Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Boeing 737 MAX : Edward Pierson et Norbert Jacquet

- mis en ligne le 15 décembre 2019 -


Image : Ed Pierson, ex-cadre Boeing, interview NBC

Edward Pierson, ex-cadre de Boeing


On assiste aux Etats-Unis à une spectaculaire "opération mains propres" en matière de sécurité aérienne, en toute transparence. Tout est mis sur la place publique, exposé quotidiennement et longuement par les médias. Le 9 décembre 2019 et les jours suivants tous les médias américains ont longuement parlé d'Edward Pierson, ex-cadre de Boeing, et de l'audition de celui-ci par le Congrès (article NBC news avec vidéo).

Les médias ont longuement fait état du courriel d'Ed Pierson de juin 2018, avant son départ de Boeing en août 2018, et surtout de la lettre qu'il a envoyée au conseil d'administration de Boeing trois semaines avant le crash en Ethiopie du 10 mars 2019.


En France

Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Le faux, spécialité aéronautique et judiciaire française (crash de Habsheim en 1988)

Après le crash du Boeing 737 MAX en Indonésie le 29 octobre 2018 j'ai rappelé certaines mises en garde dans un PDF du 8 novembre 2018 :

La FAA s'inquiète (crashs aériens)   [PDF - 10 pages - 871 Ko]

Ce même 8 novembre 2018 j'ai mis en ligne une page sur le même thème, avec d'autres informations complémentaires : la FAA américaine s'inquiète.

J'ai lourdement insisté. Par exemple le 7 janvier 2019 : doit-on attendre un nouveau crash aérien inutile ?

Les faits ne cessant de me donner raison il a bien fallu que quelqu'un passe aux aveux : le bel aveu de Jean Pinet (ex-Airbus).

Pour autant, rien n'a changé. J'ai continué à tirer la sonnette d'alarme. "Doit-on attendre un nouveau crash aérien inutile, un de plus, qui ne se serait pas produit si on m'avait écouté ?". Ainsi commence une page Web du 9 mars 2019 (l'histoire de l'aviation m'a donné raison), la veille du crash du Boeing 737 MAX en Ethiopie.

10 mars 2019 : crash d'un 737 MAX en Ethiopie. 157 morts dont 9 Français. Quelques jours plus tard le 737 MAX est suspendu de vol dans le monde entier.


AUTOMNE 2019 : OU EN EST LA JUSTICE FRANCAISE ?


Image : Jean-Michel Hayat, premier président de la cour d'appel de Paris depuis le 10 octobre 2019

J.-M. Hayat, premier président de la cour d'appel de Paris depuis le 10 octobre 2019


Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 (crash AF447 Rio-Paris)

Engagement resté sans suite à ce jour, 15 décembre 2019. L'échange de courriels est présenté en page 6 d'un PDF qui livre également des documents édifiants sur les gros mensonges dans l'enquête sur le crash de l'Airbus du vol AF447 Rio-Paris organisés avec la participation très active de l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial corrompu par le mis en examen Airbus (NB : depuis le 10 octobre 2019 Hayat est premier président de la cour d'appel de Paris) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 19 pages - 1,09 Mo]

Le PDF dont je viens d'indiquer le lien concernant le non-lieu rendu dans l'enquête sur les 228 morts du Rio-Paris a été transmis peu après sa création à six hauts magistrats.


Derniers événements judiciaires (début décembre 2019)

Par ordre inversement chronologique.

Le 12 décembre j'ai écrit au procureur du parquet national financier, Jean-François Bohnert. PDF :

Courriel à Bohnert (12 décembre 2019)   [PDF - une page - 280 Ko]

Le 10 décembre j'ai écrit à Jean-Michel Hayat, premier président de la cour d'appel de Paris, pour lui rappeler l'engagement qu'il avait pris auprès de moi (avec copie à Rémy Heitz, procureur de Paris). PDF :

Courriel à Hayat et Heitz (10 décembre 2019)   [PDF - une page - 167 Ko]

Le 5 décembre j'ai écrit au produreur de Paris Rémy Heitz et j'ai écrit à la directrice des affaires criminelles et des grâces Catherine Pignon. Deux PDF :

Courriel à Heitz (5 décembre 2019)   [PDF - une page - 282 Ko]

Courriel à Pignon (5 décembre 2019)   [PDF - une page - 282 Ko]


LES EPISODES PRECEDENTS


Image : Alain Bauer et quelques connaissances

Premier à droite : Alain Bauer, ex-grand maître du Grand Orient de France

La corruption fait rage dans les enquêtes sur les crashs aériens. Des précisions figurent sur une page Web qui présente le travail de certains journalistes et de plusieurs ONG :

Alain Bauer, Sophie Coignard et la corruption meurtrière


NEUF PDF POUR L'ETERNITE

Le 18 novembre 2019 j'ai mis en ligne une page livrant les liens vers neuf PDF qui reprennent l'essentiel depuis les années quatre-vingt avec tous les documents utiles, les émissions de télévision... Trente cinq ans de l'histoire mondiale de l'aviation :

Neuf PDF pour l'éternité (18 novembre 2019)


ET TOUJOURS... [VIDEO]

La justice française attend une nouvelle tragédie aérienne inutile. La France a connu la honte avec la célèbre interview de la télé belge RTBF et sa scène culte concernant Mazarine et la cellule elyséenne des grandes oreilles de Mitterrand. Pour ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens il semble que la Belgique a, là encore, de l'avance. Ci-dessous, extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 (la lecture sur le site YouTube directement permet d'avoir un texte d'accompagnement qui livre des informations complémentaires).

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2019, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr