Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Affaire Alexandre Benalla et justice pour les victimes

- mis en ligne le 21 juillet 2018 -


Image : Alexandre Benalla et crash de l'AF447 Rio-Paris

A gauche : Alexandre Benalla. A droite : crash de l'AF447 Rio-Paris (228 morts).


Une nouvelle fois la justice met le paquet dans une affaire politique. Le parquet de Paris sort l'artillerie lourde dans un dossier où un chargé de mission de service public, Alexandre Benalla, a molesté un manifestant, sans blessure semble-t-il et en tout cas sans ITT. Il apparaît en outre qu'aucune victime ne s'est manifestée, ni publiquement, ni devant la justice. Pour autant, le parquet de Paris procède à des placements en garde à vue et à des perquisitions, il fait interroger le chef de cabinet du président de la République, etc. Bien sûr, tout cela entraîne un battage médiatique exceptionnel.

Et les 228 morts du Rio-Paris ? Et les enquêtes passées et actuelles de la justice française sur d'autres crashs aériens ?

Ce qui suit est un rappel d'événements marquants de l'histoire de l'aviation s'agissant de la sécurité des vols, des erreurs commises en ce domaine et des conséquences industrielles de celles-ci. Toutefois, la seule lecture de ce qui figure en bas de page (avant-dernier intertitre) concernant l'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris est suffisante pour constater ce qu'il en est. Tout est résumé en quelques documents à la portée de tous. Cette enquête est une fumisterie.


DANS LES ANNEES QUATRE-VINGT

Image : Aerospatiale/Airbus : publicité des années quatre-vingt

Publicité des années quatre-vingt

La nouvelle technologie Airbus avec l'A320, l'avion que "ma concierge pourrait piloter" selon son concepteur Bernard Ziegler, ne poserait-elle pas problème ? A la même époque, à l'occasion du crash de Habsheim en 1988 :

Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

L'Alsace du 16 novembre 1988 : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet...


LE BILAN A LA FIN AOUT 2017

Les points essentiels, qui montrent que "tout me donne raison sur tout" depuis plus de trente ans (et ça va continuer !), figurent dans un PDF qui présente de très nombreux documents. On constate que sur de nombreux points il y a matière à faire plus que s'interroger, notamment pour ce qui concerne les problèmes de "décrochage" des Airbus, exposés en pages 10, 22, 23, 27 et 28 (PDF - 33 pages - 1,81 Mo) :

[PDF]  Si cela peut servir...


DEBUT SEPTEMBRE 2017 : DANS LE DOMAINE MILITAIRE...

Image : RQ-4 Global Hawk américain (en service opérationnel depuis 1999)

Etats-Unis : RQ-4 Global Hawk (en service opérationnel depuis 1999)

Dans le domaine militaire comparer ce que font les Américains et ce que fait Airbus n'est pas inutile (PDF - 2 pages - 157 Ko) :

[PDF]  Airbus : deux images parlantes


DEBUT NOVEMBRE 2017 : REVELATIONS SUR UN CRASH

Image : crash de l'Airbus A400M à Séville le 9 mai 2015

Crash de l'Airbus A400M à Séville le 9 mai 2015

Le 8 novembre 2017 l'agence Reuters a révélé de très graves dysfonctionnements s'agissant de l'Airbus A400M ("Airbus et l'EASA avaient été prévenus fin 2014...") :

Crash A400M : Airbus au courant d'une faiblesse logicielle

On constate dans la production civile d'Airbus les mêmes errements. Ceux-ci sont toutefois masqués par les pouvoirs publics qui organisent le mensonge permanent, ce qui vaut en premier lieu dans les enquêtes sur les accidents et les incidents graves. Les pouvoirs publics falsifient la réalité. Ils organisent la corruption à grande échelle. Ils organisent les pressions sur ceux qui rompent le silence. Je dénonce ces faits depuis les années quatre-vingt.


DEBUT AVRIL 2018 : UNE IMAGE SUFFIT

image : SupAéro : étude sur le pilote

Le pilote : élément central de la sécurité, sur lequel tout repose

Plus de trente ans se sont écoulés. Airbus d'est fourvoyé. Un laboratoire de l'ISAE-SupAéro collabore avec l'université d'Osaka et travaille aussi avec l'assureur Axa, Air France, Dassault, l'European Space Agency et la NASA dans l'étude du comportement de la "concierge" de Bernard Ziegler, concepteur de la nouvelle technologie Airbus dans les années quatre-vingt, finalement considérée comme une sorte de spationaute, de Superwoman à l'image de "l'homme qui valait trois milliards". Source :

Article de la Dépêche (Toulouse)


FIN MAI 2018 : NOUVEAU RECUL D'AIRBUS

Image : l'Usine nouvelle : article sur le pilotage manuel des Airbus

L'Usine nouvelle, 26 mai 2018 : un nouveau recul d'Airbus

Airbus prétend innover. En fait l'avionneur toulousain réinvente l'eau chaude. Son annonce n'est qu'un coup de com, de l'intox pour faire croire qu'il innove. Cet artifice médiatique cache en réalité un énième recul de la part de cet avionneur, et de lui seul, les autres ne s'étant pas fourvoyés depuis plus de trente ans dans les erreurs, les falsifications, les mensonges d'Etat, la corruption générale, les bains de sang inutiles et les méthodes totalitaires pour faire taire toute contestation. Source :

L'Usine nouvelle, 26 mai 2018


FIN JUIN 2018 : ET CA CONTINUE !

Image : les Echos : article sur les capacités cognitives

Les Echos, 29 juin 2018 : la France réinvente l'aviation

Un article des Echos du 29 juin 2018 en dit long sur le fait que "tout me donne raison sur tout" depuis plus de trente ans. Cela méritait bien un PDF (2 pages - 141 Ko) :

[PDF]  Et ça continue !


MI-JUILLET 2018 : LE PROCHAIN MODELE DE BOEING

Image : vue d'artiste du possible futur Boeing 797

Vue d'artiste du possible futur Boeing 797-9

Une dépêche AFP du 16 juillet 2018 livre des informations sur ce qu'envisage Boeing pour la production de son prochain modèle. Entre autres : "... ce n'est pas un avion qui sera technologiquement plus avancé que ce que nous avons aujourd'hui...". Des précisions dans un PDF (4 pages - 199 Ko) :

[PDF]  Nouvel avion Boeing

J'insiste : il convient de lire et relire le PDF dont le lien est indiqué en haut de page, intertitre "LE BILAN A LA FIN AOUT 2017".


UN RAPPEL ESSENTIEL

image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Le faux est une spécialité de l'aviation française, surtout dans les enquêtes sur les crashs aériens. Les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline (crash de Habsheim en 1988) en disent long :

Les fausses licences de Michel Asseline

Une recherche sur le Web permet de découvrir que cette affaire de fausses licences est connue de beaucoup de monde et depuis longtemps.


L'ENQUETE SUR L'AF447 RIO-PARIS

L'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) est une fumisterie. Le mot n'est pas trop fort. Tout le monde peut le comprendre à la lecture des documents présentés dans un PDF datant de la fin juin 2018 (15 pages - 935 Ko) :

[PDF]  AF447 Rio-Paris, 21 juin 2018

Le fichier PDF dont je viens d'indiquer le lien a été transmis aux trois juges d'instruction chargés de l'enquête, Nicolas Aubertin, Emmanuelle Robinson et Fabienne Bernard (PDF - 17 pages - 977 Ko) :

[PDF]  La France corrompue


QUELQUES SOUTIENS APEURES

Malgré les moyens mis en oeuvre pour faire taire toute contestation je bénéficie de quelques soutiens, un peu apeurés il est vrai (PDF - 36 pages - 1,81 Mo) :

[PDF]  Ceux qui me félicitent et qui me donnent raison

Dans un PDF du 17 mai 2018 Henri Marnet-Cornus ("HMC") et des associations de familles de victimes mettent timidement en cause la justice. Ci-dessous, liens vers ce PDF sur le blog de HMC et vers une copie de sécurité (6 pages - 245 Ko) :

[PDF]  Sur le blog de Henri Marnet-Cornus

[PDF]  Copie de sécurité

Article du blog de HMC où celui-ci présente son PDF :

West Caribbean 708. L'appel du non-lieu

NB. Le crash de Habsheim survenu le 26 juin 1988 n'est pas mentionné dans l'énoncé chronologique de douze accidents figurant dans le PDF de HMC. C'est regrettable dans la mesure où on trouve sur le Web tous les documents que j'ai publiés concernant les falsifications des enquêtes administrative et judiciaire relatives à cette catastrophe et les moyens mis en oeuvre à mon encontre. Les crashs survenus depuis juin 2009, actuellement à l'instruction en France, sont pareillement oubliés.




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2018, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr