Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


La France est-elle une dictature (crashs aériens, corruption) ?

- mis en ligne le 19 août 2021 par Norbert Jacquet -


Image : BFMTV, 2 février 2021 : tweet de Macron sur une décision de la justice russe (affaire Navalny)

BFMTV, 2 février 2021 (article)


Macron accuse la justice russe mais il devrait plutôt s'inquiéter de la justice française dans les enquêtes falsifiées sur les crashs aériens : la France est corrompue jusqu'à la moelle et les morts inutiles s'accumulent par centaines.

Image : tweet de Macron sur une décision de la justice russe

Tweet d'Emmanuel Macron du 2 février 2021 (ici)

Navalny est un militant anticorruption. Il est souvent présenté ainsi. Il mène une action à caractère politique. On sait ce qu'il subit, le chef de l'Etat français s'étant même permis d'intervenir publiquement pour porter des accusations contre la justice russe et demander la "libération immédiate" de l'opposant.

Le ministre des Affaires étrangères Le Drian a dénoncé ultérieurement (22 avril) un "acharnement insupportable" (article 20 Minutes).

En France, au siècle dernier, dans les années quatre-vingt :

Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

L'Alsace du 16 novembre 1988 (extrait) : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..."

Je me contente pour ma part de révéler la corruption aux conséquences meurtrières dans les enquêtes sur les accidents aériens (des morts inutiles par centaines). Mais depuis trente-trois ans la belle justice française, maîtresse d'oeuvre des opérations de falsification que je dénonce, s'acharne maladivement contre moi en usant des pires méthodes. Elle est très activement aidée par la CEDH et l'AFP. Les médias français dans leur ensemble ont rapidement fait silence, dès le début des années quatre-vingt-dix, ne publiant ensuite que quelques articles "soviétiques", puants. Plus personne en France n'ose s'opposer sérieusement à ces méthodes, ceux qui manifestent quelques velléités étant réduits au silence par la menace d'être "norberisés".

Les magistrats qui falsifient les enquêtes sur les accidents aériens et qui passent leur temps à me faire rechercher pour m'enfermer ne prennent-ils pas le risque de mettre en danger la démocratie ?

Début août 2021 :

Image : The Seattle Times, 2 août 2021 : demande de la FAA à Boeing concernant les manuels de vol

The Seattle Times, 2 août 2021 : demande de la FAA à Boeing (article)

En relevant que Seattle c'est "Boeing City" et qu'aux Etats-Unis les journalistes font honnêtement leur travail l'article du Seattle Times est à rapprocher de ce que j'exposais au siècle dernier, dans les années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix. On trouve l'essentiel à ce sujet (articles de presse, liens vers des émissions de télé, etc.) dans un PDF qui date un peu (avril 2017) :

Grève pour me soutenir   [PDF - 20 pages - 1,51 Mo]

Depuis cette époque je n'ai jamais dévié, me contentant d'empocher les faits qui m'ont donné raison. Et je peux aujourd'hui me prévaloir d'un sans-faute hors du commun en matière de sécurité aérienne. L'histoire mondiale de l'aéronautique civile et militaire m'a donné raison sur toute la ligne, au millimètre près.

Mes dossiers sur les accidents aériens démontrent implacablement que les institutions françaises (en premier lieu la justice), l'AFP, les médias et la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) sont corrompues jusqu'à la moelle. Les conséquences de cette corruption sont dramatiques. Les morts inutiles s'accumulent par centaines et les familles et proches des victimes d'accidents se font tout simplement cracher à la figure.

Eric Dupond-Moretti

Image : Journal La Meuse du 1er février 2021 (page 4) sur le crash de l'AF447 Rio-Paris

Belgique : La Meuse du 1er février 2021 (page 4) sur le crash de l'AF447 Rio-Paris

Le ministre passe beaucoup de temps à taper sur Le Pen, le Rassemblement national, l'extrême droite, les populistes extrémistes de France et d'ailleurs, mais il fait semblant de ne rien voir de la gabegie meurtrière dans les enquêtes judiciaires sur les crashs aériens, en premier lieu celle concernant le drame de l'AF447 Rio-Paris :

Dupond-Moretti ne prend-il pas des risques fous ?

L'AFP et les médias

L'AFP et les médias français ne sont-ils pas en train de dérouler le tapis rouge aux vilains populistes extrémistes et associés, de France et d'ailleurs ? Des informations à ce sujet sont présentées sur une page régulièrement mise à jour :

Justice et médias (crashs aériens) : des imbéciles ?


Actuellement (huit points bouillants)

Ci-dessous, en huit points "bouillants", sont présentés quelques faits marquants sur le comportement des institutions chargées de combattre la corruption et de faire prévaloir l'"Etat de droit", la "démocratie", les "valeurs de l'UE" dont on nous rebat les oreilles.


1) Plainte pour subornation de témoin déposée en janvier 2013, renouvelée à plusieurs reprises. Page du 9 février 2021 :

Plainte pour subornation de témoin (crash AF447 Rio-Paris)


2) Engagement de Jean-Michel Hayat (actuel premier président de la cour d'appel de Paris) de décembre 2014. J'attends toujours. Page du 2 janvier 2021 :

Voeux 2021 : enfin la réponse promise par Jean-Michel Hayat ?


3) Informations transmises depuis le 3 février 2020 à l'Agence française anticorruption. Page du 2 août 2021 :

Corruption meurtrière, justice : dossier AFA 2020-038 (Airbus)


4) Plainte pour faux, usage de faux et divers crimes et délits visant une magistrate maintenant retraitée (Sylvia Zimmermann) et d'autres personnes impliquées, y compris dans les milieux judiciaires. Plainte déposée en juin 2021. Page du 26 juin 2021 :

Plainte pour faux (AF447 Rio-Paris, démocratie, Etat de droit)


5) Informations transmises depuis le 8 juillet 2021 à la cour de justice de la République (CJR). Page du 22 juillet 2021 :

Les magistrats (cour de justice de la République) et le ministre


6) Pegasus, 18 juillet 2021 : révélation par un consortium de médias de divers pays, dont Le Monde et Radio France en France, de certains abus commis avec le logiciel espion Pegasus (exposé de Forbidden Stories). Plusieurs mis en cause ont contesté ces accusations. Tel est le choix du Maroc qui a dénoncé entre autres une "campagne médiatique mensongère, massive et malveillante" (article du Parisien). Le Monde a maintenu ses accusations (article du Monde). Question : la France, par la faute de sa justice et de ses médias, ne risque-t-elle pas d'être un peu gênée en raison de ce qu'il se passe dans l'aérien c'est-à-dire une "campagne médiatique mensongère, massive et malveillante" qui dure depuis des décennies dans des affaires où les morts inutiles s'accumulent par centaines et où les familles et proches des victimes d'accidents se font copieusement cracher à la figure ? La France "Roumanie de Ceausescu" au sein de l'UERSS ? Il y a matière à réflexion au vu des enquêtes falsifiées sur les crashs aériens. C'est la faute du pilote, c'est la faute du pilote, c'est la faute du pilote... et haro sur celui qui dit la vérité ! Et le Maroc engage des poursuites en diffamation devant le tribunal judiciaire de Paris qui a en charge des enquêtes falsifiées sur plusieurs crashs aériens, notamment l'AF447 Rio-Paris (article BFMTV avec vidéo). Il met le paquet et en rajoute (article du Parisien). Pour sa part Le Monde mène l'enquête à l'Elysée.

Question : le procureur de Paris étant saisi de plaintes contre le Maroc qui a de son coté engagé des poursuites en diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris, que pourra-t-il ressortir de ces procédures croisées dans l'éventualité où le Maroc serait en capacité de soutenir, preuves en main, que la justice française est une organisation criminelle directement responsable de morts par centaines ? Et ce n'est pas fini parce qu'aucune mesure n'est prise et que rien ne change en Europe ! Doit-on attendre une nouvelle catastrophe inutile ?


7) Au chapitre de la sécurité aérienne on peut ajouter la plainte de la Russie contre l'Ukraine devant la CEDH le 22 juillet 2021 au sujet du crash du MH17 (tweet de la CEDH et dépêche de l'agence TASS) en notant que la CEDH porte une très lourde responsabilité dans la survenance de crashs aériens qui auraient dû être évités, ce qui ressort de nombreux documents mis en ligne. Par exemple (avant les crashs de Boeing 737 MAX et les avertissements délivrés à ce sujet) dans un PDF du 28 avril 2018 :

La CEDH et les « enfants gâtés »   [PDF - 8 pages - 389 Ko]


8) Affaire des assistants d'eurodéputés du Rassemblement national : le Parlement européen a saisi la justice française. Dans ce dossier à trois francs six sous l'enquête semble arriver à son terme aux dires d'un article du Monde du 26 juillet 2021. En s'enfonçant dans sa politique "Roumanie de Ceausescu" en matière de sécurité aérienne la France ne prend-elle pas le risque d'avoir sur le dos les vilains populistes extrémistes qui manifestent leur volonté de s'organiser au Parlement européen (vidéo d'EURACTIV, réseau de médias européens spécialisé dans la publication d'articles sur l'actualité européenne et sur les grandes questions européennes) ?

A NOTER (RECENT)...

HERVE LEHMAN ET LES MAGISTRATS (LCI)

Hervé Lehman et les magistrats (LCI le 2 juillet 2021) : cela fait froid dans le dos. Tweet avec vidéo de cinq minutes :


L'EUROPE ET UN PEU PLUS

Image : Parlement européen, 6 juillet 2021 : von der Leyen s'adressant au Premier ministre Jansa

Parlement européen, 6 juillet 2021 : von der Leyen s'adressant au Premier ministre slovène

La France "Roumanie de Ceausescu" au sein d'une Europe aux relents d'UERSS ? Il y a matière à réflexion :

L'Europe, l'Etat de droit... et les crashs aériens




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2021, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr