INFORMATION TRANSMISE LE 8 DECEMBRE 2009 A L’AFP, AUX MEDIAS FRANCAIS (quotidiens, hebdos, radios, télés...) ET A DIVERS SERVICES DE L’ETAT (administration, justice...)

 

 

 

Communiqué de presse (merci de bien vouloir transmettre à votre Rédacteur en chef / Directeur)

 

(communiqué publié sur le Web) 

 

 

Mercredi 2 décembre au soir, de nuit, en limite d'un hameau, une voiture a fonçé sur moi par derrière, mordant sur le bas-coté. Par coïncidence je me suis tourné à ce moment pour traverser et voyant le véhicule arriver, j'ai bondi en arrière de trois quart. Le véhicule m'a frotté, avec contact latéral sur la jambe. La vitesse du véhicule n'était pas affolante, mais pas faible pour autant. Entre 40 et 70 km/h. Le conducteur a pris la fuite. S'agit-il d'un hasard (c'est possible, il ne faut pas tomber dans la paranoïa), d'un acte d'intimidation ou d'une tentative d'assassinat ? Ceci intervient au moment où j'ai annoncé la publication d'une importante mise à jour de mon site (qui était en cours d'achèvement).

 

Que puis-je faire au vu d'une expérience passée ? En 1995, j'ai été agressé et menacé de mort avec un automatique sur la tête. Le parquet a estimé, à la suite de ma plainte, que "la réclamation de M. Jacquet étant d'ordre purement civil, elle ne saurait motiver l'intervention du parquet" (1).

 

Que puis-je faire ?

 

Et tout ça pour quoi ? L'acharnement dont je suis victime, dans le silence des médias, ne produit qu'un seul effet : donner des "billes" à Boeing et aux Américains, au courant de tout, pour étrangler Airbus !

 

Quelques mots sur Jean-Paul Troadec, le nouveau directeur du BEA. Il fut, à la DGAC, "directeur du programme Airbus" de 1982 à 1987. C'est donc lui qui, pour le compte de l'Etat, a chapeauté l'introduction de la "technologie Airbus" (cette période correspond très exactement à la genèse de l'A 320). Cette technologie est maintenant ouvertement et publiquement rejetée par Boeing, après mûre réflexion (cf. "état des lieux" en signature). Bref, Troadec est juge et partie, à la caricature. Dans le crash du Rio-Paris, Airbus sera blanchi par le BEA. Ainsi que tous les protagonistes. Comme d'habitude. Ce sera la faute des pilotes, air connu. Et, comme d'habitude, on prend les mêmes et on recommence : combien de morts la prochaine fois ?

 


Norbert Jacquet (Google - Bakchich.info - Etat des lieux)

 

 

 

 

PS, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris l'évidence : http://jacno.com/an08.htm 

 

(1) (trois paragraphes) :  http://jacno.com/long.htm#rep117