Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Un petit rappel d’une presse oubliée (et de la TV aussi)... à comparer à ce que j'ai subi ensuite

(illustre les premiers chapitres du livre et complète ce qui est déjà en ligne)




L'ALSACE, 16 novembre 1988

Et les autres régionaux (reprend et complète une dépêche AFP de la veille, également reprise par les nationaux et TV, en plus court).






Dépêche AFP, 4 avril 1989

Où on commence à découvrir certaine vérité. Et ce n'est que le début !






L'ALSACE, 5 avril 1989

Et les autres régionaux (également dans la pesse nationale, en plus court, voir par exemple ici, dernier document, du 5 avril 1989).






12 juin 1989

La vérité avançait, y compris à la TV. "Ciel mon Mardi" (extraits - émission complète), JT de TF1... Asseline était sorti de son silence.






LE PARISIEN, 18 octobre 1990

On trouvera des articles dans de nombreux quotidiens et, bien sûr, dans les magazines TV (vidéos de l’émision : extraits - complète).






Communiqué du ministre, 19 octobre 1990

Le lendemain de l'émission.






28 juin 1991

Du ménage avait commencé au syndicat, en raison notamment de mon affaire. Des dirigeants félons, démasqués, ont sauté à l'occasion des conseils mensuels
(s'agissant de ce préavis, qui fut levé, et, ultérieurement, de la grève de mai 1992, on trouve des précisions sur les affaires syndicales ici et aussi dans le livre).






LE MONDE, daté 8 octobre 1991

Le préavis de grève avait été levé le samedi 13 juillet par un syndicaliste traître qui a interrompu un stage aux Etats-Unis à l'insu de tous.
Motif invoqué pour la levée du préavis : le principe d'une réforme a été obtenu (le syndicaliste sautera au conseil suivant).
Mais, à ce stade, qui peut croire que tout cela n’est pas suivi en haut lieu ? (les détails sont dans le livre)






Dépêche AFP, 17 février 1992

Sera repris par les médias et donnera lieu à un JT "musclé", celui de La Cinq (vidéo).






LE MONDE, daté 4 mars 1992

Une fois encore, qui peut prétendre que tout cela n'est pas suivi en haut lieu, par le pouvoir politique ? (à rapprocher du livre)
Les RG, le gouvernement, l’Elysée avec "mon ami Gueullette" que j’ai toujours tenu informé de tout... au courant de rien ?






Mai 1992

La grève a eu lieu (préavis au ministre Bianco). J’ai tenu le gouvernement et l’Elysée avec "mon ami Gueullette" informés.
Asseline a refusé de parler à ce moment. Il en fut de même avec les responsables de l’association des victimes de Habsheim.
Me Charrière-Bournazel, actuel bâtonnier (2008), a lui aussi refusé de parler. Au syndicat, les taupes de la direction se sont déchaînées.
Plus de détails sur ces gentils soutiens, en premier lieu Asseline, qui a bénéficié ensuite d’une belle carrière  : Asseline - Boetsch - Charrière.





Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2008, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr