Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Gérard Arnoux, résistant de la 25ème heure (AF447 Rio-Paris)

- mis en ligne le 2 aoüt 2019 -


Image : Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3

Gérard Arnoux, président du Comité de veille de la sécurité aérienne


Aérien : des vies humaines sont toujours très inutilement en danger par centaines et rien ne change en France, en Europe.

Je commence par une comparaison avec Carola Rackete avant d'en venir à la situation récente dans l'aérien et à deux livres, dont un écrit par Gérard Arnoux, pilote retraité, qui se présente ainsi dans une vidéo relative à son livre : "... je travaille depuis des années avec des associations de familles de victimes [il évoque le procès du crash du Mont Sainte-Odile et le crash du vol 708 de la West Caribbean en 2005] et donc tout naturellement je me suis trouvé être le conseiller technique des associations de victimes du Rio-Paris, la française Entraide et Solidarité, l'allemande HIOP et la brésilienne d'ailleurs, dont je suis le porte-parole en France". Parlant de l'AF447 Rio-Paris, il précise ensuite : "je suis dans l'instruction judiciaire depuis le début, j'ai représenté trois syndicats de pilotes et un syndicat d'hôtesses et stewards, donc je la connais très bien". Arnoux est également président du Comité de veille de la sécurité aérienne. Avant de poursuivre avec Gérard Arnoux je rappelle quelques événements survenus depuis les années quatre-vingt.


CAROLA, NORBERT ET LA VIE HUMAINE

L'affaire du Sea-Watch 3 et l'arrestation pendant quelques heures de Carola Rackete font grand bruit. Le 7 juillet 2019 Le Parisien y est allé d'un article "Carola Rackete, la capitaine du Sea Watch 3 qui défie Salvini". Ce même 7 juillet le JDD a publié une tribune de 63 députés qui commence ainsi : "Nous, députés de tous bords, nous opposons fermement à la dérive inquiétante qui consiste à emprisonner des personnes qui sauvent des vies. C'est le cas de la jeune capitaine du Sea Watch 3..." (la capitaine en question n'avait en réalité passé que quelques heures en garde à vue avant d'être libérée, mais passons).


Image : en vol, Boeing 747 (en 1988)

En vol, Boeing 747 (en 1988)

Je ne suis pas marin mais aviateur. Je ne défie personne. J'agis dans l'intérêt de la sécurité aérienne, donc pour sauver des vies humaines. Mais depuis trente-et-un ans je subis de la part des institutions françaises, avec la complicité des médias français, des méthodes indignes d'une démocratie. Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM de l'Assemblé nationale, ainsi que Barbara Pompili, présidente de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire (qui couvre les Transports) figurent parmi les signataires de la tribune publiée par le JDD. Au cours de ces derniers mois j'ai informé quelques députés, dont Mesdames Bergé et Pompili, des magouilles meurtrières dans les enquêtes sur les accidents aériens. Les documents nécessaires leur ont été transmis. En outre tous les documents utiles sont étalés sur le Web.


UN ACHARNEMENT INUTILE

La communauté aéronautique mondiale m'a donné raison "sur toute la ligne".

Image : titre d'un article de Gil Roy (aerobuzz.fr) du 12 février 2019

Titre d'un article de Gil Roy (aerobuzz.fr) du 12 février 2019

C'est à lire à partir d'une page Web du 17 juin 2019 :

Jean Pinet (Airbus) et Boeing (aff. 737 MAX) m'ont donné raison

Depuis le 17 juin 2019 il y a eu du nouveau : deux livres, dont celui de Gérard Arnoux.


DEUX LIVRES, DONT UN ECRIT PAR GERARD ARNOUX


Image : livre de Roger Rapoport et Shem Malmquist et livre de Gérard Arnoux

Livre de Roger Rapoport et Shem Malmquist et livre de Gérard Arnoux

N'en jetez plus ! Deux livres, qui en rajoutent sur le fait que j'ai raison sur toute la ligne depuis les années quatre-vingt, ont été publiés, dont un écrit par Arnoux. Mais qu'a fait Arnoux depuis une quinzaine d'années ? A-t-il pris ma défense ? Jamais ! Aidé par [X] et des amis de celle-ci, il a passé son temps à me dénigrer en petit comité et à brasser de l'air publiquement pour détourner l'attention de ce que je fais, aidant ainsi les menteurs et faussaires de l'aérien à berner les familles de victimes, au mépris de la vie humaine. Toutefois, avec des années de retard, il est maintenant obligé de commencer à s'aligner sur ce que j'ai démontré et mis en ligne au fil du temps. Mais il est très loin de dire toute la vérité et son livre contient même quelques grossiers mensonges. Des précisions sur ces deux livres figurent dans les premières pages d'un fichier PDF qui commence en présentant des aveux de l'EASA (8 pages - 661 Ko) :

[PDF]  Des aveux de l'EASA (AF447 Rio-Paris)


GERARD ARNOUX A LA TELEVISION BELGE EN 2010

Extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 où on voit Gérard Arnoux, mais pas que (Arnoux connaît l'existence de cette vidéo depuis juin 2010) :

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).

Gérard Arnoux est un parfait collabo. Quand on voit à quel point il a passé sous silence des faits essentiels :

Gérard Arnoux et les magouilles de l'aviation

Gérard Arnoux, expert à la demande


CATHERINE PIGNON (ET NICOLE BELLOUBET)


Image : Catherine Pignon

Catherine Pignon, magistrate, directrice des affaires criminelles et des gràces


Image : François Bayrou remettant le Grand Sceau de la République française à Nicole Belloubet

22 juin 2017 : remise du Grand Sceau de la République française à Nicole Belloubet

J'ai écrit à Catherine Pignon, magistrate, directrice des affaires criminelles et des grâces, et à d'autres magistrats déjà informés de ces dossiers. Un courriel du 15 avril 2019 est présenté dans un PDF du 18 (9 pages - 232 Ko) :

[PDF]  Justice malade (crashs aériens)

J'ai à nouveau écrit aux mêmes les 26 avril et 3 mai. Dans le courriel du 3 mai j'ai entre autres rappelé la circulaire CRIM 2014-2 qui fait obligation d'assurer la remontée de certaines informations au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet depuis le 21 juin 2017. Ces démarches figurent dans un autre PDF (9 pages - 560 Ko) :

[PDF]  Catherine Pignon (crashs aériens)


JEAN-MICHEL HAYAT


Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 (crash AF447 Rio-Paris)

Engagement resté sans suite à ce jour, 2 août 2019.


MON PARCOURS DANS L'AERIEN


Image : Le Bourget : DC-3 F-BFGV du SGACC devant le hangar de cette administration

Le Bourget : DC-3 F-BFGV du SGACC devant le hangar de cette administration

L'aviation, je suis tombé dans la marmite à ma naissance en 1950. A lire dans un PDF (8 pages - 818 Ko) :

[PDF]  Aérien : omerta et falsifications

On peut ajouter que mon père a été breveté mécanicien avion (militaire) sur Breguet 14 en 1934 (l'avion avait été retiré du service peu avant mais il était encore utilisé pour la formation des personnels).




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2019, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr