Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


La France en plein délire
- mis en ligne le 16 août 2009 -



Encore et toujours, et même de plus en plus : Airbus, banana republic aircraft.


Rappel de la synthèse des sujets de réflexion... et AVERTISSEMENT REPETE.

 - Avec l'AF 447, la France est mal partie. Ce sera dur d'échapper au scandale (1). Imaginons en outre qu'un membre d'une famille de victime prenne exemple sur Vitaly Kaloyev (2). Certains avocats et magistrats, responsables et coupables des 228 morts du Rio-Paris, devraient se méfier !! Des hommes politiques aussi, surtout à gauche. Peut-être, aussi, quelques journalistes, notamment à l'AFP ? A ce sujet, je raconte ma vie à qui je veux, où je veux. D'ailleurs tout est sur le Net (je rappelle que j'invite à ne pas recourir à de tels actes, il est interdit d'inciter au crime, etc.).

 - La France va s'en "reprendre un sur les pompes". Après la catastrophe de l'AF 447, ce sera un désastre ! Si, si, Français, vous allez vous en reprendre un. Vous ne connaissez rien à l'aviation. Ceux qui savent gardent le silence par peur ou complaisance. J'en sais beaucoup. Et les faits m'ont toujours donné raison (3). Quand on constate que rien n'a changé en France après l'AF 447 et qu'un inconscient de chef pilote d'Air France a même publié une note "Sécurité, gardons le cap"... ! On dirait du Coluche. Mais le rire se paye en larmes. Et quand on voit la tragi-comédie jouée par Airbus, la DGAC, le BEA, l'EASA, Air France et le SNPL depuis la catastrophe de l'AF 447...

- Ceux qui s'acharnent contre moi roulent, qu'ils le veuillent ou non, pour l'extrême droite et le FN. Il faudrait être aveugle pour ne pas le percevoir. Pour ma part, je n'ai pas le choix. N'oubliez donc pas, en outre, que si quiconque, pour des motifs politiques ou autres, quels qu'ils soient, y compris la vengeance personnelle parce qu'il se jugerait victime de la société ou de telle institution, fait sauter une bombe, ou "tire dans le tas", ou commet un acte équivalent, en France ou ailleurs, en prétextant mon affaire, la République saute. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais je raconte ma vie à qui je veux, où je veux. D'ailleurs tout est sur le Net (bien sûr j'invite à ne pas recourir etc., cf. supra).

Mais ATTENTION ! Il faut bien voir que, de surcroît, votre justice débile continue à s'acharner maladivement contre moi malgré ma situation matérielle dramatique, ce qui m'interdit de m'organiser efficacement pour refaire ma vie en Autriche et me maintient dans une situation de déchéance totale. Je vais être obligé de "faire quelque chose". A force de le répéter, ça va "péter" !

Update 29 mai 2012. On y est. Au cours de ces derniers jours, un certain nombre de sites ont été créés hors de France pour garantir l'information, même si jacno.com venait à être supprimé (et moi aussi ?). Tout cela, je le répète, sans actions violentes de ma part.


 
 
 

(1) http://af447.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/05/airbus-af-447-la-france-les-a-tues.html 

 
(3) Jusqu'à constater que Boeing et les Américains sont "aussi fous que moi" ! J'ai déjà parlé du B777 et du futur B787. Boeing a ouvertement refusé de suivre Airbus dans certains choix technologiques, notamment les commandes de vol (à lire dans ce texte ci-après, en fin d'exposé et dans les "updates", avec des déclarations de Boeing datant d'une quinzaine d'années : http://airbus.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/16/airbus-eads-france-si-tu-savais.html ).
 
Boeing affiche sa différence de plus en plus ouvertement et attaque publiquement Airbus sur ce point. Par exemple avec les derniers modèles de B737. Les deux superbes "no" à deux rubriques ("Fly by wire" et "Side stick") d'un document public de Boeing sont édifiants (et Boeing donne ses raisons) : http://www.boeing.com/commercial/737family/pf/pf_technology.html

On trouve aussi un panorama plus complet, où on voit bien l'opposition entre Airbus qui mène une politique jusqu'au-boutiste et aveugle de l'avion qu'il voudrait sans pilote, et Boeing qui, à l'inverse, revendique une place centrale et prépondérante pour le pilote, :
http://www.boeing.com/commercial/737family/pf/pf_tech1.html (bien lire la dernière ligne de cette page).

N'oubliez pas, en France, que Boeing et la NASA (créée en 1958) coopèrent depuis des dizaines d'années et qu'ils ont des dizaines d'années d'avance en la matière (espace et aviation). Boeing a été associé à la plupart des programmes spatiaux. On vient justement de célébrer le quarantième anniversaire de la marche d'Armstrong et Aldrin sur la Lune.

Fallait-il, en France, écouter Bernard Ziegler, père de la "technologie Airbus", qui déclarait en 1983 que "dans cinq ans les avions seront entièrement automatiques" et qui dans un article du Monde d'il y a quelques années sur la sécurité aérienne déclarait encore, très stupidement, que "dans cinq ans, les avions cargo seront entièrement automatiques" ?

Fallait-il falsifier et mentir à tour de bras ? Fallait-il neutraliser toute opposition, en usant notamment de moyens totalitaires, principalement à l'encontre des pilotes ?




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2009, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr