Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Boeing 737 MAX : c'est tout un système qui est en accusation

- mis en ligne le 19 octobre 2021 par Norbert Jacquet -


Image : 737 MAX : inculpation de Mark Forkner, pilote Boeing (France 24, 15 octobre 2021)

Ouest-France, 15 octobre 2021 (article)


Forkner se rebiffe et refuse d'être un bouc émissaire, position pareillement soutenue par les familles de victimes du 737 MAX. Ils dénoncent un système. Toute la planète en parle. On trouve même l'information dans les journaux régionaux en France à la suite d'une dépêche AFP (article Ouest-France).

De plus en plus ces vérités concernant les magouilles cachées apparaissent au grand jour. L'agence économique Bloomberg développe le sujet (article) :

Image : agence Bloomberg sur le Boeing 737 MAX, 18 octobre 2021

Agence économique Bloomberg, 18 octobre 2021 (article)

C'est ce système que je dénonce depuis une éternité, dans lequel, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, les avionneurs Airbus et Boeing ont été laissés libres de faire passer leur développement et leur rentabilité avant la sécurité. Les autorités ont laissé faire, en premier lieu en France où la justice accepte même de falsifier les enquêtes sur les crashs en organisant de surcroît les pressions pour faire taire toute contestation.

Il en est toujours ainsi aujourd'hui. Des magistrats français falsifient les enquêtes sur les accidents. Et ils s'acharnent contre moi, pilote qui dit la vérité ! Tout ça pour quel résultat ? Demandez à l'avocat Thibault de Montbrial, président fondateur du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, qui fait part de ses inquiétudes :

Image : interview de Thibault de Montbrial par CNews le 12 octobre 2021

CNews, 12 octobre 2021 (article avec vidéo, 57 secondes)

L'avocat Thibault de Montbrial sait de quoi il parle. Les menaces dont il fait état ne sont pas à prendre à la légère sachant en outre que l'AFP et les médias français ferment les yeux sur la corruption dans les enquêtes sur les crashs aériens (ils ont montré, avec Mazarine, ce dont ils sont capables en matière de soumission).

La France est corrompue jusqu'à la moelle dans ces affaires où les morts inutiles s'accumulent par centaines et la justice est plus que défaillante mais rien ne justifie la violence. J'exhorte à ne pas y recourir.

L'Agence française anticorruption (AFA) a été informée en 2020. Elle m'a répondu. Un dossier est ouvert. Il convient d'attendre. Les dernières informations transmises à l'AFA figurent dans un PDF du 11 octobre (courriel du même jour envoyé à l'AFA) :

Courriel à l'AFA du 11 octobre 2021   [PDF - Une page - 98 Ko]

Toutes les explications utiles sur ces dossiers sont accessibles à partir des pages dont les liens figurent ci-dessous (chronologie inversée) :

      Le haut magistrat Hayat rend service à Le Pen, Zemmour et Cie   (5 octobre)

      Zemmour, Dupond-Moretti et la perception du zéro   (29 septembre)

      Corruption, justice : la France guère mieux que la Russie   (29 août)

      Une justice corrompue, meurtrière... et stupide ?   (29 août)


QUELQUES DOCUMENTS DE BASE

Il suffit de lire quelques documents dont la portée saute à l'esprit pour comprendre que, comme dirait l'autre, "il y a un problème". Les fausses licences de pilote de ligne et un peu plus, c'est à lire dans un PDF (qui date un peu) de cinq pages :

Les fausses licences de pilote de ligne   [PDF - 5 pages - 407 Ko]




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2021, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr