Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


TRANSPORT AERIEN : LE DOSSIER NOIR

- Mis en ligne le 10 mars 2006 -
- Mis à jour le 22 mars 2006 -




Tel est le titre d'un livre qui vient de sortir

Aurait-on enfin compris, en France, qu'il faut savoir "arrêter les conneries" ? Ce n'est pas sûr.

D'abord, un petit rappel sur les médias au cours de ces derniers mois, avec des exemples :
- l'omerta aux DNA dans une rétrospective sur le crash de Habsheim,
- l'omerta et l'intox au Parisien, qui met malhonnêtement en cause les pilotes,
- l'omerta et la malhonnêteté à M6 dans une émission sur le crash du mont Sainte-Odile.

Les journalistes français sont-ils aveugles, peureux, malhonnêtes ? On ne sait pas trop quoi penser quand on voit ce qu'ils m'ont répondu. Voici quelques courriels qu'ils m'ont adressés.


Bref... le livre, objet de la présente page, est sorti le 9 mars 2006. Mon histoire semble avoir marqué les auteurs. Ils la présentent comme l'exemple des pressions exercées sur les pilotes. Un chapitre lui est consacré. Documents, commentaires et lien vers le blog du livre, ici.

La veille, 8 mars, France-Soir avait évoqué le livre en Une, avec trois pages intérieures. Il en a dit du bien et a conseillé de l'acheter. Mais pas un mot de mon affaire. Bon... cela va venir, encore un peu de patience. Après dix-huit ans, on n'est plus à quelques jours près.

"On a tout essayé" du 10 mars (Laurent Ruquier, France 2, émission enregistrée et montée). De nombreux intervenants avaient lu le livre et l'ont estimé utile, en premier lieu Laurent Ruquier. Mais aucun n'a remarqué l'histoire exemplaire des pressions sur les pilotes, qui occupe un chapitre, l'un d'eux, comédien de théatre et pilote privé, affirmant même avec force que les pressions sur les pilotes étaient impossibles et que cela n'existait pas. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

12 mars. Ah ! Il y a du nouveau dans La Montagne. Le lien vers cet article est transmis au bâtonnier de Paris, aux membres du conseil de l'ordre des avocats et au premier président de la cour d'appel de Paris, attirant leur attention sur ma situation dramatique. Ils en sont tous informés, depuis des années, mais ils refusent de me répondre sur les moyens d'y mettre fin par des voies légales. Il est vrai que ce sont eux qui m'ont massacré.

Qu'ils aillent se faire voir. Tout est prêt, maintenant, pour un déclenchement brutal du scandale à l'étranger. En attendant, un peu de lecture avec Paris-Match.

Le 22 mars. La justice française vient de se livrer à une nouvelle provocation d'une rare stupidité. C'est donc parti pour les gros titres, en tout cas à l'étranger. Ce que pourront dire ou ne pas dire les médias français est sans importance. Cela va être désastreux pour la France, mais on ne me laisse pas le choix. D'autant plus désastreux que certaines informations, qui n'ont pas été prises en compte par l'actuel gouvernement, seront simultanément révélées. C'est bien joli de prôner à tout bout de champ le dialogue au bon peuple, mais...



Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2006, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr