Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Crashs aériens : Le Drian sait-il quelque chose ? [Vidéo]

- mis en ligne le 4 février 2019 -


Image : Jean-Yves Le Drian : la France a raté le rendez-vous des drones (19 mai 2013)

19 mai 2013, Jean-Yves Le Drian : "la France a raté le rendez-vous des drones"


Tout doit être mis en oeuvre pour la sécurité aérienne et pour la défense des intérêts matériels et moraux des victimes et familles de victimes d'accidents aériens.

Industriels de l'aéronautique et de l'espace, Airbus, Direction générale de l'armement, aéronautique civile et militaire... quels sont les liens entre ces entités ? Quelles sont les conséquences sur la sécurité dans le transport de passagers des décisions prises par les industriels et les pouvoirs publics, sans parler de la justice ? Les autorités ont-elles fait le choix au début des années quatre-vingt de développer expérimentalement certaines technologies sur les avions commerciaux Airbus pour en faire ensuite profiter les militaires ?

Le 19 mai 2013, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense du président Hollande, a déclaré que la France avait raté le rendez-vous des drones. Il a refusé de livrer les raisons de ce ratage malgré l'insistance de l'intervieweur, donnant l'impression d'un gamin pris au pied de l'armoire la main dans le pot de confiture. Il bredouille "pour des tas d'histoires... il faudrait remonter vingt ans... un peu tout le monde... oui, pour des tas de raisons... on pourrait faire un livre... on n'a peut-être pas le temps de faire la liste des responsabilités diverses qui se sont accumulées" et il n'en dira pas plus, s'étonnant de cette situation "invraisemblable" alors que des industriels, en premier lieu Airbus, se targuent d'être en avance sur le reste du monde dans les nouvelles technologies, ce que le ministre prend soin de souligner (vidéo 53 secondes) :

Dans la suite on peut relever : "Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On attend que peut-être un jour certains industriels décideront d'agir ensemble pour le produire, mais ça sera quand ?... Il y a une urgence... Il y a aujourd'hui deux pays au monde qui construisent des drones, les Etats-Unis et Israël... Il faut aujourd'hui que les industriels français et européens se mettent en relation pour élaborer ce que pourra être demain..."


L'AFFAIRE DES DRONES

Image : l'Eurodrone (vue d'artiste du projet)

L'Eurodrone (vue d'artiste du projet)

L'organisme européen OCCAR a lancé récemment un appel d'offre concernant le futur drone européen "Eurodrone" qui n'en est qu'au stade de la revue de conception préliminaire. Le programme sera lancé en 2019 pour une livraison d'un premier système à la France en 2025. Deux autres systèmes doivent être livrés d'ici 2030. Chacun d'eux comprendra trois vecteurs. Air & Cosmos du 14 décembre 2018 :

Air & Cosmos, 14 décembre 2018

Ainsi, sans même prendre en compte les retards habituels en ce domaine, il est indéniable que les industriels de l'aéronautique européens ont près de trente ans de retard sur les Etats-Unis. Plus de détails avec les explications des choix des années quatre-vingt consistant à développer expérimentalement certaines technologies sur les avions commerciaux Airbus pour en faire ensuite profiter les militaires :

EADS, drones, Le Drian, Airbus : zéro pointé pour la France ?

Les passagers des Airbus sont-ils des cobayes pour le compte des militaires ? Pour quel résultat ? Il convient de s'interroger sur le fait qu'Airbus pourrait être dans une impasse, les morts inutiles continuant à s'accumuler par centaines.


LA PLANETE EST EN TRAIN DE ME DONNER RAISON

Un article du Wall Street Journal du 6 janvier 2019 me donne raison sur toute la ligne. A sa lecture on constate, paragraphe après paragraphe, que j'ai raison sur tout, au millimètre près, depuis plus de trente ans :


Image : crashs aériens : The Wall Street Journal (6 janvier 2019

The Wall Street Journal, 6 janvier 2019

Dans les années quatre-vingt :

Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

L'Alsace du 16 novembre 1988 : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..."

D'autres articles de presse montrent que la planète est en train de me donner raison. Des informations à ce sujet sont disponibles sur des pages récentes :

La planète est-elle en train de me donner raison ?

Un sans-faute exceptionnel (crashs aériens)

Airbus, corruption, drones, AF447 : danger (crashs aériens)

Il serait criminel au regard des risques courus par les passagers et irresponsable s'agissant de l'avenir d'Airbus de ne pas lire, en pesant la validité des arguments présentés, ce que j'expose.


LE PROCHAIN CRASH INUTILE EST ANNONCE

Image : AF447 Rio-Paris, rapport du BEA : une sonde d'incidence (AoA) bloquée

AF447 Rio-Paris, rapport du BEA : une sonde d'incidence (AoA) bloquée (courbe bleue)

L'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris est falsifiée. Les conséquences ne font aucun doute : un nouvel accident inutile se produira. Tout le monde peut le comprendre sans connaissances aéronautiques ni juridiques :

Sondes d'incidence AoA (AF447 Rio-Paris) : que fait la justice ?


UNE LETTRE DU PRESIDENT EMMANUEL MACRON

Image : Emmanuel Macron

Dans une lettre rendue publique concernant la disparition de la Caravelle Ajaccio-Nice en septembre 1968 le chef de l'Etat indique qu'il lui "apparaît évident que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour comprendre les causes de ce drame" et qu'il ne veut "aucun obstacle à la vérité". Des informations publiées par les médias sur cette lettre figurent dans un PDF qui date du 13 avril 2018 (4 pages - 225 Ko) :

[PDF]  Secret-Défense et crashs aériens

La lecture du PDF dont je viens d'indiquer le lien permet de constater par la même occasion que ces informations ont été transmises aux magistrats et aux experts chargés de l'enquête sur le crash de l'AF447 Rio-Paris.


QUELQUES IMAGES POUR AGREMENTER ET DES VIDEOS


Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 (crash AF447 Rio-Paris)


Image : dédicaces de François Nénin et Henri Marnet-Cornus (leur livre paru en 2006)

Dédicaces de François Nénin et Henri Marnet-Cornus (leur livre paru en 2006)


Image : le Monde, 27 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Monde du 27 mai 1992 (mis en vente le 26 après-midi) : grève pour me soutenir


Image : le Figaro, 20 mai 1992 (grève des pilotes pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Figaro du 20 mai 1992


Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Crash de l'Airbus à Habsheim (26 juin 1988) : les fausses licences de pilote de ligne


Image : crash de Habsheim : convocation de Norbert Jacquet par juge Marchioni

Crash de Habsheim : convoqué et entendu comme témoin le 24 janvier 1989


Image : dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)

Dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)



Des vidéos (émissions de télévision et autres)

Ci-dessous :extraits sur YouTube d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010.

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).

De nombreuses vidéos (émissions de télévision et autres) sont par ailleurs disponibles sur les plates-formes de partage :

Les vidéos sur le Web




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2019, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr