Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Vol MH370 Malaysia... et les autres crashs ?

- mis en ligne le 14 mars 2018 -


Image : crashs Malaysia MH370, Air France AF447, AirAsia QZ8501 et autres crashs





Les médias français font grand cas du livre de Ghyslain Wattrelos sur le vol MH370 de la Malaysia et de la démarche de son auteur auprès du chef de l'Etat Emmanuel Macron. Ils évoquent sa dénonciation du comportement de François Hollande et son souhait de voir quelqu'un parler. C'est très bien. Parfait. Ainsi va la démocratie. Mais...


Mais à l'AFP et dans les rédactions françaises on sait parfaitement que quiconque parle en la matière, sans raconter n'importe quoi et en présentant donc un danger pour les menteurs, subit des pressions. On sait que les pressions s'accentuent sur celui qui refuse de se taire. On sait que tout sera mis en oeuvre pour briser la vie de celui qui résiste. On sait ce que je subis depuis trente ans et les raisons de cet acharnement. On sait que je suis encore et toujours recherché pour être enfermé.


A l'AFP et dans les rédactions françaises on sait parfaitement que, de 2012 à 2017, le précédent exécutif était pleinement informé. Il suffit pour le constater de taper dans un moteur de recherche (avec ou sans le prénom de l'ancien président) Hollande Norbert Jacquet, ou l'inverse. On peut renouveler les opérations avec Manuel Valls, Christiane Taubira, Jean-Pierre Mignard et Alain Vidalies.


Il conviendrait de ne pas oublier les familles des victimes des autres catastrophes qui ont très lourdement endeuillé la France : Air France 447, Flash Airlines 604, West Caribbean 708, Air Algérie 5017, Yemenia 626, EgyptAir 804 (on peut aussi mentionner l'AirAsia 8501 dont le copilote était français).


Au sein de l'institution judiciaire on est très bien informé. Le dernier état des dossiers judiciaires, notamment pour ce qui concerne l'AF447 Rio-Paris, figure dans un récent fichier PDF (6 pages - 293 Ko :

[PDF]  Corruption dans l'aérien



UNE PLAINTE POUR SUBORNATION DE TEMOIN


Dans le cadre de l'enquête sur le drame du vol AF447 des familles de victimes ont demandé dès l'été 2011 mon audition comme témoin et sachant. En janvier 2013 une partie civile a déposé plainte pour subornation de témoin. Elle a renouvelé sa plainte à plusieurs reprises. Encore récemment, comme le montrent les neuf premières pages d'un fichier PDF du 2 février 2018 (PDF - 24 pages - 1,22 Mo) :

[PDF]  Halte à la corruption !




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2018, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr