Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Crashs aériens : à quoi joue Hollande ?

- mis en ligne le 8 février 2017 -


image Hollande avec Théo le 7 février 2017


Hollande avec Théo le 7 février 2017



A la suite d'une interpellation violente par la police, sans mort d'homme, le président de la République est intervenu le 7 février depuis le tribunal de Pontoise, déclarant entre autres que "la justice protège les citoyens" y compris quand "la police est en cause" :


Europe1  -  France Soir


Il s'est ensuite rendu au chevet de Théo. Dans une nouvelle déclaration publique il a quelque peu oublié la présomption d'innocence dont les policiers, comme tous les cioyens, doivent bénéficier et, oubliant également le principe de la séparation des pouvoirs, il a indiqué à la justice la voie à suivre, multipliant des propos tels que "la justice a été saisie [...] elle ira jusqu'au bout [...] il faut lui faire confiance" :


public.fr  -  actu.orange.fr


Et dans les enquêtes sur les crashs aériens ? Le 31 janvier 2017 une délégation de l'association des familles de victimes du crash du vol EgyptAir MS804 a été reçue par le chef de l'Etat. Le court communiqué de l'Elysée qui rapporte l'événement conclut : "La France reste prête [...] à assurer par tous les moyens la sécurité dans les transports aériens" :


Communiqué de l'Elysée du 31 janvier 2017


Belles paroles, mais qu'en est-il dans les faits ? Ce n'est pas joli dirait-on. Il semble bien que dans les hautes sphères on se moque de la vie humaine. Les crashs aériens qui n'auraient jamais dû se produire ? Aucun intérêt ! Les familles de victimes dans la plus extrême douleur après avoir perdu un être cher ou plusieurs ? Qu'on les escroque et qu'on les détruise à petit feu, méticuleusement, pour les achever avec une relaxe générale ou un non-lieu après dix à quinze ans de procédure et circulez y'a jamais rien eu à voir ! Comme pour le Mont Sainte-Odile et la plupart des autres crashs. Et qu'on fasse taire par tous les moyens ceux qui osent parler !


Toutes les preuves de ces méthodes abjectes figurent dans un PDF "farci" de documents, entre autres des attestations et messages de félicitations (pas de n'importe qui !), des actes judiciaires, des dédicaces et extraits de livres, des correspondances signées de magistrats, de ministres, d'avocats dont on parle souvent, de bâtonniers, de pilotes syndicalistes... Des documents dont la seule lecture suffit pour comprendre. Pas de blabla, juste quelques commentaires pour préciser et éclairer certains points et pour articuler l'ensemble. On y trouve notamment les documents qui prouvent que le dossier est parfaitement connu de l'exécutif, notamment à l'Elysée. Ce PDF est disponible en ligne (210 pages - 11 Mo) :


[PDF]  Crashs aériens : à quoi joue Hollande ?


Les "valeurs de la République"...




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2017, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr