Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Emmanuel Macron, forces de l'ordre, déontologie... justice ?

- mis en ligne le 16 janvier 2020 par Norbert Jacquet -


Image : Rémy Heitz et François Molins, hauts magistrats du parquet

Rémy Heitz et François Molins, hauts magistrats du parquet


Des industriels de l'aéronautique corrompent les institutions dans des enquêtes sur des crashs aériens, la justice est touchée.

Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Le faux, spécialité aéronautique et judiciaire française (crash de Habsheim en 1988)

Le 14 janvier 2020 à Pau le chef de l'Etat est intervenu publiquement pour rappeler sans douceur aux policiers et gendarmes le respect de la déontologie. Y avait-il matière à une telle intervention ? Le président de la République a indiqué qu'il demandait au ministre de l'Intérieur des "propositions claires pour améliorer la déontologie" (article Ouest-France). Et les médias en parlent, en parlent, en parlent...

Bien sûr le défenseur universel des droits de l'homme et avocat Henri Leclerc est intervenu (Europe 1). Ce même Henri Leclerc sait beaucoup de choses sur quelques petits problèmes déontologiques au sein de l'institution judiciaire. Il s'agit des enquêtes falsifiées sur des accidents aériens. Ce n'est pas joli.

Tous les documents utiles sont étalés sur le Web, qui montrent que depuis les années quatre-vingt des magistrats commettent, dans ces enquêtes, des crimes au sens du code pénal dont les conséquences sont dramatiques : des morts inutiles par centaines. De très nombreux magistrats sont actuellement informés de ces faits. Question : la hiérarchie du parquet et la directrice des affaires criminelles et des grâces, Catherine Pignon, ont-elles transmis à la Garde des Sceaux Nicole Belloubet les informations sur ces dysfonctionnements, conformément aux obligations de la circulaire CRIM 2014-2 du 31 janvier 2014 et de son annexe ?


Précédemment

Sélection de sept pages des années 2019 et 2020 (ordre inversement chronologique) :

- Corruption meurtrière dans l'aérien (8 janvier 2020)   (8 janvier 2020)

- Corruption : des vies toujours très inutilement en danger   (23 décembre 2019)

- Justice et crashs aériens (automne 2019)   (21 décembre 2019)

- Aérien : Etats-Unis, Europe, où est l'erreur ?   (21 décembre 2019)

- 157 morts inutiles, dont 9 Français... et ce n'est pas fini !   (8 octobre 2019)

- Gérard Arnoux, résistant de la 25ème heure (AF447 Rio-Paris)   (2 août 2019)

- Un sans-faute exceptionnel (crashs aériens)   (6 avril 2019)


Le cas de l'AF447 Rio-Paris (228 morts)

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 resté sans suite (crash AF447 Rio-Paris)

Engagement resté sans suite à ce jour, 16 janvier 2020. L'échange de courriels est présenté en page 6 d'un PDF qui livre également des documents édifiants sur les gros mensonges dans l'enquête sur le crash de l'Airbus du vol AF447 Rio-Paris organisés avec la participation très active de l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial corrompu par le mis en examen Airbus (NB : depuis le 10 octobre 2019 Hayat est premier président de la cour d'appel de Paris) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 19 pages - 1,09 Mo]


Un peu plus sur Henri Leclerc

image : Bernard Ziegler (Airbus) et son avocat Henri Leclerc (Colmar, mai 2006)

Bernard Ziegler (Airbus) au centre et son avocat Henri Leclerc à gauche (Colmar, mai 2006)

Henri Leclerc et quelques autres défenseurs des droits de l'homme, payés par Airbus, Air France et d'autres en remerciement de leur participation aux manoeuvres visant à discréditer et détruire celui qui dit la vérité au sujet des falsifications dans des enquêtes sur des accidents aériens, c'est sur une page de janvier 2018 :

Aérien : "droit-de-l'hommisme" et subornation de témoin


TRENTE-CINQ ANS D'HISTOIRE EN ONZE PDF

Le 15 janvier 2020 j'ai mis en ligne une page livrant les liens vers onze PDF qui reprennent l'essentiel depuis les années quatre-vingt avec tous les documents utiles (des centaines de documents administratifs, syndicaux, judiciaires, ministériels, des articles de presse et d'autres documents ainsi que des liens vers des fichiers vidéo qui peuvent être téléchargés). Trente cinq ans de l'histoire mondiale de l'aviation :

Onze PDF pour l'éternité (15 janvier 2020)


ET TOUJOURS... [VIDEO]

La justice française attend une nouvelle tragédie aérienne inutile. La France a connu la honte avec la célèbre interview de la télé belge RTBF et sa scène culte concernant Mazarine et la cellule elyséenne des grandes oreilles de Mitterrand. Pour ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens il semble que la Belgique a, là encore, de l'avance. Ci-dessous, extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 (la lecture sur le site YouTube directement permet d'avoir un texte d'accompagnement qui livre des informations complémentaires).

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2020, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr