Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Airbus, un industriel maître de la France ?

- mis en ligne le 18 novembre 2017 -


image : « L'ordre du jour » prix Goncourt 2017


« L'ordre du jour » prix Goncourt 2017



La connivence excessive entre un industriel et un Etat est dangereuse à tout point de vue. S'agissant d'Airbus la dérive est criante. Avec quelles conséquences ? On trouve des éléments de réflexion et de réponse dans un PDF (9 pages - 432 Ko) :

[PDF]  Airbus, un industriel maître de la France ?


Et la justice ? Des documents très simples à comprendre montrent que Thibault de Montbrial, avocat de familles de victimes du crash du vol AF447, a touché de l'argent d'Airbus et qu'il a manipulé l'instruction judiciaire pour tenter de mettre Airbus hors de cause et clore la procédure par un non-lieu. Le président du tribunal concerné (TGI de Paris) est informé. Les documents, limpides, qui démontrent ces faits sont regroupés dans un PDF (15 pages - 745 Ko) :

[PDF]  La justice est-elle achetée par Airbus ?


Dépêche de l'agence Reuters du 8 novembre 2017. Il m'a paru utile de mentionner ici une dépêche de l'agence Reuters du 8 novembre 2017 qui a révélé de très graves dysfonctionnements s'agissant de l'Airbus A400M ("Airbus et l'Agence européenne de la sécurité aérienne avaient été prévenus fin 2014...") :

Crash A400M : Airbus au courant d'une faiblesse logicielle


On constate dans la production civile d'Airbus les mêmes errements. Ceux-ci sont toutefois masqués par les pouvoirs publics qui organisent le mensonge permanent, ce qui vaut en premier lieu dans les enquêtes sur les accidents et les incidents graves. Les pouvoirs publics falsifient la réalité. Ils organisent la corruption à grande échelle. Ils organisent les pressions sur ceux qui rompent le silence. Je dénonce ces faits depuis les années quatre-vingt.


Ce qui suit est déjà connu. Je le mentionne pour rappel et pour permettre au lecteur un accès direct à l'essentiel.


L'enquête sur la tragédie du vol AF447 Rio-Paris sombre dans une caricature d'affaire Dreyfus. Les documents qui le démontrent, à la portée de tous sans connaissances aéronautiques ni juridiques autres que celles qui suffisent pour lire un journal ou un périodique généraliste, sont sans appel.



UN « DIRIGEANT RESPONSABLE » TRES BIEN PROTEGE


Image : Etienne lichtenberger «dirigeant responsable de la Sécurité» à Air France


Etienne Lichtenberger


Etienne Lichtenberger, "dirigeant responsable de la Sécurité" à Air France au moment du crash du vol AF447 Rio-Paris, et quelques uns de ses amis corrompus sont très activement protégés. La caricature prend même une telle ampleur que l'affaire vire au gag sinistre qui pouurait prendre un tour politique :

AF447 : attention au Front national !



AIRBUS, CRASHS AERIENS : DEUX IMAGES SUFFISENT


Image : RQ-4 Global Hawk américain (en service opérationnel depuis 1999)


Etats-Unis : RQ-4 Global Hawk (en service opérationnel depuis 1999)


Des responsables d'Airbus persistent à ne pas vouloir admettre certaines erreurs. Ils bénéficient également d'une grande bienveillance. Rien ne change alors qu'à l'évidence Airbus se trouve dans une impasse technologique. Deux images font sauter aux yeux cette vérité et tout le monde peut comprendre que des décisions doivent être prises et assumées, sachant en outre que les morts inutiles s'accumulent par centaines :

Crashs aériens : deux images suffisent



UNE PARTIE CIVILE ILLEGALEMENT "EXCLUE" DE LA PROCEDURE


Image : AF447 Rio-Paris : Thibault de Montbrial au JT de 20 heures de France 2 le 21 janvier 2012


AF447 Rio-Paris : Thibault de Montbrial au JT de 20 heures de France 2 le 21 janvier 2012


Des documents montrent que Suzette Hilgert, partie civile, a été très illégalement "exclue" de la procédure parce qu'elle pose des questions utiles à la manifestation de la vérité... mais qui dérangent certains responsables et coupables. Il faut dire que Thibault de Montbrial, avocat de familles de victimes parties civiles, touche de l'argent d'Airbus par l'intermédiaire d'un actionnaire allemand de cet avionneur, Bernd Gans, également membre de la "nomenklatura des pontes de l'aéronautique". Tous les documents qui prouvent ces faits sont présentés à partir d'une page Web :

AF447 Rio-Paris : Thibault de Montbrial, avocat




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2017, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr