Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


L'Agence française anticorruption et la vie humaine

- mis en ligne le 7 février 2020 par Norbert Jacquet -


Image : Logo de l'agence française anticorruption

L'agence française anticorruption, organisme gouvernemental (Site Web)


Des industriels de l'aéronautique corrompent les institutions dans des enquêtes sur des crashs aériens, la justice est touchée.


Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Le faux, spécialité aéronautique et judiciaire française (crash de Habsheim en 1988)

On assiste aux Etats-Unis à une spectaculaire "opération mains propres" en matière de sécurité aérienne, en toute transparence. Tout est mis sur la place publique, exposé quotidiennement et longuement par les médias. Parallèlement, en Europe, en France des magistrats continuent à falsifier des enquêtes sur des accidents aériens. Dans le silence des médias. L'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) est exemplaire en ce sens. Il en est ainsi au mépris de la vie humaine et au lourd préjudice des familles de victimes purement et simplement escroquées et sciemment détruites à petit feu. Ces actes sont rendus possibles en raison de la corruption à grande échelle qui sévit en France. J'en ai informé l'Agence française anticorruption


L'Agence française anticorruption (AFA) a été informée

L'Agence française anticorruption (AFA) indique sur son site Web qu'elle a entre autres pour mission de "détecter les faits de corruption, de trafic d'influence, de concussion, de prise illégale d'intérêt, de détournement de fonds publics et de favoritisme". Elle précise sur son site qu'elle "affine sa stratégie", ajoutant : "Nous allons viser en priorité les entreprises que nous pensons [...]. Sans oublier celles qui font l'objet de dénonciations, par courrier postal ou électronique, ou par des dossiers déposés à l'accueil".

Le 31 janvier 2020 l'AFA a tweeté : "Validation ce jour de la CJIP conclue entre le @pr_financier et la société Airbus. Airbus s'engage à faire évaluer par l'AFA pendant 3 ans l'efficacité de son programme de conformité. Le PNF, le DOJ et le SFO seront informés du déroulement de cette mesure" (CJIP = convention judiciaire d'intérêt public, pr_financier = procureur du parquet national financier Jean-François Bohnert, PNF = parquet national financier, DOJ = Department of Justice américain, SFO = Serious Fraud Office britannique).

Le 3 février 2020 j'ai créé un PDF sur la corruption organisée par Airbus. Il prend en compte les événements officialisés par la signature de la convention du 29 janvier :

Corruption meurtrière (crashs aériens)   [PDF - 6 page - 409 Ko]

Ce même 3 février j'ai fait connaître ce PDF à l'AFA par deux moyens :

- par un courriel :

Courriel du 3 février 2020 à l'AFA   [PDF - 1 page - 55 Ko]

- par un message en utilisant le formulaire dédié, dont il m'a été accusé réception :

Message à l'AFA du 3 février 2020 par formulaire + mail AR   [image JPG - 459 Ko]

Quelles suites vont être données par l'AFA ?


Précédemment

Sélection de neuf pages des années 2019 et 2020 (ordre inversement chronologique) :

- Justice et vie humaine : c'est dramatique (crashs aériens)   (31 janvier 2020)

- Emmanuel Macron, forces de l'ordre, déontologie... justice ?   (16 janvier 2020)

- Corruption meurtrière dans l'aérien (8 janvier 2020)   (8 janvier 2020)

- Corruption : des vies toujours très inutilement en danger   (23 décembre 2019)

- Justice et crashs aériens (automne 2019)   (21 décembre 2019)

- Aérien : Etats-Unis, Europe, où est l'erreur ?   (21 décembre 2019)

- 157 morts inutiles, dont 9 Français... et ce n'est pas fini !   (8 octobre 2019)

- Gérard Arnoux, résistant de la 25ème heure (AF447 Rio-Paris)   (2 août 2019)

- Un sans-faute exceptionnel (crashs aériens)   (6 avril 2019)


Le cas de l'AF447 Rio-Paris (228 morts)

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 resté sans suite (crash AF447 Rio-Paris)

Engagement resté sans suite à ce jour, 7 février 2020. L'échange de courriels est présenté en page 6 d'un PDF qui livre également des documents édifiants sur les gros mensonges dans l'enquête sur le crash de l'Airbus du vol AF447 Rio-Paris organisés avec la participation très active de l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial corrompu par le mis en examen Airbus (NB : depuis le 10 octobre 2019 Hayat est premier président de la cour d'appel de Paris) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 19 pages - 1,09 Mo]


TRENTE-CINQ ANS D'HISTOIRE EN DOUZE PDF

Le 29 janvier 2020 j'ai mis en ligne une page livrant les liens vers douze PDF qui reprennent l'essentiel depuis les années quatre-vingt avec tous les documents utiles (des centaines de documents administratifs, syndicaux, judiciaires, ministériels, des articles de presse et d'autres documents ainsi que des liens vers des fichiers vidéo qui peuvent être téléchargés). Trente cinq ans de l'histoire mondiale de l'aviation :

Douze PDF pour l'éternité (29 janvier 2020)


ET TOUJOURS... [VIDEO]

Doit-on attendre une nouvelle tragédie aérienne inutile ? La France a connu la honte avec la célèbre interview de la télé belge RTBF et sa scène culte concernant Mazarine et la cellule elyséenne des grandes oreilles de Mitterrand. Pour ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens il semble que la Belgique a, là encore, de l'avance. Ci-dessous, extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 (la lecture sur le site YouTube directement permet d'avoir un texte d'accompagnement qui livre des informations complémentaires).

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).


ET AUSSI...

Lien vers une page du 2 novembre 2017 qui livre beaucoup de détails :

Corruption dans l'aérien (2 novembre 2017)




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2020, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr