Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Faux, usage de faux et plus : Elisabeth Borne sait tout

- mis en ligne le 26 avril 2018 -


image : Dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du 1er août (extrait)

Dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du 1er août (extrait)



Des documents ont été transmis à Elisabeth Borne quand elle était conseillère technique pour les Transports de Lionel Jospin, Premier ministre de 1997 à 2002. Il n'est pas inutile de rappeler ce dont elle dispose depuis une vingtaine d'années.

image : le Figaro, 20 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Figaro, 20 mai 1992

Une grève des pilotes d'Air France pour me soutenir, menée par le syndicat majoritaire SNPL avec préavis au ministre des Transports, a eu lieu les 27 et 28 mai 1992. Titre d'un article du quotidien le Monde du 27 mai 1992 :

Image : le Monde, 27 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Cette grève fait suite à un premier préavis, déposé en 1991. Tous les documents utiles, avec les articles de presse et des liens vers des vidéos d'émissions de télévision, sont rassemblés dans un PDF dont le contenu est connu depuis vingt ans de l'actuelle ministre chargée des Transports (20 pages - 1,51 Mo) :

[PDF]  Grève pour me soutenir

Les documents concernant mon livre paru en 1994 et la capitulation du ministre des Transports Louis Mermaz, que j'ai "écrabouillé" et qui ne conteste plus avoir participé à une falsification de preuves judiciaires dans l'enquête sur le crash de Habsheim, ont été également communiqués à Elisabeth Borne il y a vingt ans. Ces documents figurent en pages 89 à 94 d'un PDF disponible en ligne (213 pages - 11,1 Mo) :

[PDF]  Les explications (long)

Les documents relatifs aux fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline (crash de Habsheim) ont également été transmis à Elisabeth Borne (voir pages 44 à 46 du PDF "les explications" dont je viens d'indiquer le lien).

image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

D'autres documents lui ont été transmis à cette époque, mais il est inutile d'en rajouter. Ceux que je viens de rappeler montrent que l'actuelle ministre chargée des Transports sait parfaitement à quoi s'en tenir depuis longtemps.


SOUS LE QUINQUENNAT DE HOLLANDE

Image : Vol MH370 Une vie détournée, livre de Ghyslain Wattrelos

Ceux qui suivent le dossier ont compris depuis longtemps que ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens et la sécutrité aérienne a été géré par Hollande en personne durant le précédent quinquennat (et les moteurs de recherche ont tout enregistré au fil du temps !). On vient d'avoir une belle confirmation de l'implication de Hollande (et du même coup de Valls et des ministres concernés, notamment Taubira) dans les premières pages du livre de Ghyslain Wattrelos paru au début mars 2018. Ghyslain Wattrelos y rapporte une entrevue à l'Elysée en septembre 2015, en présence du directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (PDF - 7 pages - 441 Ko) :

[PDF]  Livre Ghyslain Wattrelos (MH370)


ET MAINTENANT (ELISABETH BORNE, EDOUARD PHILIPPE) ?

N'appartient-il pas à la ministre chargée des Transports Elisabeth Borne de s'inquiéter et de prendre des mesures concernant la sécurité aérienne ?

Quel est l'avis du Premier ministre qui est intervenu publiquement aujourd'hui au sujet des grèves à Air France ? Ignore-t-il de quoi il retourne ?


ET LA JUSTICE ?

image : Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris

Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris

Le tout dernier état du dossier, dans les mains de Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris, est présenté sur une page Web (à la suite des deux premiers paragraphes, qui rappellent la grève de 1992) :

La grève : une nécessité, un impératif




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2018, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr