Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Dans l'attente d'une réponse (04/02/2024)

- mis en ligne le 4 févriel 2024 par Norbert Jacquet -


Image : « Le Monde » avec AFP, 26 janvier 2024 : Loi immigration : Laurent Fabius juge très préoccupante la remise en cause des institutions

Le Monde avec AFP, 26 janvier 2024 (article Le Monde)


Il est gentil Fabius, mais... (ci-dessous : après un résumé de mes dossiers, l'exposé de mes démarches auprès des institutions)

La France droit-de-l'hommiste déroule le tapis rouge aux étrangers, parfois délinquants, criminels, mais elle massacre le pilote qui dit la vérité sur les accidents aériens et qui dénonce la corruption aux conséquences meurtrières dans les enquêtes de sécurité !

J'attends toujours une réponse des pouvoirs publics sur mon droit de vivre en France sans être pourchassé, ostracisé, victime d'une campagne étatique de discrédit de type soviétique (depuis trente-six ans !).

Tous mes dossiers sur les catastrophes aériennes sont étalés sur le Web, très faciles à comprendre, connus de l'AFP et de nombreux médias. Ils montrent que le Syndicat de la magistrature est impliqué depuis des années dans de sombres magouilles.

Au Monde ils sont une soixantaine à très bien savoir ce que je dénonce (la corruption dans les enquêtes sur les crashs aériens et ses conséquences meurtrières), mais ils n'en ont cure. A l'AFP, à Mediapart et dans d'autres rédactions aussi ils savent.

J'attends toujours une réponse des pouvoirs publics sur mon droit de vivre en France sans être pourchassé, ostracisé, victime d'une campagne étatique de discrédit de type soviétique (depuis trente-six ans !). Ci-dessous des informations sur mes dernières démarches dont l'AFP et de nombreux journalistes sont informés (une soixantaine au Monde).


Le Défenseur des droits (été 2023)

Le 30 juin 2023, à la suite d'articles de presse concernant Adama Traoré et Nahel M., j'ai saisi le Défenseur des droits qui a estimé ne pas devoir intervenir et s'est contenté de me suggérer des démarches inopérantes. Je lui ai fait part de mes intentions par un courriel du 13 septembre. Une page du 18 septembre 2023 donne des précisions :

Le défenseur des droits : deux poids, deux mesures ?


Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) (été 2023)

Le Défenseur des droits m'a suggéré de saisir le CSM, ce que j'ai fait le 10 août 2023. Des précisions sur cette saisine et ses suites figurent sur une page du 19 septembre :

Le Conseil supérieur de la magistrature et la sécurité aérienne


Auparavant (fin 2014) : le haut magistrat Jean-Michel Hayat

J'attends toujours la réponse promise il y a neuf ans par le haut magistrat Jean-Michel Hayat. Un rappel de cet engagement figure dans un PDF de deux pages :

La promesse du haut magistrat J.-M. Hayat   [PDF - 2 pages - 193 Ko]


Auparavant (janvier 2013) : plaintes pour subornation de témoin

Une plainte pour subornation de témoin (je suis le témoin) a été déposée en janvier 2013 par une partie civile, en relation avec d'autres, et elle a ensuite été plusieurs fois renouvelée, dans le cadre de l'enquête sur le drame de l'AF447 Rio-Paris (228 morts). Quelques secondes suffisent en tapant subornation témoin AF447 ou bien Jacquet témoin AF447 dans un moteur de recherche pour obtenir tous les documents relatifs à ces démarches.


Et aussi (février 2020) : l'Agence française anticorruption (AFA)

Le 3 février 2020 j'avais transmis à l'AFA des documents et des informations précises en lien avec des faits de corruption dont elle avait déjà connaissance (concernant des contrats de vente). J'ai ensuite tenu l'AFA informée des principaux faits significatifs survenus depuis février 2020. Ces démarches sont publiées avec actualisation :

Lutte anticorruption et sécurité aérienne (dernière édition)


Je suis banni alors que...

LA PLANETE M'A DONNE RAISON !

Un très court exposé (cinq paragraphes) résumant quatre décennies de combat contre les faussaires de l'aérien est présenté en première page d'un PDF de trois pages :

Crashs aériens : la planète m'a donné raison   [PDF - 3 pages - 217 Ko]

Tous les documents, facilement compréhensibles, appuyant ce que j'expose depuis une éternité, sont accessibles depuis ce PDF et/ou en continuant ci-dessous.


Exemple : l'aveu d'Airbus

Image : titre d'un article de Gil Roy (aerobuzz.fr) du 12 février 2019

Titre d'un article de Gil Roy (aerobuzz.fr) du 12 février 2019 (avant le crash en Ethiopie)


Exemple : l'aveu mondial de Patrick Ky (EASA)

Image : dépêche Reuters du 14 juin 2022 sur Patrick Ky (EASA, sécurité aérienne) et les régulateurs qui deviennent beaucoup plus prudents

Conclusion d'une dépêche Reuters du 14 juin 2022

Patrick Ky, directeur exécutif de l'EASA (l'agence européenne de la sécurité aérienne), a fini par avouer le 14 juin 2022 aux Etats-Unis (à Washington) que "les régulateurs du monde entier apportent des modifications aux règles" et qu'ils sont devenus "beaucoup plus prudents" (il s'agit en premier lieu des Etats-Unis et de l'Europe).


L'histoire complète depuis quatre décennies

Les magouilles criminelles ont commencé à être fermement dénoncées et à apparaître au grand jour dans les années quatre-vingt :

Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

Extrait du quotidien L'Alsace du 16 novembre 1988 : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..."

Et maintenant ? Ce n'est pas joli...

Image : BFMTV avec AFP, 10 mars 2019, sur le parquet de Paris qui ouvre une enquête sur le crash du Boeing 737 MAX en Ethiopie

BFMTV (avec AFP), 10 mars 2019 (article BFMTV)

La justice française ne fait strictement rien dans son enquête sur le crash en Ethiopie. Il en est ainsi parce qu'elle fut longtemps soumise à Airbus et Boeing, deux avionneurs complices dans leurs manoeuvres pour étouffer des vérités qui dérangent, mais aux Etats-Unis des mesures ont été récemment prises. Une opération Mains propres y est en cours. En France rien ne change.

En France des magistrats de l'ordre judiciaire et des avocats falsifient les enquêtes sur les accidents aériens. Ils escroquent les familles de victimes et détruisent sciemment celles-ci à petit feu. Ils ont créé des réseaux de corruption et ils mettent tout en oeuvre, encore et toujours, pour maintenir ceux-ci en activité. Celui qui dénonce cette corruption passe sa vie à être enfermé... à la demande des corrompus ! Et les morts inutiles s'accumulent par centaines. Les médias français sont complices. La France serait-elle devenue une république bananière ?


La France, république bananière ?

Image : journal La Meuse du 1er février 2021 (extrait, page 4) sur le crash de l'AF447 Rio-Paris

Belgique : La Meuse du 1er février 2021 sur le crash de l'AF447 Rio-Paris (extrait, page 4)

Chacun peut en juger au vu de ce qu'on trouve sur le Web. Une page récapitulative, régulièrement renouvelée en fonction de l'actualité, permet d'accéder à l'essentiel :

La France est une république bananière (crashs aériens)


Addendum : la planète qui me donne raison, ça continue !

Image : Reuters, 29 novembre 2023, sur la FAA américaine qui renforce la surveillance de la certification des avions

Reuters, 29 novembre 2023 (dépêche Reuters et sa reprise en français par Boursorama)


Addendum : même le personnel politique est acheté par Airbus !

Image : Mediapart, 25 août 2023, Dossier : l'argent libyen de Sarkozy

Mediapart, 25 août 2023

Une partie d'une commission versée par Airbus à des intermédiaires est revenue en France. C'est une rétrocommission, pratique illégale. Des précisions en première page d'un PDF du 28 août 2023 :

Airbus achète tout le monde   [PDF - 5 pages - 479 Ko]




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2024, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr