Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Le procès truqué du crash AF447 Rio-Paris (228 morts)

- mis en ligne le 14 août 2022 par Norbert Jacquet -


Image : The Washington Post du 6 août 2022 sur le conflit en hauts lieux concernant le statut des victimes de Boeing

The Washington Post, 6 août 2022 (article du Washington Post)


Les débats sur les accidents aériens et la sécurité des vols se poursuivent aux Etats-Unis dans les hautes sphères et tout est public. Il en va ainsi depuis trois ans.

En Europe, en France, rien ne change. Des magistrats falsifient des enquêtes sur des crashs aériens. La corruption permettant ces crimes prend une ampleur inimaginable. Les morts inutiles s'accumulent par centaines. Les médias sont peu ou prou complices.


Sécurité aérienne : si on m'avait écouté...

L'histoire mondiale de l'aéronautique civile et militaire depuis les années quatre-vingt m'a donné raison sur toute la ligne au millimètre près. Je peux me prévaloir d'un sans-faute exceptionnel. Et ce malgré ce que je subis. Les documents et les dossiers (et les vidéos) qui le démontrent sont étalés sur le Web. Des informations sur l'état actuel figurent ci-dessous, à partir de l'intertitre "L'AVEU MONDIAL DE PATRICK KY (EASA)"


AF447 Rio-Paris : le coupable déjà condamné

Après treize ans d'enquête la justice n'a trouvé que deux possibles responsables. Deux personnes morales, Airbus et Air France, sont renvoyées devant le tribunal. Aucune personne physique n'est poursuivie ! Mais il est vrai qu'une condamnation a déjà été prononcée. Il s'agit de l'éternel coupable des crashs aériens, toujours le même depuis les années quatre-vingt :

AF447 Rio-Paris : une condamnation a déjà été prononcée


Eric Dupond-Moretti

J'ai écrit à Dupond-Moretti ce qui est mentionné dans un article de presse paru en Belgique il y a un an et demi, dont j'ai souvent fait état en bonne place, par exemple le 1er janvier 2022 pour des voeux républicains :

Vœux 2022 : que la France deviennent une vraie démocratie !

J'en ai directement informé l'AFP, de nombreux journalistes des principaux médias et divers destinataires ayant un intérêt dans ces dossiers dans les milieux judiciaires et aéronautiques. Avec insistance.

Le ministre de la Justice peut-il ignorer les ravages de la corruption dans les enquêtes sur les crashs aériens, les morts inutiles s'accumulant par centaines ?

NB. Je ne roule pour personne. Je me contente de raconter ma vie, c'est-à-dire ce que je subis parce que j'ose agir dans l'intérêt de la sécurité aérienne et dans celui des familles et des proches de victimes d'accidents aériens qui se font cracher dessus par les institutions.


L'AVEU MONDIAL DE PATRICK KY (EASA) !

Image : dépêche Reuters du 14 juin 2022 sur Patrick Ky (EASA, sécurité aérienne) et les régulateurs qui deviennent beaucoup plus prudents

Conclusion d'une dépêche Reuters du 14 juin 2022

Patrick Ky, directeur exécutif de l'EASA (l'agence européenne de la sécurité aérienne), a fini par avouer le 14 juin 2022 aux Etats-Unis (à Washington) que "les régulateurs du monde entier apportent des modifications aux règles" et qu'ils sont devenus "beaucoup plus prudents" (il s'agit en premier lieu des Etats-Unis et de l'Europe). Des précisions avec deux documents des années quatre-vingt figurent sur une page du 16 juin 2022 :

Corruption, sécurité aérienne : l'EASA me donne raison

On en trouve plus à partir d'un PDF du 27 juin :

La planète m'a donné raison, mais...   [PDF - 6 pages - 444 Ko]

Cet aveu de Patrick Ky date un peu. Il convient d'ajouter ce qui suit (présenté par ordre inversement chronologique).


Une dépêche Reuters (29 juillet 2022)

Image : U.S.News : dépêche Reuters du 29 juillet 2022 sur le manque de contrôle concernant le contenu des manuels de vol des pilotes de ligne

U.S.News (dépêche Reuters), 29 juillet 2022

Dans cette dépêche on retrouve ce que j'affirmais, s'agissant d'Airbus, avant même la catastrophe de Habsheim (juin 1988). Et je le répète depuis près de quatre décennies :

U.S.News du 29 juillet 2022 reprenant une dépêche Reuters


Deux pages Web (21 et 19 juillet 2022)

Ces deux pages ne diffèrent que par leur tout début.

Image : jeanmarcmorandini.com, 20 juillet 2022 : accrochage entre Odoul (RN) et Dupond-Moretti à l'Assemblée nationale

jeanmarcmorandini.com, 20 juillet 2022

Dupond-Moretti devrait commencer par faire du ménage dans sa boutique (21 juillet) :

Dupond-Moretti : de plus en plus préoccupant (crashs aériens)


Image : Le Monde avec AFP, 17 juillet 2022 : Marina Ovsiannikova brièvement interpellée

Le Monde avec AFP, 17 juillet 2022

Les médias feraient mieux de parler de la corruption dans les enquêtes sur les crashs aériens (19 juillet) :

L'AFP, Le Monde et la démocratie en Russie et en France


Un PDF (17 juillet 2022)
avec un rappel des méthodes de corruption

Image : Le Monde (éditorial), 15 juillet 2022 : Uber Files, lobbying sans foi ni loi et démocratie

Le Monde, 15 juillet 2022

Un éditorial du Monde m'a conduit a créer un PDF et à diffuser celui-ci en signalant particulièrement l'encadré présenté en sa page 3 qui revient sur les principales méthodes de corruption dans l'aérien :

Un édito du Monde qui m'a ravi   [PDF - 7 pages - 576 Ko]




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2022, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr