Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Corruption meurtrière dans l'aérien (8 janvier 2020)

- mis en ligne le 8 janvier 2020 par Norbert Jacquet -


Image : Mars 1991 : brochure distribuée mondialement par Airbus (crash de Habsheim survenu en 1988)

Mars 1991 : fascicule distribué mondialement par Airbus (crash de Habsheim survenu en 1988)


Des industriels de l'aéronautique corrompent-ils les institutions dans des enquêtes sur des accidents aériens ? Pour quel résultat ?

Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Le faux, spécialité aéronautique et judiciaire française (crash de Habsheim en 1988)


Image : Norbert Jacquet : fascicule diffusé mondialement par Airbus en mars 1991 (crashs aériens)

Extrait du fascicule me mettant en cause diffusé mondialement par Airbus en mars 1991

Airbus m'a fait une belle publicité mondiale en mars 1991 en diffusant un peu partout dans le monde (médias, compagnies aériennes, associations et syndicats de pilotes...) un fascicule, dans lequel je suis mis en cause, relatif à l'accident de Habsheim survenu en 1988. Il y est question des commandes de vol. Cet épisode est évoqué dans mon livre publié en 1994. C'est à méditer à la lumière de ce qu'il se passe actuellement dans l'aérien mondial. A lire dans un PDF avec fac-similés de pages du fascicule d'Airbus :

Commandes de vol : danger (crashs aériens)   [PDF - 7 pages - 507 Ko]

Il apparaît en outre que la FAA devient de plus en plus intransigeante. Elle avait déjà averti qu'elle serait sans complaisance pour la certification du futur 777X. Elle est maintenant en conflit ouvert avec Boeing sur des modifications de certains 727 (fin de production en 1984). Et elle a fait savoir qu'elle entendait ne pas se limiter aux seuls Etats-Unis (article Flightglobal, 31 décembre 2019).

Ce n'est pas tout. Les systèmes des commandes de vol pour contrôler la trajectoire en montée et en descente continuent à être rigoureusement auscultés (dépêche Reuters, 5 janvier 2020).

7 janvier 2020. Boeing recommande une formation sur simulateur avant de reprendre le pilotage du 737 MAX, un changement par rapport à sa position précédente (dépêche Reuters, 7 janvier 2020).

Tout cela ne donne-t-il pas à réfléchir quand on se souvient en outre de quelques événements de l'année 2019 ? Le patron de la FAA (régulateur américain) a été remplacé. Des têtes sont tombées chez Boeing jusqu'au PDG viré sans ménagement. Le Congrès s'est saisi et mène des enquêtes. Parallèlement, en Europe...

En Europe, en France, comment sont traités les problèmes des commandes de vol (sans parler de ceux d'autres systèmes) ? Les solutions sont d'une extrême simplicité : la corruption à grande échelle faisant des ravages en Europe, en premier lieu en France, les problèmes des commandes de vol et de divers automatismes sont résolus depuis les années quatre-vingt en falsifiant les enquêtes administratives et judiciaires, en exerçant de lourdes pressions sur ceux qui s'inquiètent et en usant des pires méthodes à l'encontre du pilote qui résiste à ces pressions (c'est moi). Il en va ainsi depuis les années quatre-vingt et cela continue. Rien ne change. L'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) est une fumisterie visant à tenter de cacher un (et même deux) grave(s) problème(s) affectant les commandes de vol.

Si on m'avait écouté, des accidents auraient été évités. Le constat est flagrant dans le cas du crash du 737 MAX en Ethiopie, dans lequel neuf Français ont perdu la vie.


Précédemment

Sélection de six pages de l'année 2019 :

- Corruption : des vies toujours très inutilement en danger   (23 décembre 2019)

- Justice et crashs aériens (automne 2019)   (21 décembre 2019)

- Aérien : Etats-Unis, Europe, où est l'erreur ?   (21 décembre 2019)

- 157 morts inutiles, dont 9 Français... et ce n'est pas fini !   (8 octobre 2019)

- Gérard Arnoux, résistant de la 25ème heure (AF447 Rio-Paris)   (2 août 2019)

- Un sans-faute exceptionnel (crashs aériens)   (6 avril 2019)


Le cas de l'AF447 Rio-Paris (228 morts)

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 resté sans suite (crash AF447 Rio-Paris)

Engagement resté sans suite à ce jour, 8 janvier 2020. L'échange de courriels est présenté en page 6 d'un PDF qui livre également des documents édifiants sur les gros mensonges dans l'enquête sur le crash de l'Airbus du vol AF447 Rio-Paris organisés avec la participation très active de l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial corrompu par le mis en examen Airbus (NB : depuis le 10 octobre 2019 Hayat est premier président de la cour d'appel de Paris) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 19 pages - 1,09 Mo]


TRENTE-CINQ ANS D'HISTOIRE EN DIX PDF

Le 30 décembre 2019 j'ai mis en ligne une page livrant les liens vers dix PDF qui reprennent l'essentiel depuis les années quatre-vingt avec tous les documents utiles (des centaines de documents administratifs, syndicaux, judiciaires, ministériels, des articles de presse et d'autres documents ainsi que des liens vers des fichiers vidéo qui peuvent être téléchargés). Trente cinq ans de l'histoire mondiale de l'aviation :

Dix PDF pour l'éternité (30 décembre 2019)


ET TOUJOURS... [VIDEO]

La justice française attend une nouvelle tragédie aérienne inutile. La France a connu la honte avec la célèbre interview de la télé belge RTBF et sa scène culte concernant Mazarine et la cellule elyséenne des grandes oreilles de Mitterrand. Pour ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens il semble que la Belgique a, là encore, de l'avance. Ci-dessous, extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 (la lecture sur le site YouTube directement permet d'avoir un texte d'accompagnement qui livre des informations complémentaires).

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2020, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr