Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


AF447 : attention au Front national !

- mis en ligne le 11 octobre 2017 -
- mis à jour le 22 octobre 2017 -


Image : Etienne Lichtenberger, responsable de la sécurité à Air France


Etienne Lichtenberger, un « dirigeant responsable de la Sécurité » très bien protégé



L'enquête sur la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) sombre dans une caricature d'affaire Dreyfus pour faire porter le chapeau à l'équipage décédé et mettre hors de cause tous les autres protagonistes après quinze à vingt ans de multiples procédures inutiles. Etienne Lichtenberger par exemple, responsable de la sécurité des vols à Air France au moment du drame, est très activement protégé.


Tout ce qui est présenté dans cette page et dans les fichiers PDF dont les liens sont indiqués est à la portée de tous, sans connaissances aéronautiques ni juridiques autres que celles qui suffisent pour lire un journal ou un périodique généraliste.


Lichtenberger me connaît depuis le début des années soixante-dix, avant même notre entrée à Air France. Il sait beaucoup de choses depuis longtemps. Par exemple :


Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988


L'Alsace, 16 novembre 1988


Etienne Lichtenberger, "dirigeant responsable de la Sécurité" à Air France au moment du crash du vol AF447 Rio-Paris, et quelques uns de ses amis corrompus sont très activement protégés. La caricature prend même une telle ampleur que l'affaire vire au gag sinistre qui pourrait prendre un tour politique. Le FN est-il en embuscade ? A lire dans un PDF (7 pages - 410 Ko) :

[PDF]  AF447 : attention au Front national !


Lichtenberger fut président de l'ex-SPAC, syndicat minoritaire de pilotes maintenant fusionné au Syndicat national des pilotes de ligne SNPL. Il a vécu comme syndicaliste le préavis de grève de 1991 me concernant, déposé par le SNPL, et la grève de 1992, quatre mois après le crash du Mont Sainte-Odile. Les articles de presse et autres documents concernant cette grève, avec les liens vers des vidéos d'émissions de télé (YouTube, Dailymotion...), tout cela étant connu de Lichtenberger, sont regroupés dans un PDF (20 pages - 1,51 Mo) :

[PDF]  Grève pour me soutenir


Ce haut responsable de la sécurité des vols à Air France, issu du syndicalisme et donc homme de terrain, peut-il être ignorant au point de ne rien savoir de ce qui figure ci-dessus et dans la suite de cette page, qui couvre quelques points essentiels de l'histoire de l'aviation depuis le début des années quatre-vingt ?



AF447 RIO-PARIS : LES ESCROCS JAKUBOWICZ, MONTBRIAL ET ASSOCIES


Dans l'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris on trouve des documents terribles pour la juge d'instruction Sylvia Zimmermann, son ami et président de la LICRA Alain Jakubowicz, l'avocat Thibault de Montbrial et quelques autres. Il apparaît notamment que l'avocat Montbrial a tout simplement fait "disparaître" de la procédure sa cliente Suzette Hilgert. Pour constater ces crapuleries il suffit de lire les documents présentés dans un PDF (33 pages - 2,89 Mo) :

[PDF]  Corruption générale : Thibault de Montbrial


A ce qui précède on peut ajouter le fait que Bernd Gans, président de l'association allemande de familles de victimes HIOP, est lié à Airbus par une relation économique. Des documents le prouvent (PDF - 8 pages - 410 Ko) :

[PDF]  Suzette Hilgert, HIOP, Bernd Gans (AF447)


Dans le cadre de cette enquête une plainte pour subornation de témoin a été déposée. En cause : une lettre de la LICRA du 16 juillet 2012. Les documents qui prouvent les actes de subornation sont d'une extrême limpidité. Ils sont regroupés dans un PDF (21 pages - 797 Ko) :

[PDF]  Subornation de témoin : la honte


Jean-Pierre Bellecave est avocat de parties civiles dans l'enquête sur la tragédie du vol AF447 Rio-Paris. Il en fut de même dans d'autres enquêtes, par exemple celle concernant le drame du Mont Sainte Odile. Ses mensonges sont abjects. Il faut peu pour le démontrer (5 pages - 331 Ko) :

[PDF]  Jean-Pierre Bellecave : curieux avocat



AIRBUS : DEUX IMAGES POUR COMMENCER A COMPRENDRE


L'avionneur toulousain ne serait-il pas dans une impasse s'agissant de certains choix technologiques ? Deux images permettent de commencer à comprendre. Elles figurent dans un très court PDF qui montre qu'on fait courir des risques inutiles aux passagers des Airbus (2 pages - 157 Ko) :

[PDF]  Airbus : deux images parlantes



AIRBUS, "DECROCHAGE" : LA MORT EST DEVANT !


Depuis les années quatre-vingt je dénonce la conception des Airbus "toutotomatik" qui, aux dires du père de cette technologie, Bernard Ziegler, pourraient être pilotés par sa concierge. Je dénonce entre autres les problèmes liés au décrochage (phénomène aérodynamique sur les ailes entraînant une perte brutale de portance et la chute de l'avion). J'en ai même parlé à la télévision belge le 30 mai 2010 (au temps 1mn 58s de la vidéo ci-dessous) :



Télévision belge RTL-TVI (première chaîne francophone), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s)


NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).


Depuis vingt-neuf ans la France et l'Europe s'acharnent contre moi en usant des pires méthodes soviétiques, alors que, au fil du temps, "tout me donne raison sur tout" dans l'histoire mondiale de l'aéronautique civile et militaire depuis plus de trente ans. Et c'est vraiment loin d'être fini ! Airbus va entre autres devoir résoudre les problèmes de décrochage et de sortie de décrochage de ses avions. Sans parler de tout le reste. Quelques faits marquants depuis les années quatre-vingt, avec des documents à la portée de tous dans ces affaires où les morts inutiles s'accumulent par centaines, sont rappelés dans un PDF (33 pages - 1,81 Mo) :

[PDF]  Si cela peut servir...



LE PARQUET NATIONAL FINANCIER


Le parquet national financier est informé de faits criants sur les falsifications dans les enquêtes relatives aux crashs aériens et sur la corruption générale qui permet la commission de ces crimes et délits. Vendredi 11 août 2017 j'ai à nouveau écrit au parquet national financier. C'est à lire dans un PDF (3 pages - 174 Ko) :

[PDF]  Eliane Houlette, justice



CAROLINE NISAND


Caroline Nisand, magistrate, a été nommée directrice adjointe des affaires criminelles et des grâces en mars 2015, Robert Gelli étant directeur. Le Conseil des ministres du 30 mars 2017 a adopté quelques mesures individuelles, notamment la nomination à compter du 25 avril 2017 de Madame Nisand comme directrice des affaires criminelles et des grâces par intérim. Le lendemain, 31 mars, le président de la République, François Hollande, a pris le décret correspondant, "portant fin de fonctions d'un directeur d'administration centrale et nomination d'une directrice d'administration centrale par intérim". Ces nominations sont à la seule discrétion du gouvernement, qui n'a aucun avis à prendre ni aucun compte à rendre (article 25 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984).


Le 4 août 2017 j'ai écrit à Caroline Nisand afin de rappeler un engagement de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de grande instance de Paris, relatif à l'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris. Le courriel figure dans un PDF (7 pages - 356 Ko) :

[PDF]  Caroline Nisand - Justice



JEAN-MICHEL HAYAT


Le 10 décembre 2014 le président du tribunal de Paris, Jean-Michel Hayat, avait pris des engagements dans le cadre de l'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris. L'échange de courriels figure dans un PDF (4 pages - 277 Ko) :

[PDF]  La parole de Monsieur Hayat



ALAIN BAUER ET LES AUTRES


Les autres ce sont entre autres Jean-Claude Gayssot, Manuel Valls, Jean-Charles Corbet (affaire Air Lib)... Pierre Gille (président de la section Air France du Syndicat national des pilotes de ligne)... Quelques documents sont regroupés dans un fichier PDF (9 pages - 287 Ko) :

[PDF]  Crashs aériens : Bauer, Valls Gayssot, Corbet, Asseline...



BRAVO NORBERT !


Des documents "frappants" et uniquement des documents. Pas de blabla. Des hommages et des soutiens avec un extrait d'un livre de mars 2016 de Florence de Changy, ainsi présentée dans la notice du quotidien Le Monde : "Journaliste en Asie-Pacifique depuis 1991. Collaboratrice du journal Le Monde depuis 1994. Basée à Sydney (Australie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Kuala-Lumpur (Malaisie), Taipei (Taiwan), Hong Kong (SAR Chine)." (21 pages - 1168 Ko) :

[PDF]  Bravo Norbert !



CRASHS AERIENS : CORRUPTION GENERALE


Faux, usage de faux, recel de faux, escroquerie, subornation de témoin... (non exhaustif). En bande organisée. Par dépositaires de l'autorité publique et chargés d'une mission de service public agissant dans l'exercice de leurs fonctions ou de leur mission. Au préjudice de personnes en état de faiblesse après avoir brutalement perdu un être cher ou plusieurs. Dans des affaires où les morts se comptent par centaines : les crashs aériens. Ci-dessous une sélection de quelques fichiers au format PDF.


Des documents montrent de curieuses magouilles au palais de justice de Paris avec un curieux circuit de financement (12 pages - 433 Ko) :

[PDF]  Corruption au palais de justice


Un peu plus avec Michel Asseline, le pilote de l'avion accidenté à Habsheim en juin 1988, et avec Jean-Charles Corbet, pilote syndicaliste bien connu du juge Renaud Van Ruymbeke (15 pages - 612 Ko) :

[PDF]  Corruption générale et conséquences


Après un crash aérien, tout est bon pour détruire les familles de victimes. Un simple petit exemple (5 pages - 398 Ko) :

[PDF]  La destruction des familles de victimes


Le livre "Bienvenue Place Beauvau" a déclenché un séisme, entraînant même quelques lettres de hauts magistrats. Des faits très intéressants sont rappelés dans ce livre. J'en ai extrait quelques passages (2 pages - 108 Ko) :

[PDF]  Alain Bauer, le Raspoutine de Valls


Extraits du code pénal (1 page - 88 Ko) :

[PDF]  Extraits du code pénal



UN PEU PLUS SUR LA « POURRITURE DANS L'AERIEN »


Le logiciel ANACRIM est inutile pour savoir la vérité sur le crash de Habsheim (juin 1988). Il suffit de demander à Arnaud Montebourg, qui fut mon avocat. L'ex-ministre, ensuite candidat à la primaire de la présidentielle, sait tout et c'est "à hurler", avec des lettres de plusieurs ministres qui en disent long (29 pages - 1145 Ko) :

[PDF]  Crash Habsheim, ANACRIM : "il faut interroger Montebourg"


Mon ami Jean-François Gueullette, bras droit du ministre Mermaz puis conseiller de Mitterrand, n'est qu'un petit stasiste écoeurant (10 pages - 348 Ko) :

[PDF]  Jean-François Gueullette : la honte


En 2009, la justice, s'obstinant à détruire ma vie, me recherchait. Elle a ordonné à la police d'interroger une navigante d'Air France, qui a fait certaines déclarations avec PV signés et contresignés par OPJ. C'était le 28 mai 2009, trois jours avant le drame de l'Airbus Rio-Paris. Il suffit de lire le PV (3 pages - 174 Ko) :

[PDF]  Trois jours avant le Rio-Paris AF447


Une chemise vaut plus que des centaines de vies humaines. Ce n'est pas au Bangladesh, mais en France ! Un crash aérien avec quelques centaines de morts, tout le monde s'en moque (sauf les familles de victimes, bien sûr). Mais une chemise ! Une chemise arrachée et c'est un scandale planétaire !! Ainsi va la France des "valeurs de la République", de l'"Etat de droit", etc. La chemise d'Air France, cela méritait bien un petit rappel concernant Taubira, Valls et Hollande (5 pages - 254 Ko) :

[PDF]  Que deviennent les anciens ?


Des détails sur la décision de la justice de m'envoyer en prison à Fresnes, pour six mois... et un peu plus (11 pages - 387 Ko) :

[PDF]  Jean-Paul Valat et les fausses licences de pilote


Une lettre de 1991 de celle qui était à l'époque la "sherpa" du président Mitterrand (3 pages - 125 Ko) :

[PDF]  Une lettre de Anne Lauvergeon


L'affaire Mazarine Pingeot, la fille cachée de Mitterrand, permet de toucher du doigt la soumission de la justice. Roland Dumas et Jacqueline Cochard, présidente du tribunal de Paris à l'époque, sont impliqués. On trouve les mêmes protagonistes dans les dossiers concernant les crashs aériens (3 pages - 117 Ko) :

[PDF]  Airbus, Mitterrand, justice


Bernard Ziegler, concepteur de la "nouvelle technologie Airbus", avait commencé sa carrière en tuant six personnes (3 pages - 182 Ko) :

[PDF]  Bernard Ziegler, Vallée Blanche, 1961



HOLLANDE, CHARRIERE-BOURNAZEL ET LA SECURITE AERIENNE


Christian Charrière-Bournazel fut mon avocat de juin 1989 à juillet 1992. Il était bâtonnier de Paris (années 2008 et 2009) au moment des accidents de Perpignan et du Rio-Paris. Il n'est pas inutile de rappeler que Charrière-Bournazel communique avec Hollande (7 pages - 398 Ko) :

[PDF]  Christian Charrière-Bournazel : criminel ?



HOLLANDE : CABINET NOIR OU PAS CABINET NOIR ?


Durant la campagne électorale pour l'élection présidentielle François Fillon a dénoncé à plusieurs reprises un "cabinet noir" à l'Elysée, obligeant le chef de l'Etat et trois hauts magistrats, dont Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces, à réagir. Tous les médias ont rapporté ces péripéties. Quelques faits de la fin du quinquennat de Hollande posent question (20 pages - 804 Ko) :

[PDF]  Robert Gelli, François Hollande, vie humaine



LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME


La Cour européenne des Droits de l'Homme a purement et simplement établi des faux pour me faire jeter en prison et tenter de me discréditer, mais la juge d'instruction Martine Al-Kanje a fait honnêtement son travail en instruisant à charge et à décharge. C'est dans un PDF (7 pages - 295 Ko) :

[PDF]  CEDH, corruption et centaines de morts



ACCESSOIREMENT...


Le 13 juillet 2017 j'ai écrit à Caroline Nisand, directrice des affaires criminelles et des grâces par intérim (je lui avais déjà écrit quand elle était directrice adjointe). Le courriel figure dans un PDF (3 pages - 159 Ko) :

[PDF]  Courriel à Caroline Nisand, magistrate



TRES ACCESSOIREMENT...


Le 3 juillet 2017 j'ai écrit à Jean-Jacques Bosc, procureur général à Dijon, qui a intentionnellement déclenché un tapage médiatique dans l'affaire Grégory Villemin, avec les conséquences que l'on sait (3 pages - 201 Ko) :

[PDF]  Procureur général Bosc et juge Lambert


Le 5 juillet 2017 j'ai écrit à Eric Mathais, procureur à Brest, qui a ouvert une enquête préliminaire visant Richard Ferrand (3 pages - 174 Ko) :

[PDF]  Eric Mathais, procureur, et Richard Ferrand, ministre



SECURITE


Un PDF de sécurité "tout en un" a été constitué au début mai 2017. Il est très brouillon, tout y est un peu en vrac et des documents récents, très importants, n'y figurent pas, mais il me fallait constituer et diffuser largement et rapidement un dossier PDF qui présente l'essentiel, suffisant, même dans l'éventualité où tout viendrait à disparaître du Web. N'hésitez pas à le télécharger/sauvegarder (213 pages - 11,1 Mo) :

[PDF]  Les explications (long)




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2017, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr