Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Etat actuel
- mis à jour le 20 septembre 2008 -



Quelques informations sur le dernier état de l'affaire. Surprenant, croustillant... et édifiant !


NB : ce qui suit pourra parfois paraître excessif, mais la révolution Internet a changé la donne et les institutions sont maintenant contraintes à plus de prudence devant la solidité des faits, ce qui me permet une plus grande fermeté.

Mon site commence à être connu hors de France.

Sachant que ce pays représente 1 % de la population mondiale et moins de 2 % du marché d'Airbus, ce qui se passe en France devient secondaire maintenant, voire insignifiant. Le seul intérêt des turpitudes franco-françaises est de bien montrer que, quand il s'agit d'Airbus, le pays qui se prétend celui des droits de l'homme devient en réalité le royaume de la banane. Ces développements peuvent paraître excessifs, mais ils ne laissent aucune place au doute sur la qualification de ce dossier. Il s'agit bien d'une affaire d'Etat dont les institutions, maintenant dépassées par Internet, ont perdu la maîtrise.

Ce qui précède vaut aussi pour ceux qui, sous le contrôle d'un cabinet noir de l'Elysée, avaient accepté de se taire pendant vingt ans sur la fille cachée de Mitterrand, pourtant princièrement entretenue par l'Etat, et qui ont aussi fermé les yeux sur les méthodes utilisées pour neutraliser quelques dissidents qui souhaitaient rompre ce silence, en premier lieu Jean-Edern Hallier. Les journalistes français sont muselés et soumis.

Et quel est l'avis de la Cour européenne des droits de l'homme, présidée par un ancien directeur de cabinet d'un ministre socialiste de Mitterrand, Jean-Paul Costa ?

En attendant, ce qu'on commence à en penser hors de France se réduit à quelques mots :

Airbus, banana republic aircraft


Update 7 juin 2007 : le récent changement politique m'a amené à solliciter le nouveau gouvernement.
Update 28 octobre 2007 : résultat pas très glorieux pour Airbus quand on regarde les chiffres des accidents.
Update 30 octobre 2007 : c'est même franchement un désastre avec les comparaisons des long-courriers.
Update 5 décembre 2007 : un peu de lecture sur les méthodes des Pieds Nickelés de l'administration.
Update 20 septembre 2008 : j'ai repris possession d'archives qui signent l'arrêt de mort des voyous.




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2008, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr