Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Justice, médias : tout bénef pour les extrémistes populistes ?

- mis en ligne le 18 décembre 2020 par Norbert Jacquet -


Image : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon

Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon


En France la justice falsifie les enquêtes sur les crashs aériens. L'AFP et les médias sont complices. Les conséquences sont terribles, meurtrières. La France serait-elle le dernier pays totalitaire du continent européen ?

*   *   *

Image : Florence de Changy, journaliste (le Monde), auteure d'un livre sur la sécurité aérienne

Florence de Changy, journaliste (Le Monde) qui en sait beaucoup mais oublie l'essentiel

Depuis la mi-novembre on assiste à une levée de boucliers de la part des journalistes français, avec des manifestations de rue, pour contester une loi visant à protéger les policiers, qui, selon l'AFP, Le Monde et de nombreux médias, porterait atteinte à la liberté de la presse et au droit d'informer (actu.orange). Les journalistes français sont-ils crédibles ? Quand on voit ce qu'il se passe dans les enquêtes sur les crashs aériens...

Outre les services de l'AFP, les journalistes informés de la gabegie meurtrière dans l'aérien figurent sur deux listes : depuis l'hiver 2004-2005 et liste complémentaire. Des informations détaillées sur certaines manoeuvres de journalistes avaient été mises en ligne au cours des années 2004 et 2005 : dossiers "les médias".

Florence de Changy en sait beaucoup. Je livre des précisions sur une page dédiée qui date un peu (mise en ligne avant le crash en Ethiopie, 157 morts dont 9 Français).

Ci-dessous figurent des informations récentes... et plus anciennes (depuis les années quatre-vingt). Tout cela est connu de l'AFP et de la plupart des médias français.

*   *   *

10 décembre 2020. Dupond-Moretti a remis ça contre Le Pen dans un tweet avec vidéo repris par divers médias. "Alors Madame, voyez-vous, il y a les mensonges du matin, il y a ceux de cet après-midi, vous les enfilez comme les perles" a entre autres déclaré le ministre (trois minutes et demie de la même veine). Dupond-Moretti, à qui j'ai écrit quand il était avocat (voir ci-dessous au 18 novembre 2020), devenu ministre d'une justice criminelle qui enfile les centaines de morts comme les perles, ne devrait-il pas balayer devant sa porte ?

9 décembre 2020. Dupond-Moretti a une nouvelle fois très violemment mis en cause le Rassemblement national et sa présidente Le Pen (à l'Assemblée nationale : tweet du ministre avec vidéo, repris par plusieurs médias). Le ministre ne ferait-il pas mieux de faire le ménage chez lui, place Vendôme, parce que la justice française ça devient les Boucheries Bernard, il faut bien le dire.

2 décembre 2020. Au deuxième jour des débats du procès contre Azibert (magistrat), Herzog (avocat) et Sarkozy on a appris qu'Azibert avait été mis sur écoute (article Marianne). Ainsi, pour s'acharner contre Sarkozy, des magistrats ont mis sur écoute le haut magistrat Azibert. Et en même temps d'autres magistrats commettent des faux dans les enquêtes sur des crashs aériens, provoquant très inutilement des morts par centaines (voir également ci-dessous au 26 novembre avec lien vers un PDF).

1er décembre 2020. Si on en croit Laurent Valdiguié, journaliste qu'on ne présente plus, et les médias qui ont repris son information, Dupond-Moretti se serait fait taper sur les doigts par Macron le 30 novembre à la suite d'une conférence de presse du procureur Heitz (tweet de Valdiguié).

30 novembre 2020. A la demande de Rémy Heitz, procureur de Paris, deux policiers ont été placés en détention provisoire (voir ci-dessous 26 et 27 novembre 2020). Ce même 30 novembre Macron a convoqué et reçu en urgence Castex et les ministres chargés de la police, Darmanin, et de la justice, Dupond-Moretti.

28 novembre 2020. Loi "Sécurité globale" : Hollande a mis en avant l'"honneur" pour demander le retrait du texte (tweet avec vidéo). Hollance, c'est celui qui, avec Valls et Taubira et leur justice noyautée par le Syndicat de la magistrature, a déclenché un scandale mondial pour une chemise déchirée à Air France. En revanche, les crashs aériens qui auraient dû être évités, les morts inutiles par centaines et les familles de victimes escroquées et détruites à petit feu, il s'en est toujours moqué royalement :

"Les leçons du pouvoir" : du sang plein les mains ?

26 et 27 novembre 2020. Violences policières à l'encontre de Michel Zecler. Macron a stigmatisé "des images qui nous font honte", précisant : "je crois en la République exemplaire". Dupond-Moretti s'est dit "scandalisé par ces images". On a pu lire dans les médias francophones : "Dans une rare déclaration publique, le procureur de Paris, Rémy Heitz, a souhaité que la police des polices (IGPN) enquête « le plus rapidement possible »". L'AFP a diffusé une dépêche internationale où on trouve : "Paris prosecutor Remy Heitz told AFP that he had asked France's National Police General Inspectorate (IGPN) to shed light on what happened as quickly as possible". Avant de donner des instructions publiquement à l'IGPN, qui ne dépend pas du ministère de la Justice mais du ministère de l'Intérieur, le procureur de Paris Rémy Heitz ne ferait-il pas mieux de commencer par balayer devant sa porte ? Les magistrats faussaires, criminels au sens du code pénal ? Les morts inutiles par centaines ? Les familles de victimes escroquées et sciemment détruites à petit feu ?

26 novembre 2020. Le lundi 23 novembre s'est ouvert le procès du magistrat Gilbert Azibert, impliquant également Nicolas Sarkozy et l'avocat de celui-ci Thierry Herzog. Pour cause d'expertise l'audience a été reportée au 26. Le procès a repris le lundi 30. Sarkozy semble en grande forme face aux juges (par exemple : "Nicolas Sarkozy ose une blague en plein procès"). L'ex-président connaît-il les dossiers qui montrent que l'institution judiciaire est quelque peu sous la coupe du Syndicat de la magistrature et qu'elle a du sang plein les mains ? S'agissant d'Azibert, je rappelle un PDF qui date un peu (avril 2018) :

Azibert et Zimmermann, magistrats   [PDF - 9 pages - 517 Ko]

23 novembre 2020. Barbara Pompili, ex-présidente de la commission de l'Assemblée nationale qui a en charge les Transports, a fait une annonce francassante au sujet d'une nouvelle loi qu'elle prépare avec le Garde des Sceaux Dupond-Moretti (article francetvinfo). Pompili sait beaucoup de choses concernant les enquêtes falsifiées sur les accidents aériens et les conséquences meurtrières de ces crimes. Je lui ai écrit à plusieurs reprises entre janvier 2019 et janvier 2020, ainsi qu'aux principaux membres de sa commision. "Le glaive de la justice"... faut-il rire ou pleurer ?

19 novembre 2020. A l'occasion d'une réunion en visioconférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE la Hongrie et la Pologne ont bloqué le budget européen pour appuyer leur opposition au mécanisme liant financements européens et Etat de droit. Quand on sait que l'Europe c'est un peu l'UERSS dans des affaires où les morts inutiles se comptent par centaines on se dit que la Hongrie et la Pologne n'ont peut-être pas entièrement tort.

18 novembre 2020. Dupond-Moretti ne cesse de s'en prendre à Le Pen et aux vilains extrémistes populistes et associés. N'a-t-il pas mieux à faire ? Des informations sont présentées dans un PDF où figure un courriel à Dupond-Moretti de juillet 2019 et des précisions sur Arnaud Montebourg (en page 10) qui accuse Macron de faire le lit de Le Pen, mais qui ferait bien, lui aussi... PDF :

Dupond-Moretti : bizarre   [PDF - 13 pages - 955 Ko]

Dans le courriel à Dupond-Moretti j'indiquais un lien vers une page Web concernant la magistrate Catherine Pignon, à l'époque directrice des affaires criminelles et des grâces, nommée le 9 septembre 2020 secrétaire générale du ministère de la Justice (présentée comme le bras droit de Dupond-Moretti). Page du 2 juillet 2019 :

Crashs aériens, falsifications, corruption : Catherine Pignon

18 novembre 2020. Une mafia criminelle meurtrière ? PDF :

Une mafia criminelle meurtrière ?   [PDF - 3 page - 140 Ko]

4 novembre 2020. Un PDF présente des informations sur ce qu'il s'est passé aux Etats-Unis au tout début novembre en matière de sécurité aérienne :

Sécurité aérienne aux Etats-Unis   [PDF - 1 page - 119 Ko]

30 octobre 2020. Les médias français observent un grand silence au sujet de l'enquête judiciaire en France sur le crash du Boeing 737 MAX en Ethiopie le 10 mars 2019, il y a un an et demi, au lourd bilan : 157 morts dont 9 Français. Seule exception, Le Parisien du 27 octobre 2020 dans un article réservé aux abonnés. PDF :

Les crashs des Boeing 737 MAX et la justice française   [PDF - 5 pages - 389 Ko]

23 octobre 2020. Le gouvernement a pris un décret susceptible d'avoir une incidence sur le déroulement des enquêtes relatives aux crashs aériens.

Image : décret du gouvernement du 23 octobre 2020 concernant Dupond-Moretti (titre)

Des précisions au début d'une page du 27 octobre :

Jean Castex, Eric Dupond-Moretti, Etat de droit (crashs aériens)

Deux courtes notes (une page) du 29 septembre 2020 rappellent les obligations de remontée d'information dans les affaires mettant en cause le fonctionnement du service public de la justice et dans les affaires présentant une dimension internationale : note Malbec à DACG (PDF - 67 Ko) et note Christen aux procureurs (PDF - 64 Ko).

Septembre à novembre 2020. Le débat public sur la sécurité aérienne se poursuit aux Etats-Unis. Depuis la mi-septembre de nombreux événements s'y sont produits, qui sont évoqués partout dans le monde, sauf en France, entre autres un projet de loi du législateur (Sénat et Chambre des représentants) visant à renforcer le contrôle sur les avionneurs. Des mesures sont prévues pour protéger ceux qui sont susceptibles de signaler des défauts de conception et des impasses mettant en cause la sécurité. En Europe des magistrats français continuent à falsifier des enquêtes sur des crashs aériens et ils continuent à s'acharner contre le pilote qui dit la vérité.

28 septembre 2020. Loukachenko : "Macron doit balayer devant sa porte" (article Courrier international du 28 septembre).

16 septembre 2020. Aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde :

Image : rapport du Congrès des Etats-Unis sur Boeing et la FAA

Communiqué du 16 septembre 2020 sur le site de la Chambre des représentants  (lien)

Le Congrès des Etats-Unis a rendu un long rapport qui ne fait pas dans la dentelle à l'encontre de Boeing et de la FAA ("The MAX crashes were... a horrific culmination of a series of faulty..."). Ce rapport constitue, par comparaison, un désastre pour la justice française et les médias français. Toutes les explications sur ce point figurent dans un PDF qui présente un courriel envoyé le lendemain 17 septembre à l'AFP et à des journalistes de la plupart des rédactions françaises :

Informations transmises à l'AFP et aux médias français   [PDF - 2 pages - 380 Ko]


Liberté ? Démocratie ? Etat de droit ?

Invoquant la démocratie, la liberté et l'Etat de droit, la France ne cesse d'intervenir dans les affaires internes de divers pays (Hongrie, Pologne, Bélarus, Russie...), certains n'étant pas membres de l'UE ni même du Conseil de l'Europe. En même temps, dans les enquêtes sur les accidents aériens, la France semble bien être le dernier pays totalitaire du continent européen.

Image : Ugo Bernalicis et les magistrats menteurs sous serment

Hayat, Champrenault, Heitz, Houlette : des magistrats menteurs sous serment, faussaires

Jean-Michel Hayat, Catherine Champrenault, Rémy Heitz et Eliane Houlette : des hauts magistrats accusés de parjure et faux témoignage par Ugo Bernalicis, président d'une commission d'enquête parlementaire, qui dénonce en outre la culture de l'entre-soi des milieux judiciaires (article 20 Minutes du 2 septembre 2020).

Curieusement aucun de ces magistrats n'a réagi aux accusations de Bernalicis, pas plus que leurs syndicats, notamment le Syndicat de la magistrature. Ces gens-là sont pourtant connus pour hurler au scandale dès qu'ils sont mis en cause.

Eric Dupond-Moretti a pareillement gardé le silence malgré la gravité des accusations. J'en connais qui vont prétendre que l'actuel Garde des Sceaux c'est Taubira en pire.

Quant aux médias, ils ne se sont pas trop étendus malgré la gravité des faits. La justice française est gravement malade. La France est malade. Démocratie... Liberté...

Ces magistrats ignorent-ils ce qu'il se passe dans l'aérien ? Une petite recherche sur le Web montre qu'ils sont parfaitement informés. Les enquêtes sur les accidents aériens sont falsifiées, au mépris de la vie humaine et au lourd préjudice des familles de victimes, moralement et financièrement escroquées et sciemment détruites à petit feu. L'AFP et de nombreux journalistes de la plupart des médias français sont complices.


Corruption

Le niveau de corruption est tel en France que celui qui dénonce la corruption est recherché pour être enfermé... à la demande des corrompus ! Conséquences : des morts inutiles par centaines dans des accidents qui auraient pu être évités.

Certains, en France et hors de France, ne sont-ils pas susceptibles de tirer profit de ce constat étayé par des documents surabondants ? Doit-on attendre un nouveau crash aérien inutile ? Les vilains extrémistes populistes ne sont-ils pas en embuscade ?

image : Le Figaro, 17 août 2020

Titre d'un article du Figaro du 17 août 2020

Crashs aériens : la France en a récemment rajouté dans l'intox. Un article du Figaro "avec AFP " fleure bon l'URSS. Des précisions dans un PDF :

Le Figaro "avec AFP " : comme en URSS   [PDF - 3 pages - 331 Ko]

Quelles sont les raisons de cette tentative de réécrire l'histoire en occultant des vérités criantes reposant sur des documents surabondants ?

En France, pays dont les institutions sont corrompues jusqu'à la moelle, la justice falsifie les enquêtes sur les crashs aériens au mépris de la vie humaine (des morts inutiles par centaines). Cette justice organise une escroquerie en bande organisée en obligeant les familles de victimes à engraisser inutilement des avocats véreux. Elle détruit sciemment ces familles à petit feu. Elle fait rechercher dans le but de l'enfermer le pilote qui dit la vérité. Tout cela avec la complicité de l'AFP et des médias dans leur ensemble. C'est digne de certains pays totalitaires. Doit-on laisser faire ?

En avril 2012 l'avocat Eric Dupond-Moretti faisait part au quotidien Le Monde de son aversion d'une certaine magistrature "institution de faux-culs, petit monde de l'entre-soi et de l'irresponsabilité" (article du Monde).

Le 26 juin 2020 sur Franceinfo le même Dupond-Moretti n'avait pas mâché ses mots à l'encontre de certains magistrats dans un volet de l'affaire des "écoutes Bismuth" : "une enquête secrète que je qualifie de barbouzarde"... "on est chez les dingues, mais on est chez les dingues"... "on est chez les dingos"... "on est dans la dérive la plus totale"... "on se fout du monde"... "il y a une clique de juges, je le dis depuis dix ans, qui sont les gardiens autoproclamés de la morale publique et qui s'autorisent tout"... "il y a quelques juges qui dérapent et qui dérivent complètement"... (source Franceinfo).

Une clique de juges, il le dit depuis dix ans, qui s'autorisent tout ? Quelques juges qui dérapent et qui dérivent complètement ? Bigre !

Dix jours plus tard, le 6 juillet, il était nommé Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Il a pris ses fonctions le lendemain, 7 juillet, succédant à Nicole Belloubet.

Image : Nicole Belloubet remettant le Grand Sceau de la République française à Eric Dupond-Moretti

Nicole Belloubet remettant le Grand Sceau de la République française à Eric Dupond-Moretti

Les déclarations de l'avocat Dupond-Moretti pourraient paraître excessives. Toutefois, si on regarde ce qu'il se passe dans les enquêtes sur les accidents aériens...


Auparavant (depuis les années quatre-vingt)...

Le faux est une spécialité aéronautique et judiciaire française, faits connus de l'AFP et de très nombreux journalistes français dans la plupart des médias (cliquez sur l'image pour l'agrandir et obtenir le premier article et quelques précisions) :

Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline (crash de Habsheim en 1988)

L'Europe a confié la gestion de la sécurité aérienne à la justice française qui, falsifiant les enquêtes sur les crashs aériens et organisant les pressions sur ceux qui dérangent, se comporte comme une véritable organisation criminelle (au sens du code pénal). Conséquences : les morts inutiles s'accumulent par centaines. Ces méthodes sont rendues possibles parce que la corruption fait rage en France, y compris au sein de l'institution judiciaire.

Image : crash Boeing 737 en Ethiopie le 10 mars 2019

Ethiopie, 10 mars 2019 : 157 morts, dont 9 Français, dans le crash du Boeing 737 MAX

Des morts inutiles par centaines. L'Usine nouvelle, 10 février 2020 :

Image : L'Usine nouvelle et la concurrence Airbus/Boeing (10 février 2020)

La concurrence Airbus/Boeing incontrôlée et meurtrière : je le répète depuis des années

Les documents concernant les enquêtes falsifiées et les conséquences meurtrières de ces falsifications sont accessibles, principalement, à partir de quatre pages présentées par ordre inversement chronologique de publication :

- 7 août 2020 : Dimension internationale des procédures me concernant

- 10 juillet 2020 : Justice française criminelle (Boeing 737 MAX)

- 29 juin 2020 : François Guichard, juge corrompu et faussaire

- 30 mai 2020 : Corruption, crashs aériens, justice (octobre 2019 - mai 2020)



LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME

La Cour européenne des droits de l'homme est impliquée dans les falsifications des enquêtes sur les accidents aériens. Au début de l'année 2000 elle a commis des faux pour me faire jeter en prison parce que je dis la vérité. Ces faits sont rappelés dans un PDF d'avril 2018 :

La CEDH et les « enfants gâtés »   [PDF - 8 pages - 389 Ko]



LA FRANCE « DREYFUS + GUIGNOL » (AF447 RIO-PARIS)

L'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) livre un exemple actuel de ce que je dénonce depuis les années quatre-vingt.

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 resté sans suite (crash AF447 Rio-Paris)

Engagement resté sans suite à ce jour, 18 décembre 2020. L'échange de courriels est présenté en page 6 d'un PDF qui livre également des documents édifiants sur les gros mensonges dans l'enquête sur le crash de l'Airbus du vol AF447 Rio-Paris organisés avec la participation très active de l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial corrompu par le mis en examen Airbus (NB : depuis le 10 octobre 2019 Hayat est premier président de la cour d'appel de Paris) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 19 pages - 1,09 Mo]

Ainsi, un non-lieu général a été rendu... sauf pour le pilote qui dit la vérité, condamné à de la prison ferme dans le cadre d'un procès délirant organisé à la demande de la juge d'instruction Sylvia Zimmermann associée à son ami Alain Jakubowicz et ce avec l'aide de l'avocat de parties civiles Montbrial acheté par le mis en examen Airbus ! PDF :

« Vrai ou fake » (Ouest-France)   [PDF - 24 page - 1,13 Mo]

Il s'agit d'un simple exemple. On retrouve les mêmes méthodes, depuis des décennies, dans des enquêtes concernant d'autres accidents, y compris des accidents récents.



NICOLE BELLOUBET... CRIMINELLE D'ETAT ?

Les faits qui étayent cette question sont présentés dans un court PDF du 4 mai 2020 :

Nicole Belloubet... criminelle d'Etat ?   [PDF - 2 pages - 198 Ko]



COMPLEMENTS SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE, MITTERRAND

Un peu plus sur le Syndicats de la magistrature et la justice sous Mitterrand. Deux PDF de 2015 et 2017 :

Juge F. Guichard, Syndicat magistrature, sécurité aérienne   [PDF - 4 pages - 271 Ko]

Airbus, Mitterrand, Justice   [PDF - 3 pages - 117 Ko]



TELEVISION BELGE (MAI 2010)

La justice française attend une nouvelle tragédie aérienne inutile. La France a connu la honte avec la célèbre interview de la télé belge RTBF et sa scène culte concernant Mazarine et la cellule elyséenne des grandes oreilles de Mitterrand. Pour ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens il apparaît que la Belgique a, là encore, de l'avance. Ci-dessous, extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 (la lecture sur le site YouTube directement permet d'avoir un texte d'accompagnement qui livre des informations complémentaires).

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).



QUELQUES IMAGES AVEC DES LIENS

L'AFP et de nombreux journalistes de la plupart des rédactions, ainsi que des dizaines de magistrats, sont informés des événements correspondant aux images ci-dessous, présentées par ordre inversement chronologique (NB : les dix premières images sont cliquables vers des pages fournissant des précisions sur les événements de l'époque).


Image : Nicole Belloubet remettant le Grand Sceau de la République française à Eric Dupond-Moretti

Nicole Belloubet remettant le Grand Sceau de la République française à Eric Dupond-Moretti


Image : Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, pilote de Boeing 737 à Air France-KLM

Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, pilote de Boeing 737 à Air France-KLM


Image : François Guichard, magistrat et directeur général de la ville de Paris (CNews, 26 juin 2020)

François Guichard, magistrat et directeur général de la ville de Paris


Image : Assa Traoré, demi-soeur d'Adama Traoré, le 3 juin 2020

Assa Traoré, demi-soeur d'Adama, le 3 juin 2020


Image : L'Usine nouvelle et la concurrence Airbus/Boeing (10 février 2020)

10 février 2020 : la concurrence incontrôlée et meurtrière : je le répète depuis des années


Livre de Roger Rapoport et Shem Malmquist et livre de Gérard Arnoux

Deux livres dont un écrit par Gérard Arnoux, expert d'associations de familles de victimes


Image : titre d'un article de Gil Roy (aerobuzz.fr) du 12 février 2019

Titre d'un article de Gil Roy (aerobuzz.fr) du 12 février 2019 (avant le crash en Ethiopie)


Image : crashs aériens : The Wall Street Journal (6 janvier 2019

The Wall Street Journal, 6 janvier 2019 (avant le crash en Ethiopie)


Image : crash du Boeing Lion Air JT610 : les sondes

Crash en Indonésie le 29 octobre 2018 : une sonde d'incidence en cause


Image : dédicaces de François Nénin et Henri Marnet-Cornus (leur livre paru en 2006)

Dédicaces de François Nénin et Henri Marnet-Cornus (leur livre paru en 2006)


Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

21 et 28 février 1996 : des révélations sur des fausses licences de pilote de ligne (!!)


Image : le Monde, 27 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Monde du 27 mai 1992 (mis en vente le 26 après-midi) : grève pour me soutenir


Image : le Figaro, 20 mai 1992 (grève des pilotes pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Figaro du 20 mai 1992


Image : crash de Habsheim : convocation de Norbert Jacquet par juge Marchioni

Crash de Habsheim : convoqué et entendu comme témoin le 24 janvier 1989


Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

Extrait de L'Alsace du 16 novembre 1988 : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..."


Image : dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)

Dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)


Image : Aerospatiale/Airbus : publicité des années quatre-vingt

Aerospatiale/Airbus : publicité des années quatre-vingt


Image : Aerospatiale/Airbus : publicité des années quatre-vingt

Aerospatiale/Airbus : publicité des années quatre-vingt




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2020, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr