Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Légitime défense




Je n'ai pas le choix.

Voici un petit topo "basique", d'une grande limipidité et relevant du bon sens le plus élémentaire, donc incontestable.


1) Plus personne ne peut nier que j'ai subi un préjudice et que j'ai droit à réparation (retrait injustifié de mon métier par l'Etat, viré de la compagnie d'Etat sans un centime, ce qui aurait été illégal même en cas d'inaptitude au métier [obligation de reclassement], multiples emprisonnements jamais suivis de la moindre condamnation, autres enfermements sans motif, etc.). Le préjudice et, du même coup, le droit à réparation sont incontestables.

2) Le procédure normale est de solliciter les organismes idoines pour obtenir réparation. Mais, les avocats, le bâtonnier, les présidents de cours et tribunaux, le parquet, la chancellerie, le cabinet du ministre de la Justice, les services concernés du Premier ministre et la Cour européenne des droits de l'homme refusent de me répondre. Il ne me répondront jamais. La voie judiciaire est définitivement impossible.

3) Il est donc légitime que je rende justice par mes propres moyens.

4) Cette légitimité est d'autant plus incontestable que je suis clochard depuis seize mois
 (1), étouffé par les dettes et vivant dans des conditions dramatiques (affaire de l'agression au cutter, etc.), dans une histoire qui a débuté il y a seize ans et demi.

5) Les moyens doivent être adaptés au contexte.

Bien sûr, il ne faut pas en conclure que je vais violer la loi (merci au parquet de cesser de m'accuser à tort).


(1) à la fin janvier 2005



Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2005, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr