Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


L'éternel coupable a déjà été condamné (AF447 Rio-Paris)

- mis en ligne le 2 octobre 2022 par Norbert Jacquet -


Image : Ouest-France, 5 octobre 2012, prison ferme pour Norbert Jacquet, pilote de ligne

Ouest-France, 5 octobre 2012 (extrait)


L'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) livre un exemple actuel de ce que je dénonce depuis les années quatre-vingt.

Après treize ans d'enquête la justice n'a trouvé que deux possibles responsables. Deux personnes morales, Airbus et Air France, sont renvoyées devant le tribunal. Aucune personne physique n'est poursuivie ! Mais il est vrai qu'une condamnation a déjà été prononcée. Il s'agit de l'éternel coupable des crashs aériens, toujours le même depuis les années quatre-vingt. Des précisions dans un PDF (qui date un peu) :

« Vrai ou fake » (Ouest-France)   [PDF - 24 page - 1,13 Mo]

Des documents montrent que l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial a été acheté par le mis en examen Airbus. Ces documents sont présentés dans les quatorze premières pages d'un PDF (ce PDF date un peu : depuis sa création le non-lieu a été annulé et l'affaire renvoyée devant le tribunal, ce qui ne change rien concernant l'avocat félon Montbrial) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 18 pages - 1,09 Mo]

Ce qui figure sur la présente page vient en complément d'une page très complète de ce jour, 2 octobre 2022 :

Procès AF447 Rio-Paris : digne d'une république bananière




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2022, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr