Quelques éléments de réflexion (acheter le silence de la planète va coûter cher !)

Manifestement, en France, on n'a pas compris que l'acharnement maladif dont je suis l'objet permet à n'importe qui dans le monde d'obtenir quelque chose. Pas grand-chose pour les petits. Mais énormément pour les gros. Quiconque a suffisamment de pouvoir pour déclencher le scandale peut obtenir des fortunes, sous diverses formes, en échange de son silence, sachant qu'il a de quoi flinguer Airbus/EADS, Air France et, pour faire bon poids, l'AFP. Il a de quoi faire sauter la République. Il a de quoi mettre à mal l'Europe (la CEDH, l'EASA, sont impliqués). Et la France continue à s'acharner contre moi, dans le cadre de procès de Moscou dignes de Guignol, avec des condamnations qui s'accumulent, y compris à des peines d'emprisonnement ! Sachant que c'est le contribuable qui paye, au bout compte, le renflouement permanent des entreprises citées, remplissant ainsi vainement le tonneau des Danaïdes, une question se pose : Français, êtes-vous masochistes ? Suicidaires ?

Que croyez-vous en France ? Pourquoi le contrat des ravitailleurs a-t-il échappé à Airbus/EADS ? On a mis un "habillage" pour faire passer, l'Europe râle... et il faudra se faire une raison. Si les Américains parlent sur mon affaire, couic Airbus ! Alors... ? A propos d'Europe, ses instances sont-elles informées des dessous pas propres de la France et des conséquences ? Dans la négative, que vont-elles dire quand elles vont découvrir le pot aux roses ?

Il n'y a pas que Boeing. Bombardier se lance maintenant dans les jets de plus de cent places. Avec mon affaire, le constructeur canadien (francophone) a les moyens de mettre à mal Airbus. Voire de l'étouffer. La concurrence future (chinoise, russe, japonaise, brésilienne...) pointe également son nez et pourraît exploiter mon affaire : AIRBUS, BANANA REPUBLIC AIRCRAFT.

Il n'y a pas que les constructeurs. Les compagnies aériennes, aussi, peuvent obtenir des rabais en achetant, malgré tout et en toute connaissance de cause, des Airbus. Elles peuvent aussi décider qu'Airbus, cela sent vraiment trop mauvais et qu'il vaut mieux un autre constructeur.

Ainsi, la guerre continue. La guerre c'est détruire. La France ne peut plus grand-chose contre moi. Je m'installe définitivement hors de France (1) (2). Les condamnations stupides n'ont plus d'effet, sauf celui de renforcer la caricature... au préjudice de l'économie européenne et, surtout, française. En revanche, mon pouvoir de nuisance n'est pas négligeable (cf. supra). J'ai presque envie d'ajouter : Français, votre acharnement contre moi devient pathétique. Vous êtes pitoyables.

Je pourrais parler du procès du crash du Concorde, en cours à Pontoise, et des conséquences de cette vaste pantalonnade, où on voit Air France sur le banc des... victimes (!). En contrepartie, Continental Airlines peut envisager un gros rabais sur un futur contrat avec Airbus (contribuables, à vos poches). Les familles des victimes du crash de l'Airbus Rio-Paris comprennent certaines choses. Sur ce dernier point, un courriel adressé le 4 mars par les dirigeants d'une grosse association de familles étrangères de victimes du Rio-Paris à des centaines de proches des victimes européennes est assez significatif. Il y est question du procès Concorde, en cours (je tiens ce courriel à disposition). Ces mêmes dirigeants ont estimé, dans un autre courriel dont ils m'ont adressé copie, que, avec quelques autres, je mérite une "standing ovation".

La guerre continue et elle va coûter cher à la France. Moi, on m'a tout pris, on continue à s'acharner contre moi, alors je ne me pose aucune question (1) (2).

Un dernier point. Personne n'a suivi Airbus dans ses choix technologiques des années quatre-vingt, que j'ai toujours dénoncés comme des erreurs. C'est le cas notamment de Boeing, qui en tire maintenant argument sur son site Web, me donnant ainsi raison. Boeing et les Américains (avec la NASA et Neil Armstrong sur la Lune en 1969 !), avec plus de vingt ans de recul et de réflexion sur l'avenir de la "technologie Airbus", ont-ils agi ainsi parce qu'ils seraient aussi "fous" que moi ? Alors ? Qu'en conclure ? Français, votre acharnement contre moi devient pathétique (en plus d'être criminel au sens du code pénal et des textes internationaux). Faut-il vous rappeler l'erreur de la France avec les hydravions dans les années trente et quarante ? Le Comet britannique ? Le DC10 américain ? Et, pour rester bien français, le Minitel, le copieur couleur Kiss, le Bi-Bop... et autres idées "lumineuses" qui se sont révélées des échecs, pour ne pas dire des désastres, ayant pour origine le fait qu'en France les décideurs n'ont en général aucune connaissance du terrain et qu'ils sont incapables de se remettre en cause, dans un pays à la centralisation excessive, voire démentielle ?

Et n'oubliez pas l'extrême droite qui pourrait tirer le plus grand profit de tout cela. Sans parler de tous les excités, gauchistes ou plus ou moins néo-nazis, qui rêvent de faire sauter la République. Tout est sur le Net, étalé, visible de partout dans le monde. S'il prend l'envie à un idiot de passer aux actes, en France ou hors de France...

En attendant, payez vos impôts. Manifestement, vous adorez ça.

Norbert Jacquet (Google - Bakchich.info - Etat des lieux)

 

(1) Photos (avec visa de l'immigration US)

(2) Vidéo (simple test, un brouillon) : haut débit / bas débit / très bas débit


Update avril 2010 : ça continue

 

 

 

Français, payez vos impôts !

 

(page et présentation provisoires - 29 mars 2010)