Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Françaises, Français... (spécial « décrochage »)

- mis en ligne le 15 août 2017 -


image : en vol, Boeing 747 (en 1988)


En vol, Boeing 747 (en 1988)



L'apostrophe en titre est vraiment pompeuse. C'est voulu. Parfois, dans la vie, il ne faut pas avoir peur de se faire comprendre.


Lisez, relisez mon livre paru au début septembre 1994, qui se conclut avec le crash de Toulouse survenu deux mois plus tôt, le 30 juin 1994 (en bas de la page 164 et page 165). Tous est très exactement annoncé dans ce livre et sa conclusion. Au millimètre près. Ce livre est téléchargeable gratuitement depuis une page de mon site Web : page de téléchargement du livre.


Depuis les années quatre-vingt j'ai souvent dénoncé les problèmes du décrochage des Airbus. J'en ai même parlé à la télévision belge le 30 mai 2010 (au temps 1mn 58s de la vidéo ci-dessous) :



Télévision belge RTL-TVI (première chaîne francophone), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s)


Ce qui précède est à rapprocher d'un exposé de quelques faits marquants depuis les années quatre-vingt, objet d'un fichier PDF qui évoque le décrochage en sa page 23 et dont le lien figure ci-dessous à la rubrique "TOUT ME DONNE RAISON SUR TOUT".


Et maintenant ? Que pensent Airbus et les autorités françaises et européennes des récentes déclarations de Boeing et Thales sur l'évolution vers un éventuel avion de ligne autonome, sans pilote ? Que pensent Airbus et les autorités françaises et européennes des choix technologiques de Boeing en la matière ? Airbus, la France et l'Europe ne sont-ils pas dans une impasse ? Les passagers des Airbus vont-ils continuer à servir de cobayes ?


Depuis vingt-neuf ans des magistrats s'acharnent maladivement contre moi en usant des pires méthodes soviétiques, alors que tout me donne raison sur tout dans l'histoire mondiale de l'aéronautique civile et militaire depuis plus de trente ans. Et ce n'est pas fini ! Airbus va entre autres devoir résoudre les problèmes de décrochage et de sortie de telles situations, sans parler de tout le reste (voir ci-dessous "TOUT ME DONNE RAISON SUR TOUT", ce qui concerne le décrochage figurant en page 23 du PDF dont le lien est indiqué).


Je suis actuellement "en cavale". Fugitif. Depuis cinq ans des magistrats me font rechercher pour m'enfermer, me discréditer et tenter de me faire taire. Mon seul tort est de dire la vérité et d'aider des familles de victimes de crashs aériens ! Tout cela est susceptible de profiter au Front national, aux Insoumis et à pas mal de monde, en premier lieu ceux qui sont poursuivis dans ces nombreuses affaires à trois francs six sous régulièrement évoquées par les médias. Pour ma part, je me contente de raconter ma vie. Qui pourrait me le reprocher ?


Tout ce qui est présenté dans cette page et dans les fichiers PDF dont les liens sont indiqués est à la portée de tous, sans connaissances aéronautiques ni juridiques autres que celles qui suffisent pour lire un journal ou un périodique généraliste.



LE PARQUET NATIONAL FINANCIER


Le parquet national financier est informé de faits criants sur les falsifications dans les enquêtes relatives aux crashs aériens et sur la corruption générale qui permet la commission de ces crimes et délits. Vendredi 11 août 2017 j'ai à nouveau écrit au parquet national financier. C'est à lire dans un PDF (3 pages - 174 Ko) :

[PDF]  Eliane Houlette, justice



ALAIN JAKUBOWICZ, ESCROC INTERNATIONAL


Dans le cadre de l'enquête sur la tragédie du vol AF447 Rio-Paris une plainte pour subornation de témoin a été déposée. En cause : une lettre de la LICRA du 16 juillet 2012. Les documents qui prouvent les actes de subornation sont d'une rare limpidité. Ils sont regroupés dans un PDF (21 pages - 754 Ko) :

[PDF]  LICRA : subornation de témoin


Dans cette enquête on trouve des documents terribles pour la juge d'instruction Sylvia Zimmermann, la LICRA et son président Alain Jakubowicz (27 pages - 2,56 Mo) :

[PDF]  Les criminels de la LICRA



« TOUT ME DONNE RAISON SUR TOUT »


Et ce n'est pas fini ! Quelques faits marquants depuis les années quatre-vingt, avec des documents à la portée de tous dans ces affaires où les morts inutiles s'accumulent par centaines, sont rappelés dans un PDF (30 pages - 1,7 Mo) :

[PDF]  Airbus, justice : le crash ?



CAROLINE NISAND


Caroline Nisand, magistrate, a été nommée directrice adjointe des affaires criminelles et des grâces en mars 2015, Robert Gelli étant directeur. Le Conseil des ministres du 30 mars 2017 a adopté quelques mesures individuelles, notamment la nomination à compter du 25 avril 2017 de Madame Nisand comme directrice des affaires criminelles et des grâces par intérim. Le lendemain, 31 mars, le président de la République, François Hollande, a pris le décret correspondant, "portant fin de fonctions d'un directeur d'administration centrale et nomination d'une directrice d'administration centrale par intérim". Ces nominations sont à la seule discrétion du gouvernement, qui n'a aucun avis à prendre ni aucun compte à rendre (article 25 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984).


Le 4 août 2017 j'ai écrit à Caroline Nisand afin de rappeler un engagement de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de grande instance de Paris, relatif à l'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris. Le courriel figure dans un PDF (7 pages - 356 Ko) :

[PDF]  Caroline Nisand - Justice



JEAN-MICHEL HAYAT


Le 10 décembre 2014 le président du tribunal de Paris, Jean-Michel Hayat, avait pris des engagements dans le cadre de l'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris. L'échange de courriels figure dans un PDF (4 pages - 277 Ko) :

[PDF]  La parole de Monsieur Hayat



ALAIN BAUER ET LES AUTRES


Les autres ce sont entre autres Jean-Claude Gayssot, Manuel Valls, Jean-Charles Corbet (affaire Air Lib)... Pierre Gille (président de la section Air France du Syndicat national des pilotes de ligne)... Quelques documents sont regroupés dans un fichier PDF (9 pages - 287 Ko) :

[PDF]  Crashs aériens : Bauer, Valls Gayssot, Corbet, Asseline...



BRAVO NORBERT !


Des documents "frappants" et uniquement des documents. Pas de blabla. Des hommages et des soutiens avec un extrait d'un livre de mars 2016 de Florence de Changy, ainsi présentée dans la notice du quotidien Le Monde : "Journaliste en Asie-Pacifique depuis 1991. Collaboratrice du journal Le Monde depuis 1994. Basée à Sydney (Australie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Kuala-Lumpur (Malaisie), Taipei (Taiwan), Hong Kong (SAR Chine)." (21 pages - 1168 Ko) :

[PDF]  Bravo Norbert !



UNE GREVE POUR ME SOUTENIR


Une grève pour me soutenir a eu lieu en 1992, après une polémique publique commencée quelques années plus tôt. Les articles de presse et autres documents concernant cette grève, avec les liens vers des vidéos d'émissions de télé (YouTube, Dailymotion...), sont regroupés dans un PDF (20 pages - 1,51 Mo) :

[PDF]  Grève pour me soutenir



CRASHS AERIENS : CORRUPTION GENERALE


Faux, usage de faux, recel de faux, escroquerie, subornation de témoin... (non exhaustif). En bande organisée. Par dépositaires de l'autorité publique et chargés d'une mission de service public agissant dans l'exercice de leurs fonctions ou de leur mission. Au préjudice de personnes en état de faiblesse après avoir brutalement perdu un être cher ou plusieurs. Dans des affaires où les morts se comptent par centaines : les crashs aériens. Ci-dessous une sélection de quelques fichiers au format PDF.


Des documents montrent de curieuses magouilles au palais de justice de Paris avec un curieux circuit de financement (12 pages - 433 Ko) :

[PDF]  Corruption au palais de justice


Un peu plus avec Michel Asseline, le pilote de l'avion accidenté à Habsheim en juin 1988, et avec Jean-Charles Corbet, pilote syndicaliste bien connu du juge Renaud Van Ruymbeke (15 pages - 612 Ko) :

[PDF]  Corruption générale et conséquences


Après un crash aérien, tout est bon pour détruire les familles de victimes. Un simple petit exemple (5 pages - 398 Ko) :

[PDF]  La destruction des familles de victimes


Jean-Pierre Bellecave est avocat de parties civiles dans l'enquête sur la tragédie du vol AF447 Rio-Paris. Il en fut de même dans d'autres enquêtes, par exemple celle concernant le drame du Mont Sainte Odile. Ses mensonges sont abjects. Il faut peu pour le démontrer (4 pages - 252 Ko) :

[PDF]  Jean-Pierre Bellecave, avocat véreux


Le livre "Bienvenue Place Beauvau" a déclenché un séisme, entraînant même quelques lettres de hauts magistrats. Des faits très intéressants sont rappelés dans ce livre. J'en ai extrait quelques passages (2 pages - 108 Ko) :

[PDF]  Alain Bauer, le Raspoutine de Valls


Extraits du code pénal (1 page - 88 Ko) :

[PDF]  Extraits du code pénal



UN PEU PLUS SUR LA « POURRITURE DANS L'AERIEN »


Le logiciel ANACRIM est inutile pour savoir la vérité sur le crash de Habsheim (juin 1988). Il suffit de demander à Arnaud Montebourg, qui fut mon avocat. L'ex-ministre, ensuite candidat à la primaire de la présidentielle, sait tout et c'est "à hurler", avec des lettres de plusieurs ministres qui en disent long (29 pages - 1145 Ko) :

[PDF]  Crash Habsheim, ANACRIM : "il faut interroger Montebourg"


Mon ami Jean-François Gueullette, bras droit du ministre Mermaz puis conseiller de Mitterrand, n'est qu'un petit stasiste écoeurant (10 pages - 348 Ko) :

[PDF]  Jean-François Gueullette : la honte


En 2009, la justice, s'obstinant à détruire ma vie, me recherchait. Elle a ordonné à la police d'interroger une navigante d'Air France, qui a fait certaines déclarations avec PV signés et contresignés par OPJ. C'était le 28 mai 2009, trois jours avant le drame de l'Airbus Rio-Paris. Il suffit de lire le PV (3 pages - 174 Ko) :

[PDF]  Trois jours avant le Rio-Paris AF447


Une chemise vaut plus que des centaines de vies humaines. Ce n'est pas au Bangladesh, mais en France ! Un crash aérien avec quelques centaines de morts, tout le monde s'en moque (sauf les familles de victimes, bien sûr). Mais une chemise ! Une chemise arrachée et c'est un scandale planétaire !! Ainsi va la France des "valeurs de la République", de l'"Etat de droit", etc. La chemise d'Air France, cela méritait bien un petit rappel (5 pages - 247 Ko) :

[PDF]  Une chemise et des centaines de morts


Des détails sur la décision de la justice de m'envoyer en prison à Fresnes, pour six mois... et un peu plus (11 pages - 387 Ko) :

[PDF]  Jean-Paul Valat et les fausses licences de pilote


Une lettre de 1991 de celle qui était à l'époque la "sherpa" du président Mitterrand (3 pages - 125 Ko) :

[PDF]  Une lettre de Anne Lauvergeon


Bernard Ziegler, concepteur de la "nouvelle technologie Airbus", avait commencé sa carrière en tuant six personnes (3 pages - 182 Ko) :

[PDF]  Bernard Ziegler, Vallée Blanche, 1961



HOLLANDE, CHARRIERE-BOURNAZEL ET LA SECURITE AERIENNE


Christian Charrière-Bournazel fut mon avocat de juin 1989 à juillet 1992. Il était bâtonnier de Paris (années 2008 et 2009) au moment des accidents de Perpignan et du Rio-Paris. Il n'est pas inutile de rappeler que Charrière-Bournazel communique avec Hollande (5 pages - 323 Ko) :

[PDF]  Charrière-Bournazel et Hollande



HOLLANDE : CABINET NOIR OU PAS CABINET NOIR ?


Durant la campagne électorale pour l'élection présidentielle François Fillon a dénoncé à plusieurs reprises un "cabinet noir" à l'Elysée, obligeant le chef de l'Etat et trois hauts magistrats, dont Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces, à réagir. Tous les médias ont rapporté ces péripéties. Quelques faits de la fin du quinquennat de Hollande posent question (20 pages - 804 Ko) :

[PDF]  Robert Gelli, François Hollande, vie humaine



ACCESSOIREMENT...


Le 13 juillet 2017 j'ai écrit à Caroline Nisand, directrice des affaires criminelles et des grâces par intérim (je lui avais déjà écrit quand elle était directrice adjointe). Le courriel figure dans un PDF (3 pages - 159 Ko) :

[PDF]  Courriel à Caroline Nisand, magistrate



TRES ACCESSOIREMENT...


Le 3 juillet 2017 j'ai écrit à Jean-Jacques Bosc, procureur général à Dijon, qui a intentionnellement déclenché un tapage médiatique dans l'affaire Grégory Villemin, avec les conséquences que l'on sait (3 pages - 201 Ko) :

[PDF]  Procureur général Bosc et juge Lambert


Le 5 juillet 2017 j'ai écrit à Eric Mathais, procureur à Brest, qui a ouvert une enquête préliminaire visant Richard Ferrand (3 pages - 174 Ko) :

[PDF]  Eric Mathais, procureur, et Richard Ferrand, ministre




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2017, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr