C'est Noël. Voici un petit cadeau informatif. Il concerne le site Eurocockpit / Radiocockpit, et ses forums. Ce site aime se présenter comme « le contre-pouvoir qu'il vous faut » (voir au 1er septembre 2004). Mais les masques sont tombés.
Ces gens n'ont jamais rien fait pour moi, malgré leurs promesses. Dans leurs forums je suis en permanence agressé, ce qui n'a rien de surprenant, mais les administrateurs gèrent les débats d'une manière parfaitement malhonnête. Bien que je ne sois plus intervenu depuis un moment, j'ai été « désactivé » sans raison et sans explications. Il ne m'est plus possible d'intervenir, alors que les attaques contre moi se développent. Le même sort est réservé à ceux qui me défendent. En outre, des messages sont supprimés, d'autres sont déplacés sans queue ni tête, d'autres encore sont réécrits par les administrateurs (sans mention des modifications !). Le tout dans une direction bien précise et dans un but qui ne laisse aucune place au doute.
Voici un épisode croustillant. Le livre « transport aérien : le dossier noir » est sorti au mois de mars 2006. Un chapitre m'est consacré, avec mention de mon affaire en quatrième de couverture (ici). Eurocockpit fut bien obligé d'en parler (ici avec cette précision : contrairement à leur annonce, ils n'en n'ont plus parlé ensuite). Malgré la parution de ce livre, Eurocockpit a persisté dans son silence sur mon affaire. Mais il y a pire. Avant la publication, les administrateurs et fondateurs Antoine Hayem (pseudo "Snooper") et Thierry le Floch (pseudo "VMO"), également vice-président du Syndicat national des pilotes de ligne et membre de la commission technique de ce syndicat, ont adressé plusieurs mails aux auteurs du livre et à d'autres destinataires en débitant sur mon compte un tissu de saloperies, le mot n'est pas trop fort, pour tenter de les dissuader d'évoquer mon affaire dans leur ouvrage. Je sais qu'ils ont agi de même auprès d'un certain nombre de journalistes. J'en ai les preuves parce que des mails m'ont été retransmis (j'ai même pu suivre en direct certaines de leurs actions). Des exemples comme cette petite histoire sont foison. J'ai un dossier complet. Ma situation ne me permet pas de présenter ces dossiers accablants, mais j'ai tout remis à des gens qui me soutiennent et qui vont mettre tout cela en ligne de leur coté.
Pendant ce temps, la chasse à l'homme continue. Une personne qui m'a hébergé pendant une quinzaine de jours et m'héberge encore parfois, risque maintenant la saisie de ses biens.
Joyeux Noël !
Update 19 heures 25 TU : Les administrateurs d'Eurocockpit / Radiocockpit viennent de supprimer des messages par dizaines dans leurs forums, moins de trois heures après la mise en ligne de cette page. Joyeux Noël à Moscou !
Update 25 décembre, 20 heures TU : Au cours de cette journée de Noël, les administrateurs du site en question ont poursuivi leurs basses manœuvres. Suppressions de messages, déplacements de topics (sujets) en zone non publique, suppressions de topics entiers, suppressions de tous les liens vers mon site. C'est la panique générale. En revanche, ils ont refusé de démentir les informations qui figurent sur cette page, malgré la demande qui leur a été faite ! A suivre...
Update 26 décembre, 12 heures TU : Les administrateurs d'Eurocockpit en ont rajouté, tard hier soir. Voici, en attendant, un peu de lecture sur les premiers épisodes, avec des documents particulièrement croustillants (tout cela était prêt depuis longtemp, je n'ai eu qu'à l'adapter). A suivre...
Update 1er janvier 2007 : Tout cela (avec des documents nouveaux) devient un dossier. Bonne année !