Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


La dernière avant de frapper la France

(Ceci vient en complément de l'info du 18 juin.)




Ce qui suit a été très largement diffusé en France à la fin juin et début juillet 2005

C'est un condensé de deux communiqués aux médias et journalistes habituels de la liste.
Il y est fait référence au film argentin "Whisky Romeo Zulu" actuellement en salles en France.

Une information sensiblement identique a été très largement transmise à divers organismes dans les milieux intéressés :
Justice (avocats et leurs instances et syndicats, président de la cour d'appel de Paris, parquet, syndicats de magistrats...)
Aéronautique (Direction générale de l'aviation civile, bureau d'enquêtes et d'analyses, syndicats de pilotes, Eurocockpit...).


Allez voir le film, actuellement en salles, "Whisky Romeo Zulu" et interrogez-vous sur mon affaire. Je l'ai vu. Et j'ai entendu les murmures dans la salle à certains passages, notamment quand la psychiatrie est invoquée. Ou devant l'attitude des syndicats.

Un peu de presse sur ce film :  L'Huma  |  Le Figaro  |  metro  |  A voir...

Extrait de L'Huma : "Cela peut aller jusqu'à faire passer le pilote que vous étiez pour fou... - Enrique PineyroC'est la psychiatrie du goulag. La psychiatre de la compagnie était au service de la corruption, prête à tout.[...]"

En France, ce fut dix fois pire. C'est la justice qui m'a enfermé durant vingt mois au total pour tenter de me faire taire. Elle m'a notamment enfermé en psychiatrie et plus particulièrement en unité pour malades difficiles durant près de deux mois, ce qui relève de la torture (les mots sont pesés).

Les médias français ont progressivement fait silence, certains sortant même quelques articles "soviétiques" à mon sujet.

Ceci venait en complément de l'info du 18 juin.



Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2005, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr