Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


La mafia du palais de justice de Paris




Quelques documents sur le comportement de certains juges et du conseil de l'ordre des avocats

Ce qui suit concerne des poursuites pénales, avec un mois à Fresnes en détention provisoire.
Je suis accusé d'avoir envoyé des lettres de menace, mais le dossier est complètement bidon.


Il s'agit simplement de divulguer des documents qui montrent la façon d'agir des avocats. Cette méthode fut systématique et a eu pour effet plusieurs enfermements sans cause. A six reprises j'ai été recherché, arrêté et enfermé (vingt mois au total). Mais j'ai toujours été blanchi. Reste une dernière procédure, ouverte en juin 2003, avec un mois de détention provisoire, et qui se soldera par une relaxe dans la mesure où le dossier est vide. Les faits à l'origine de cette procédure ont déjà été exposés ici ("On ne sait pourquoi, certains ont cru, etc.").

Rappel de l'ordonnance de mise en détention qui montre que finalement on n'a pu retenir qu'une menace de... faire sauter la République. La belle affaire !

Le dossier, que j'ai enfin pu me procurer, révèle d'autres surprises. Il confirme que la plainte de Matignon ne tient pas la route. Un PV de police, relatif à des scellés, le montre bien. Les lettres que j'ai adressées au Premier Ministre ne contiennent aucune menace. J'avais même précisé "avec le sourire, dans la bonne humeur et sans atteintes aux personnes" [en gras dans l'original].

Mes avocats et ex-avocats, les bâtonniers et ex-bâtonniers, l'ensemble du conseil de l'ordre, refusent obstinément de me répondre... mais alors, ils en grattent du papier entre eux à mon sujet ! Et pas seulement entre eux. Tous ces braves gens, qu'on entend toujours se targuer d'être des grands défenseurs des droits de l'homme, etc., vont carrément baver au procureur, pour lui remettre un dossier bidouillé (avec échanges de coups de téléphone entre l'ordre et le procureur, cela ressort d'une lettre). Le procès de Moscou dans toute sa splendeur ! C'est ici.

Et les photocopieuses, ça tourne chez les avocats. Alors que personne ne me répond, même les enveloppes de mes courriers sont photocopiées et transmises de main en main vers le procureur. On a vu au lien précédent que le conseil de l'ordre menait aussi l'enquête pour relever les lieux d'où partaient mes courriers. Ce sont vraiment des nostalgiques du NKVD, adeptes des droits de l'homme selon Saint Staline.

Et encore du croustillant. Un des zélés dénonciateurs pour le compte du bâtonnier est Philippe Lucet, ancien membre du conseil de l'ordre, actuel secrétaire de l'ordre, délégué général du bâtonnier et patron d'un cabinet d'avocats dont un collaborateur, à l'époque, maintenant associé, n'est autre que... Carbon de Sèze, l'avocat commis d'office qui ma mené en bateau depuis le début (rappel) !



Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2005, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr