Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Le 9 mars est sorti le livre "TRANSPORT AERIEN : LE DOSSIER NOIR"

Le 2 mai s'est ouvert le procès de la catastrophe du Mont Sainte-Odile

- Mis à jour le 8 septembre 2006 -


CETTE PAGE N'EST PLUS MISE A JOUR

ELLE EST REPRISE ICI






Le 9 mars 2006 est sorti le livre "TRANSPORT AERIEN : LE DOSSIER NOIR" qui a donné lieu à divers évènements.

*   *   *

Le procès de la catastrophe du Mont Sainte-Odile s'est ouvert à Colmar le 2 mai. On trouvera ci-dessous un suivi en temps réel, des commentaires, des révélations... et aussi le dessous des cartes, les magouilles, les manipulations, ce que la raison d'Etat voudrait cacher.

Le 27 avril, une curieuse présentation de la part de l'hebdomadaire Le Point.

Le 29 avril, sur France 3 Alsace, le décrochage de onze heures à midi est entièrement consacré au procès à venir. Rien n'a été oublié. Lien vers la vidéo (cliquer ensuite sur l'image avec le même sous-titre, puis sur "Samedi 29 avril") :

 vidéo F3

Le 30 avril sur TF1, diffusion par "Sept à huit" d'un reportage. On y rappelle que des pilotes se plaignaient du manque de fiabilité de l'avion et de ses méthodes d'exploitation. Certains avaient évoqué l'imminence d'une catastrophe. C'est vrai. Il y en a même un qui l'avait annoncée en haut lieu et aux médias. Il suffit de relire les pages 86 à 88 de son livre.

Dans la nuit du 2 au 3 mai, nouveau crash d'un Airbus A 320. La comparaison entre le taux d'accidents de l'A 320 et celui des Boeing 737NG (new generation), mis en ligne en même temps que l'A 320, devraient conduire Airbus et l'autorité de tutelle à se poser des questions.

Le 4 mai, un nouvel article de presse.

Le 5 mai, à la suite des déclarations, à Colmar, de Bernard Ziegler, concepteur de la "nouvelle technologie Airbus", diffusion auprès des médias français d'un communiqué.

Dimanche 14 mai, bilan de la semaine écoulée. Grand silence médiatique. Silence, notamment sur un témoignange intéressant. Il faut aller au Canada pour le trouver, alors qu'il s'agit d'une dépêche de l'AFP. Les incidents étaient étouffés. De mon coté, j'ai rappelé mes requêtes à la Cour européenne des droits de l'homme, qui persiste à refuser de me répondre.

18 mai. L'affaire Clearstream/EADS bat son plein, avec des découvertes effarantes et des aveux révélateurs. Ceci justifiait un communiqué aux médias français (fin d'après-midi).

30 mai. Les experts judiciaires me donnent raison au procès du crash du Mont Sainte-Odile. En effet, j'ai été le seul pendant des années à évoquer cette hypothèse (VSD, Yvan Stefanovitch et Bernard Thouanel, quelques semaines après le crash, France 3 le 2 juillet 1992...). Peu après, un avocat s'était ému publique-ment du refus de la part de la justice de m'entendre sur ce point. Mon livre, paru en 1994, reprend tout cela.

13 juin. J'étais resté discret, et même muet, sur ma vie privée. Il est nécessaire d'en dire quelques mots. J'ai passé un communiqué à ce sujet, le 5 juin.

25 juin. Un débat a eu lieu dans le milieu aéronautique, s'agissant des moyens à mettre en œuvre (copie de sécurité en PDF 1,3 Mo).

26 juin. Pourquoi se priver du plaisir de marquer encore un point ? Communiqué.

29 juin. Qu'auraient dit les journalistes français si... La suite ici.

27 juillet. Avec ceci les c.. ont gagné le gros lot.

29 juillet. Ils ont déjà gagné le gros lot, mais ils en rajoutent.

8 septembre. Tout le monde sait que quand on massacre un individu, celui-ci finit par se révolter contre ses bourreaux ou contre les associés, les complices ou les mandants de ceux-ci, en prenant en compte le contexte. Ainsi, quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, ce sont mes agresseurs qu'il faudra juger comme fous dangereux, responsables et coupables. Pas moi. Quoi que je fasse et quelles qu'en soient les conséquences pour quiconque...


Nota : En raison de l'ouverture du procès du Mont Sainte-Odile à Colmar, des amis m'avaient donné des moyens informatiques et de communication pour me permettre de suivre l'actualité et d'intervenir. Mais tout cela est terminé. Je n'ai même plus d'hébergement. Par ailleurs, des ragots visant à tenter de me discréditer prétendent que je serais proche de l'extrême-droite. Quelques éléments de réponse ici.




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2006, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr