Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Hollande, « exemplarité » et centaines de morts

- mis en ligne le 17 février 2017 -


image Hollande à Rennes le 16 février 2017


Hollande à Rennes le 16 février 2017



A Rennes le 16 février 2017 le chef de l'Etat a déclaré : "L'exemplarité, ça vaut pour tout et si, au sommet de l'Etat, il n'y a pas cette exemplarité, comment donner confiance, comment appeler à l'effort, comment donner des perspectives à notre pays ?" Tous les médias en ont parlé. Deux exemples :


Le Monde  -  La Montagne


"Au sommet de l'Etat", "l'exemplarité, ça vaut pour tout". Pour tout ? On peut donc penser que dans des affaires où les morts s'accumulent par centaines... Les affaires de crashs aériens par exemple ? La sécurité aérienne ? La prise en compte de la douleur des familles de victimes ? Le souci de livrer rapidement la vérité à celles-ci ? La lucidité oblige à dire que le tableau n'est peut-être pas idyllique.


Il semble bien que dans les hautes sphères on se moque de la vie humaine. Les crashs aériens qui n'auraient jamais dû se produire ? Aucun intérêt ! Les familles de victimes dans la plus extrême douleur après avoir perdu un être cher ou plusieurs ? Qu'on les escroque et qu'on les détruise à petit feu, méticuleusement, pour les achever avec une relaxe générale ou un non-lieu après dix à quinze ans de procédure et circulez y'a jamais rien eu à voir ! Comme pour le Mont Sainte-Odile et la plupart des autres crashs. Et qu'on fasse taire par tous les moyens ceux qui osent parler !


Toutes les preuves de ces méthodes écoeurantes figurent dans un PDF "farci" de documents, entre autres des attestations et messages de félicitations (pas de n'importe qui !), des actes judiciaires, des dédicaces et extraits de livres, des correspondances signées de magistrats, de ministres, d'avocats dont on parle souvent, de bâtonniers, de pilotes syndicalistes... Des documents dont la seule lecture suffit pour comprendre. Pas de blabla, juste quelques commentaires pour préciser et éclairer certains points et pour articuler l'ensemble. On y trouve notamment les documents qui prouvent que le dossier est parfaitement connu de l'exécutif, en premier lieu l'Elysée. Ce PDF est disponible en ligne (213 pages - 11,1 Mo) :


[PDF]  Hollande et la sécurité aérienne (v3)


Dans le PDF dont je viens d'indiquer l'URL on trouve en page 211 le dernier état de l'enquête judiciaire sur la tragédie du vol AF447 Rio-Paris. A la suite des quelques maigres informations délivrées par des médias à partir d'une récente dépêche AFP du 10 février 2017 on a confirmation que le dossier est dans son état du mois de juin 2012 (les documents qui le prouvent figurent dans ce PDF). Le dossier n'a pas bougé d'un iota depuis cette époque. La seule activité de la justice depuis l'été 2012 est de me rechercher pour m'enfermer. Il en est ainsi malgré une plainte pour subornation de témoin émanant de parties civiles qui ont demandé mon audition comme témoin et sachant (tous les documents utiles figurent dans le PDF dont l'URL figure ci-dessus).


Les "valeurs de la République"... sont très élastiques ! Avec des morts inutiles qui s'accumulent par centaines.




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2017, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr