Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


MH17 Malaysia : le bras d'honneur de Poutine

- mis en ligne le 1er juin 2018 -


Image : Vladimir Poutine et Emmanuel Macron le 24 mai 2018 à Strelna/Saint-Pétersbourg

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron le 24 mai 2018 à Strelna/Saint-Pétersbourg



A la suite de la catastrophe en Ukraine du vol MH17 de la Malaysia Airlines les enquêteurs internationaux semblent avoir réussi un travail minutieux malgré les difficultés. Et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a été ferme en rendant publics les résultats le 24 mai 2018 : "Nous exigeons que la Russie reconnaisse sa responsabilité et qu'elle coopère pleinement à l'enquête pour trouver la vérité et rendre justice aux victimes du MH17 et à leurs familles".

L'Union européenne et l'OTAN ont exhorté la Russie à reconnaître sa "responsabilité et à coopérer pleinement avec tous les efforts visant à établir l'imputabilité" de la destruction de l'avion. "Ceux qui sont responsables doivent rendre des comptes" a ajouté le chef de l'Alliance atlantique.

Un porte-parole de l'Onu a déclaré que le secrétaire général de l'organisation, Antonio Guterres, avait "pris note avec inquiétude du dernier rapport".

Alors qu'il commençait sa visite officielle en Russie, Emmanuel Macron a appelé Moscou à adopter "une attitude constructive" et à participer à la manifestation de la vérité. Au cours de la conférence de presse commune à l'issue de trois heures d'entretien au palais Constantin près de Saint-Pétersbourg il a précisé : "je me réjouis du choix [de Vladimir Poutine] de coopérer à l'enquête".

Des dizaines de familles de victimes ont décidé de saisir la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) contre la Russie, seul moyen juridique d'obtenir une réparation en l'état actuel du dossier.

Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'Ukraine le mardi 29 mai, le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Block a exhorté Moscou à accepter les conclusions de cette enquête, selon laquelle l'avion a été abattu par un missile Bouk provenant de la 53e brigade anti-aérienne russe basée à Koursk.


LE PIED DE NEZ DE POUTINE

"Le langage des ultimatums n'est pas quelque chose que quiconque sera autorisé à utiliser en s'adressant à la Russie" a réagi l'ambassadeur russe auprès de l'ONU, Vassily Nebenzia. "Nous ne pouvons accepter la conclusion infondée du JIT", l'équipe d'enquêteurs internationaux menée par les Pays-Bas, a ajouté le diplomate russe.

En un mot comme en cent la Russie répond par un bras d'honneur. Ou un pied de nez, pour rester moins trivial. Les Russes savent-ils ce qu'on trouve sur le Web, par exemple ce qui suit ?


L'AF447 RIO-PARIS ET D'AUTRES CRASHS

Dans l'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) la juge Sylvia Zimmermann a fait établir des faux et en a usé en 2013 et 2014, en toute impunité à ce jour (PDF - 9 pages - 517 Ko) :

[PDF]  Azibert et Zimmermann, magistrats

Dans cette enquête pénale la corruption fait des ravages (PDF - 15 pages - 871 Ko) :

[PDF]  AF447 : une enquête pénale corrompue

La France est tellement corrompue qu'on en arrive à un constat atterrant : celui qui dénonce cette corruption et ses conséquences est recherché pour être enfermé... à la demande des corrompus !

Pourtant, "tout donne raison sur tout" à ce fugitif et cela va continuer, par exemple pour ce qui concerne les problèmes de "décrochage" des Airbus, ainsi qu'il ressort des pages 10, 22, 23, 27 et 28 d'un PDF (33 pages - 1,81 Mo) :

[PDF]  Si cela peut servir...

Malgré les moyens mis en oeuvre pour faire taire toute contestation, dignes de pays totalitaires, ce fugitif semble bénéficier de quelques prudents soutiens, quelque peu apeurés il est vrai (PDF - 36 pages - 1,81 Mo) :

[PDF]  Ceux qui me félicitent et qui me donnent raison


LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME

En février 2000 la Cour européenne des droits de l'homme a établi des faux pour me faire jeter en prison (faux commis par Caroline Ravaud, référendaire, le Français Jean-Paul Costa étant président de la section chargée de ma requête devant la CEDH). Les faux commis par la CEDH (PDF - 8 pages - 389 Ko) :

[PDF]  La CEDH et les "enfants gâtés"

Les conséquences en sont dramatiques : des morts inutiles par centaines dans des accidents aériens qui auraient été évités si on m'avait écouté au lieu de détruire ma vie en usant des pires méthodes totalitaires.


« TOUT ME DONNE RAISON SUR TOUT »

"Tout me donne raison sur tout" dans l'histoire mondiale de l'aéronautique civile et militaire depuis plus de trente ans. Et ce n'est pas fini !

Image : l'Usine nouvelle : article sur le pilotage manuel des Airbus

L'Usine nouvelle, 26 mai 2018

Plus de détails sur une page mise en ligne le 28 mai 2018 :

Un nouveau recul d'Airbus


DES ASSOCIATIONS METTENT EN CAUSE LA JUSTICE

Image : Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris

Serge Mackowiak, procureur adjoint au tribunal de Paris

Des associations de familles de victimes mettent en cause la justice. Des précisions figurent sur une page du site antipour.com :

Sécurité aérienne : des associations accusent la justice




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2018, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr