Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Corruption, sécurité aérienne : l'EASA me donne raison

- mis en ligne le 16 juin 2022 par Norbert Jacquet -


Image : dépêche Reuters du 14 juin 2022 sur Patrick Ky (EASA, sécurité aérienne) et les régulateurs qui deviennent beaucoup plus prudents

Conclusion d'une dépêche Reuters du 14 juin 2022 (dépêche Reuters) (reprise par U.S.News)


Patrick Ky, directeur exécutif de l'EASA (European Aviation Safety Agency), me donne raison et c'est clair : "les régulateurs du monde entier apportent des modifications aux règles" et ils sont devenus "beaucoup plus prudents" (il s'agit en premieur lieu des Etats-Unis et de l'Europe).

Les enquêtes sur les crashs aériens sont souvent falsifiées. Ceux qui participent à ces falsifications sont nombreux. Ceux qui contestent sont réduits au silence. La corruption fait des ravages. Les conséquences de ces méthodes criminelles sont dramatiques : les morts inutiles s'accumulent par centaines.

Parce que je dénonce cette corruption je suis régulièrement jeté en prison par la justice française et, quand je suis libre, je reste sous la menace permanente d'y retourner, sans préavis.

Toutes les pièces utiles, surabondantes et facilement compréhensibles pour démontrer ce que j'affirme (images de centaines de documents, dossiers sous forme de PDF, vidéos...) s'accumulent sur le Web depuis 2004 mais les médias français ne trouvent rien à redire, certains d'entre eux s'obstinant même à publier des articles visant à me discréditer et à me détruire.


Le cas du Boeing 737 MAX

Si on m'avait écouté au lieu de détruire ma vie et me discréditer... ! C'est à lire sur une page (qui date un peu) dédiée aux crashs du 737 MAX :

Justice française criminelle (Boeing 737 MAX)


CORRUPTION ET SECURITE AERIENNE

Image : Habsheim, 26 juin 1988 : crash à Air France du tout nouvel Airbus (A320)

Habsheim, 26 juin 1988 : crash à Air France du tout nouvel Airbus (A320)

Depuis les années soixante la France et sa compagnie porte-drapeau avaient acquis une solide réputation en matière de sécurité des vols. Le crash de Habsheim en 1988 a déclenché des interventions de l'Etat et des polémiques. On a pu lire, entre autres, cinq mois après l'accident :

Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

Extrait du quotidien L'Alsace du 16 novembre 1988 : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..."

On a pu lire aussi, entre autres, un mois après la catastrophe :

Image : dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)

Dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)

Le programme A320 a été décidé en 1982. La compagnie de lancement, Air France, a effectué le premier vol commercial de cet avion le 18 avril 1988, deux mois avant le drame de Habsheim.


Et maintenant ?

Enquêtes sur les catastrophes aériennes : des industriels de l'aéronautique ont acheté les institutions françaises et les médias français, la France est corrompue jusqu'à la moelle, les morts inutiles s'accumulent par centaines. La justice est en cause.

Il y a pire : celui qui dénonce la corruption au sein des institutions a le choix entre l'exil ou la prison... comme dans la Russie de Poutine !

Tous les documents utiles pour en juger sont étalés sur le Web. Il suffit même de se contenter de regarder des images pour toucher du doigt la réalité. Par exemple sur une page du 4 juin 2022 :

Sécurité aérienne aux Etats-Unis et en Europe (4 juin 2022)

Et/ou sur une page du 5 juin 2022 :

Ouest-France fait la leçon à la Russie et à la Chine, mais...




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2022, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr