Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Une image résume tout

- mis en ligne le 4 avril 2018 -


image : SupAéro : étude sur le pilote


Le pilote : élément central de la sécurité, sur lequel tout repose



"Tout me donne raison sur tout" dans l'histoire mondiale de l'aéronautique civile et militaire depuis plus de trente ans. Et ce n'est pas fini ! Qu'on en juge...


Dans les années quatre-vingt Airbus ne se privait pas de déclarations tonitruantes : "les ordinateurs des Airbus corrigent les erreurs des pilotes... Les pilotes ne servent plus à grand-chose... Le cerveau des Airbus remplace celui des pilotes... On ne demande pas à un pilote d'Airbus de savoir ce qu'il y a dans son avion de la même manière qu'on ne demande pas à un chauffeur de taxi de savoir ce qu'il y a sous le capot de son véhicule... L'A320, ma concierge pourrait le piloter... Dans dix ans les avions seront entièrement automatiques...".


Quelques brillants commentateurs des médias ont même écrit au sujet de la nouvelle technologie Airbus : "l'équipage pourrait être composé d'un pilote et d'un chien : le pilote pour nourrir le chien, le chien pour mordre le pilote si celui-ci veut toucher à quelque chose."



ET MAINTENANT ?


Plus de trente ans se sont écoulés. Airbus d'est fourvoyé. Un laboratoire de l'ISAE-SupAéro collabore avec l'université d'Osaka et travaille aussi avec l'assureur Axa, Air France, Dassault, l'European Space Agency et la NASA dans l'étude du comportement de la "concierge" de Bernard Ziegler, finalement considérée comme une sorte de spationaute, de Superwoman à l'image de "l'homme qui valait trois milliards". Source :

Article de la Dépêche (Toulouse)


Ce qui précède est à rapprocher de ce qu'on trouve sur une page Web qui date un peu et ne prend pas en compte les derniers faits, notamment pour ce qui concerne la tragédie de l'AF447 Rio-Paris (dernière mise à jour de cette page le 2 novembre 2017) :

Crashs aériens : deux images suffisent


A rapprocher notamment des documents présentés dans un fichier au format PDF qui lui aussi ne prend pas en compte les évolutions depuis sa création le 26 août 2017 (33 pages - 1,81 Mo) :

[PDF]  Si cela peut servir...


CORRUPTION GENERALE ET CONSEQUENCES


Le dernier état de ces dossiers figure sur une récente page Web du 2 avril 2018 :

Crashs aériens : la France corrompue


NB : Dans son article la Dépêche a fait un amalgame de plusieurs accidents qui présentent pourtant une forte disparité de causes. S'agissant plus particulièrement du vol AF447 Rio-Paris les documents disponibles sur le Web démontrent qu'on navigue en pleine affaire Dreyfus, avec une magistrate (Sylvia Zimmermann) qui a en toute connaissance de cause fait établir des faux (au sens du code pénal) en demandant en outre l'enfermement en hôpital psychiatrique, pour une longue durée, du pilote "un peu trop curieux", dont l'audition comme témoin et sachant avait été demandée par des parties civiles dès l'été 2011.




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2018, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr