Je l'ai déjà évoqué, l'avionneur canadien Bombardier se lance dans les jets de plus de cent places avec sa CSeries, entrant ainsi en concurrence avec Airbus. Me suis-je mis en relation avec Bombardier ? Quelles pourraient en être les conséquences, sachant que le Canada et son constructeur ont les moyens, avec mon affaire étalée sur le Net, de flinguer Airbus/EADS, de flinguer Air France, de flinguer l'AFP... et qu'ils ont même les moyens de faire sauter la République et de mettre à mal l'Europe (la CEDH et l'EASA sont impliqués) ?

Mais il y a du nouveau. L'avionneur brésilien Embraer vient d'annoncer, début avril, que, lui aussi, allait se lancer dans les jets de plus de cent places, entrant lui aussi en concurrence avec Airbus. Me suis-je mis en relation avec Embraer ? Quelles pourraient en être les conséquences, sachant que le Brésil et son constructeur ont les moyens, etc. ?

Et la justice véreuse continue à me taper dessus.

Le désastre annoncé va-t-il remonter le moral en berne des Français ? Bof et re-bof...

En tout cas, c'est le FRONT NATIONAL qui pourrait tirer le plus grand profit de tout cela. Sans parler de tous les excités, gauchistes ou plus ou moins néo-nazis, qui rêvent de faire sauter la République. Tout est sur le Net, étalé, visible de partout dans le monde. S'il prend l'envie à un idiot de passer aux actes, en France ou hors de France...

Norbert Jacquet (Google - Bakchich.info - Etat des lieux)

 

Update 7 mai 2010 :

- Nul n'ignore qu'Airbus a installé une chaîne de montage d'A320 en Chine et qu'en outre les Chinois envisagent maintenant de concevoir et construire eux-même, de A à Z, des avions de ligne. Les Chinois savent-ils qu'"Airbus = banana republic aircraft" ? Si oui, quelles peuvent en être les conséquences pour Airbus et pour la France, s'agissant des deux volets qui viennent d'être rappelés ? Forcément des conséquences négatives. Lors de la très récente visite d'Etat du président français en Chine (trois jours) et malgré le réchauffement officiel des relations franco-chinoises, un mot n'a pas été prononcé, au moins publiquement, contrairement aux habitudes : Airbus. La Chine, c'est 1,3 milliards d'êtres humains. Et il y a le reste du monde. Les Français, combiens sont-ils ? La France, combien de divisions ?

L'Iran annonce qu'il souhaite se lancer dans la construction de jets de plus de cent places (Le Figaro). Vraisemblablement une annonce qui restera sans suites. Mais sait-on jamais ? Il y a donc peut-être de l'information à donner aux Iraniens sur le thème Airbus = banana republic aircraft. Cela peut les intéresser. Bien sûr, il sera possible de les acheter (pas les Airbus, mais les Iraniens). A quel prix, sachant qu'ils ont de quoi "faire un malheur" ? Qui va payer ?


Update 15 mai 2010. Après le crash de l'Airbus A330 à Tripoli le 12 mai, les Libyens savent-ils qu'"Airbus = banana republic aircraft" ? Tout est sur le Net. Quel pourrait être le prix de leur silence, sachant qu'ils peuvent déclencher un scandale mondial désastreux pour Airbus et pour la France et qu'ils ont même de quoi "faire sauter la RépublIque" ? Les trois quarts des passagers de l'avion étaient de nationalité néerlandaise. Là encore... ! Pourquoi cet acharnement maladif contre moi ? Les avions Airbus sont-ils à ce point de la cochonnerie qu'il faille user des pires méthodes totalitaires à mon encontre ? A défaut d'un énorme scandale mondial, acheter la planète va coûter une fortune aux contribuables et ne sauvera pas pour autant l'aéronautique française.


Update 21 mai 2010. Les enregistreurs de vol de l'Airbus libyen sont restés huit jours en attente à Tripoli. Ils ont été convoyés en France le 20 mai pour être lus (Reuters). Huit jours, le temps nécessaire à diverses tractations ? Combien cela pourrait-il coûter aux contribuables, sachant que la Libye a de quoi flinguer Airbus, Air France et l'AFP avec mon affaire étalée sur le Net ? Elle a même les moyens de faire sauter la République... ! Par ailleurs, on trouve un rappel de la réalité s'agissant de la concurrence (Le Figaro). Le contribuable français n'a pas fini de remplir le tonneau des Danaïdes ! Dans le même temps, il se confirme que les chaînes de production de l'A320 vont être transférées de Toulouse à Hambourg, ainsi que les bureaux d'étude d'Airbus (nouvel A320 modifié ou successeur de l'avion actuel). Le comportement de la France ne serait-il pas un peu suicidaire ? Ce n'est pas grave, il faut le répéter, c'est le contribuable qui paye.


Update 11 juin 2010. Et ça continue ! Contribuables, encore une rallonge : 2,7 milliards ! Il faudrait aussi ajouter le plan des subventions aux sous-traitants d'Airbus, lancé par le gouvernement. Les Français payent leurs impôts, mais le résultat pourrait bien être un désastre avec la France qui sera la risée du monde. Ce n'est pas à moi qu'il faudra s'en prendre. La France et sa justice continuent à me taper dessus, alors que j'ai fui le pays... c'est Guignol ou quoi ?


Update 26 juin 2010. Tout cela n'a pas empêché la deuxième chaîne de télévision belge de mettre sérieusement les pieds dans le plat. En raison du temps que je perds à me protéger, je n'ai pas eu la disponibilité pour organiser la mise en ligne de l'émission (version intégrale et extraits) et de la mettre à disposition en téléchargement (P2P et FTP). Cela va venir. Site de l'émission (la vidéo est inaccessible depuis certaines zones géographiques) : Docs de choc Rio-Paris.


Update 10 juillet 2010. Des extraits de l'émission sont en ligne : HAUT DEBIT - MOYEN DEBIT - BAS DEBIT

 

 

 

 

AIRBUS, IMPOTS, FRONT NATIONAL

 

L'évolution du dossier justifie cette page provisoire, vite fait - 9 avril 2010 (update : 10 juillet 2010).

(précédents épisodes concernant vos impôts : mars 2009 - mars 2010).