Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Grèves dans les transports et sécurité aérienne

- mis en ligne le 29 avril 2018 -


Image : Jean-Pierre Jouyet sur le perron de l'Elysée avec...

Jean-Pierre Jouyet sur le perron de l'Elysée avec...



Image : François Fillon et Jean-Pierre Jouyet

En 2007, François Fillon, Premier ministre, et Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat


Des documents ont été transmis entre 1997 et 2000 à Jean-Pierre Jouyet quand il était directeur adjoint du cabinet du Premier ministre Lionel Jospin. Il n'est pas inutile de rappeler ce dont il dispose depuis une vingtaine d'années.

image : le Figaro, 20 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Figaro, 20 mai 1992

Une grève des pilotes d'Air France pour me soutenir, menée par le syndicat majoritaire SNPL avec préavis au ministre des Transports, a eu lieu les 27 et 28 mai 1992. Titre d'un article du quotidien le Monde du 27 mai 1992 :

Image : le Monde, 27 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Cette grève fait suite à un premier préavis, déposé en 1991. Tous les documents utiles, avec les articles de presse et des liens vers des vidéos d'émissions de télévision, sont rassemblés dans un PDF dont le contenu est connu depuis vingt ans de Jean-Pierre Jouyet (20 pages - 1,51 Mo) :

[PDF]  Grève pour me soutenir

Les documents concernant mon livre paru en 1994 et la capitulation du ministre des Transports Louis Mermaz, que j'ai "écrabouillé" et qui ne conteste plus avoir participé à une falsification de preuves judiciaires dans l'enquête sur le crash de Habsheim, ont été également communiqués à Jean-Pierre Jouyet il y a vingt ans. Ces documents figurent en pages 89 à 94 d'un PDF disponible en ligne (213 pages - 11,1 Mo) :

[PDF]  Les explications (long)

Les documents relatifs aux fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline (crash de Habsheim) ont également été transmis à Jean-Pierre Jouyet (voir pages 44 à 46 du PDF "les explications" dont je viens d'indiquer le lien).

image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

D'autres documents lui ont été transmis à cette époque, mais il est inutile d'en rajouter. Ceux que je viens de rappeler montrent que Jouyet sait parfaitement à quoi s'en tenir depuis longtemps.


SOUS LE QUINQUENNAT DE FRANCOIS HOLLANDE

D'avril 2014 jusqu'au dernier jour du quinquennat de François Hollande, Jean-Pierre Jouyet a occupé les fonctions de secrétaire général de la présidence de la République.

Ceux qui suivent le dossier ont compris depuis longtemps que ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens et la sécutrité aérienne a été géré par Hollande en personne durant le précédent quinquennat (et les moteurs de recherche ont tout enregistré au fil du temps !).

Image : Vol MH370 Une vie détournée, livre de Ghyslain Wattrelos

On vient d'avoir une belle confirmation de l'implication de Hollande (et du même coup de Valls et des ministres concernés, notamment Taubira) dans les premières pages du livre de Ghyslain Wattrelos paru au début mars 2018. Ghyslain Wattrelos y rapporte une entrevue à l'Elysée en septembre 2015, en présence du directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (PDF - 7 pages - 441 Ko) :

[PDF]  Livre Ghyslain Wattrelos (MH370)


ACTUELLEMENT (ELISABETH BORNE, EDOUARD PHILIPPE)

Image : Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports

Elisabeth Borne, actuelle ministre chargée des Transports

Elisabeth Borne, actuellement ministre chargée des Transports, a occupé le poste de conseillère technique (Transports) du Premier ministre Jospin de 1997 à 2002. Je lui ai transmis à l'époque les même documents que ceux transmis à Jean-Pierre Jouyet. Et d'autres. Elisabeth Borne a donc une parfaite connaissance des problèmes de sécurité aérienne liés aux falsifications dans les enquêtes... sans parler des familles de victimes qui sont purement et simplement escroquées et sciemment détruites à petit feu.

Image : panneau de limitation de vitesse 80 km/h

Quel est l'avis du Premier ministre qui est intervenu publiquement le 26 avril 2018 au sujet des grèves à Air France ? Ignore-t-il de quoi il retourne ? Abaisser la limitation sur route à 80 km/h mérite réflexion (cette décision, soutenue publiquement par le Premier ministre, fait débat). Parallèlement, la sécurité aérienne c'est mensonges, falsifications, menaces sur quiconque voudrait parler, corruption générale et chasse à l'homme pour enfermer celui qui résiste avec pour résultat des morts inutiles qui s'accumulent par centaines et des familles de victimes qui se font cracher dessus par les institutions ! Des mesures sévères en matière de sécurité routière et du n'importe quoi criminel qui rappelle la Roumanie de Ceausescu quand il s'agit de la sécurité aérienne.

Quand on sait tout ce qu'il s'est produit depuis les années quatre-vingt et quand on sait que je suis actuellement recherché pour être enfermé, il faut bien conclure que, en tout cas dans l'aérien, la grève est un impératif. La grève, encore la grève, toujours la grève, il n'y a que ça de vrai !


ET LA JUSTICE ?

image : Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris

Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris

L'état actuel du dossier, dans les mains de la justice, est présenté à partir d'un court PDF (4 pages - 198 Ko) :

[PDF]  Alerte sécurité aérienne


DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 (crash AF447 Rio-Paris)

Je reste dans l'attente d'une réponse promise par Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris. L'échange complet de courriels, avec quelques autres informations, figure dans un PDF (4 pages - 249 Ko) :

[PDF]  Jean-Michel Hayat fin mars 2018


LE RETOUR DES SANS-CULOTTES ?

Le niveau de corruption en France est tel qu'on en arrive à ce constat atterrant : dans des affaires où les morts se comptent par centaines c'est celui qui dénonce la corruption générale, preuves sur le Web et dans les mains de nombreux magistrats, qui est recherché pour être enfermé... à la demande des corrompus !

Je me demande si certains ne vont pas prétendre que "ce n'est plus des grèves qu'il faut faire, mais la révolution". Après la chemise arrachée, le retour des sans-culottes ?




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2018, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr