des articles de presse et des émissions TV me concernant... ainsi qu'un certain nombre de dépêches de l'AFP : http://jacno.com/prov/justice-honte.htm
 
Salutations distinguées.
 

 
 
 
(1) Arrêt de la Cour d'appel : http://jacno.com/prov/forfaiture-20090212.htm 
 
 
(3) On voit bien que l'avocat Augustin d'Ollone sait parfaitement à quoi s'en tenir. Mais il refuse de me défendre. Dans un courriel du 13 janvier dernier à 15 heures 55, il a même eu l'inconscience de m'écrire "je m'interroge sur l'utilité de faire citer la trentaine de témoins que vous mentionnez dans votre projet de conclusions. A défaut, de plus amples précisions sur ce point, je ne soutiendrai pas cette position devant la Cour demain matin car, compte tenu des faits qui vous sont reprochés, une telle stratégie me parait vaine et contre productive". Le lendemain matin, il ne s'est pas présenté à l'audience, alors qu'il n'est pas dessaisi de sa mission. Ce comportement des avocats est systématique.



Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2009, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr