Accueil
Glossaire Page précédente
Imprimer cette page


Nicole Belloubet : criminelle d'Etat, du sang sur les mains ?

- mis en ligne le 4 mai 2020 par Norbert Jacquet -


Image : crash Boeing 737 en Ethiopie le 10 mars 2019

Ethiopie, 10 mars 2019 : 157 morts, dont 9 Français, dans le crash du Boeing 737 MAX


L'Europe a confié la gestion de la sécurité aérienne à la justice française qui s'est mise au service des industriels de l'aéronautique contre les pilotes et c'est un désastre.

L'exemple de l'AF447 Rio-Paris :

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 resté sans suite (crash AF447 Rio-Paris)

Des précisions relatives à cet engagement de Jean-Michel Hayat sont fournies en bas de page, intertitre "LE CAS DE L'AF447 RIO-PARIS (228 MORTS)". Il apparaît que l'enquête pénale sur ce drame donne pâle figure à l'affaire Dreyfus.

Dans les années quatre-vingt :

Image : Norbert Jacquet - En vol, Boeing 747 (en 1988)

En vol, Boeing 747 (en 1988)


Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

Extrait d'un article de L'Alsace du 16 novembre 1988

Printemps 2020. Sauvez des vies ! Sauvez des vies ! Tous unis pour sauver des vies ! Unité pour sauver des vies ! Les institutions et les médias répètent en boucle ces messages en raison de la crise du Covid-19. Sauver des vies ? C'est ce que je m'efforce de faire depuis les années quatre-vingt, mais...


Rappel de quelques événements

Image : Alain Bauer et quelques connaissances

Premier à droite : Alain Bauer, ex-grand maître du Grand Orient de France (photo de 2014)

Fin janvier et début février 2011 Sophie Coignard, journaliste, a publié plusieurs articles sur Alain Bauer et certaines relations de celui-ci, y compris au sein de l'institution judiciaire (avocats et magistrats). Il est souvent mal vu en France de mettre en cause la franc-maçonnerie. Je me contente donc de signaler ce qu'a écrit Sophie Coignard :

FRANCS-MAÇONS - L'extraordinaire appétit de M. Bauer

FRANCS-MAÇONS, LA MAIN INVISIBLE (dossier)

Mars 2017 :

Image : livre « Bienvenue Place Beauvau » paru en mars 2017

Livre « Bienvenue Place Beauvau » paru le 23 mars 2017

Le 23 mars 2017 est sorti le livre "Bienvenue place Beauvau" qui a provoqué une tempête médiatique, judiciaire et politique en pleine campagne électorale, obligeant même des hauts magistrats à intervenir publiquement. Au chapitre 3, "Le Raspoutine de l'Intérieur", on découvre des informations très intéressantes sur les relations entre Airbus, Alain Bauer, Manuel Valls, Jean-Claude Gayssot et quelques autres.

Dès le mois d'avril 2017 j'ai signalé ce contenu à des magistrats susceptibles d'agir pour mettre fin à la corruption meurtrière dans les enquêtes sur les accidents aériens (transmis à des magistrats du parquet et du siège, ceux du siège ayant l'obligation de signaler les faits au parquet en vertu du second alinéa de l'article 40 du code de procédure pénale). Certains de ces magistrats disposaient déjà, depuis des mois et même depuis des années pour quelques-uns, d'un dossier suffisant pour comprendre. En outre, les points essentiels de ce que je produis sont publiés sur le Web au fil du temps depuis 2004, ce qui est connu de nombreux magistrats.

Ce qui concerne Alain Bauer dans le livre "Bienvenue place Beauvau" a été rappelé à plusieurs reprises, par exemple dans un PDF du 5 juin 2019 qui revient également sur des événements plus anciens concernant le crash de Habsheim (1988), entre autres en sa page 8 au sujet de certaines sombres magouilles judiciaires :

Corruption meurtrière : Bauer, Baduel et quelques autres   [PDF - 10 page - 344 Ko]


Plus récemment

Image : L'Usine nouvelle et la concurrence Airbus/Boeing (10 février 2020)

Les conséquences meurtrières d'une concurrence incontrôlée (10 février 2020)

Aux Etats-Unis le ministère de la Justice (DoJ) mène une enquête fédérale pour savoir si un pilote, Mark Forkner, a sciemment trompé les autorités au sujet du logiciel MCAS des commandes de vol du 737 MAX (dépêche Reuters du 21 février 2020).

En Europe la justice française s'acharne contre le pilote qui dit la vérité et qui dénonce les mensonges et falsifications dans des enquêtes sur des accidents aériens. C'est le monde à l'envers. Avec des morts inutiles par centaines. Sans parler des familles de victimes purement et simplement escroquées et sciemment détruites à petit feu.


NICOLE BELLOUBET : CRIMINELLE D'ETAT ?

Les tout derniers documents, accompagnés de quelques interrogations concernant la Garde des Sceaux, sont présentés dans un court PDF :

Nicole Belloubet... criminelle d'Etat ?   [PDF - 2 pages - 198 Ko]


GERARD FELDZER (AVRIL 2020)

Image : Gérard Feldzer

Gérard Feldzer

Une interview (avril 2020) de Gérard Feldzer, qui sait beaucoup de choses mais n'en dit rien, mérite le détour et me donne l'occasion de revenir sur certains événements. PDF :

Merci Gérard Feldzer, mais...   [PDF - 13 pages - 1,42 Mo]

Au sujet de Gérard Feldzer des informations figurent sur une page publiée avant le crash du 737 MAX en Ethiopie :

Gérard Feldzer, un précieux collaborateur (crashs aériens)


LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME

Le comportement de la Cour européenne des droits de l'homme est gravissime. Il est exposé dans un PDF qui date d'avril 2018 :

La CEDH et les « enfants gâtés »   [PDF - 8 pages - 389 Ko]

Il est vraiment temps de se poser des questions en Europe et ce d'autant plus que...


« UNITE », « SAUVEZ DES VIES »

Le chef de l'Etat exhorte les Français à sauver des vies.

Image : Tweet président Macron « sauvez des vies, restez chez vous », 16 mars 2020

Tweet du président de la République, 16 mars 2020

Le 25 mars, dans un vibrant plaidoyer à Mulhouse, il en a appelé à l'unité pour sauver des vies (texte intégral et vidéo sur le site de l'Elysée).

Le chef de guerre Macron et ses généraux du gouvernement continuent à prôner l'unité en dénonçant ceux qui critiquent certaines de leurs décisions. Il faut avant tout sauver des vies. Tous unis pour sauver des vies !


Sauver des vies ? C'est ce que je m'efforce de faire. Mais...

Sauver des vies ? C'est ce que je m'efforce de faire depuis les années quatre-vingt. Mais à quel prix ! Depuis 1988 des magistrats de l'ordre judiciaire s'acharnent contre moi en usant des pires méthodes et ce malgré une grève des pilotes en 1992 pour me soutenir, lancée par le syndicat majoritaire avec préavis au ministre des Transports, malgré la publication d'un livre en 1994 et malgré la mise sur le Web de tous les documents, dossiers et vidéos à partir de 2004. La suite est à lire sur une page relative aux interventions du président de la République du 16 mars 2020 :

« Lisez », « sauvez des vies », c'est le chef de l'Etat qui l'a dit

Ou bien ci-dessous (même texte, avec une mise à jour de la rubrique "TRENTE-CINQ ANS D'HISTOIRE EN DOUZE PDF").






« LISEZ », « SAUVEZ DES VIES »,

C'EST LE CHEF DE L'ETAT QUI L'A DIT


Emmanuel Macron s'est adressé aux Français le 16 mars : "Donnez des nouvelles, prenez des nouvelles. Lisez, retrouvez aussi ce sens de l'essentiel. Je pense que c'est important dans les moments que nous vivons. La culture, l'éducation, le sens des choses est important." (vidéo et texte intégral sur le site de l'Elysée)


Image : Airbus L'assassin habite à l'Elysée - Norbert Jacquet

Livre paru en septembre 1994

Un livre, "Airbus, l'assassin habite à l'Elysée" a été publié en septembre 1994 (son titre peut choquer, mais les faits établis justifiaient ce titre au moment ou sortait "Mitterrand et les quarante voleurs", livre de Jean Montaldo évoqué par les médias sans aucune réticence). Le livre expose des faits liés au crash de l'Airbus survenu en juin 1988 à Habsheim (Alsace) et à d'autres événements ultérieurs. En 2019 un vaste débat sur la sécurité aérienne s'est ouvert aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Il n'est donc peut-être pas inutile de suivre les conseils du chef de l'Etat et de lire, relire, ce livre.


AVANT-PROPOS DU LIVRE (EXTRAITS)

"Journal télévisé du dimanche 26 juin 1988 : «Le crash de l'Airbus A320 à Habsheim, le temps des interrogations : Comment une merveille de technologie a-t-elle pu faire défaut ? Le pilote chevronné a-t-il été trop sûr de lui ?» [...] Le fleuron de l'industrie aéronautique européenne s'est abîmé à Habsheim, en Alsace, lors d'un vol de démonstration, deux mois après sa mise en service. Du jamais vu depuis plusieurs décennies. Cet avion était pourtant présenté comme le plus sûr de l'histoire de l'aéronautique. Bourré d'ordinateurs. Des ordinateurs qui devaient même corriger les erreurs des pilotes. Un dirigeant d'Airbus n'hésitait pas à déclarer que «L'A320, ma concierge pourrait le piloter». [...]"


TELECHARGEMENT DU LIVRE (GRATUIT)

Téléchargeable depuis 2004, gratuitement :

Accès à la page de présentation et de téléchargement

Des plateformes de vente en ligne, dont certaines continuent à livrer par voie postale malgré le confinement, le proposent en édition papier (tapez son titre dans votre moteur de recherche préféré).


« SAUVEZ DES VIES » !

Image : Tweet président Macron « sauvez des vies, restez chez vous », 16 mars 2020

Tweet du président de la République, 16 mars 2020


Le chef de l'Etat demande aux Français de sauver des vie. C'est ce que je m'efforce de faire dans l'aérien depuis les années quatre-vingt.

Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

Années quatre-vingt : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..." (L'Alsace du 16 novembre 1988)


ET MAINTENANT, EN CE DEBUT D'ANNEE 2020 ?

On assiste aux Etats-Unis à une spectaculaire "opération mains propres" en matière de sécurité aérienne, en toute transparence. Tout est mis sur la place publique, exposé quotidiennement et longuement par les médias. Parallèlement, en Europe, en France des magistrats continuent à falsifier des enquêtes sur des accidents aériens. Dans le silence des médias. L'enquête sur le drame du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) est exemplaire en ce sens. Il en est ainsi au mépris de la vie humaine et au lourd préjudice des familles de victimes purement et simplement escroquées et sciemment détruites à petit feu.

Image : L'Usine nouvelle et la concurrence Airbus/Boeing (10 février 2020)

Février 2020 : les conséquences meurtrières d'une concurrence incontrôlée


Image : Le Monde sur Boeing et le Congrès américain, 6 mars 2020

Mars 2020 : les conséquences législatives d'une meurtrière concurrence incontrôlée



L'ETAT DU DOSSIER A LA MI-MARS 2020

Sur une page du 11 mars :

Corruption, crashs aériens, justice : état au 11 mars 2020

... ainsi que dans un PDF du 14 mars :

Justice, Airbus, Boeing, bouffons, singes...   [PDF - 11 pages - 1,15 Mo]


PRECEDEMMENT

Sélection de dix pages des années 2019 et 2020 (ordre inversement chronologique) :

- Boeing 737 : les très sales dessous français du scandale   (28 février 2020)

- Justice et vie humaine : c'est dramatique (crashs aériens)   (31 janvier 2020)

- Emmanuel Macron, forces de l'ordre, déontologie... justice ?   (16 janvier 2020)

- Corruption meurtrière dans l'aérien (8 janvier 2020)   (8 janvier 2020)

- Corruption : des vies toujours très inutilement en danger   (23 décembre 2019)

- Justice et crashs aériens (automne 2019)   (21 décembre 2019)

- Aérien : Etats-Unis, Europe, où est l'erreur ?   (21 décembre 2019)

- 157 morts inutiles, dont 9 Français... et ce n'est pas fini !   (8 octobre 2019)

- Gérard Arnoux, résistant de la 25ème heure (AF447 Rio-Paris)   (2 août 2019)

- Un sans-faute exceptionnel (crashs aériens)   (6 avril 2019)


LE CAS DE L'AF447 RIO-PARIS (228 MORTS)

Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 resté sans suite (crash AF447 Rio-Paris)

Cet engagement est resté sans suite à ce jour, [4 mai 2020]. L'échange de courriels est présenté en page 6 d'un PDF qui livre également des documents édifiants sur les gros mensonges dans l'enquête sur le crash de l'Airbus du vol AF447 Rio-Paris organisés avec la participation très active de l'avocat de parties civiles Thibault de Montbrial corrompu par le mis en examen Airbus (NB : depuis le 10 octobre 2019 Hayat est premier président de la cour d'appel de Paris) :

Un non-lieu indigne d'une démocratie (AF447)   [PDF - 19 pages - 1,09 Mo]


COMPLEMENT SUR L'AGENCE FRANCAISE ANTICORRUPTION

Page du 12 mars 2020 :

Les crashs aériens et l'agence française anticorruption


TRENTE-CINQ ANS D'HISTOIRE EN DOUZE PDF (26 AVRIL 2020)

Le 26 avril 2020 j'ai mis en ligne une page livrant les liens vers douze PDF qui reprennent l'essentiel depuis les années quatre-vingt avec tous les documents utiles (des centaines de documents administratifs, syndicaux, judiciaires, ministériels, des articles de presse et d'autres documents ainsi que des liens vers des fichiers vidéo qui peuvent être téléchargés). Trente cinq ans de l'histoire mondiale de l'aviation :

Douze PDF pour l'éternité (26 avril 2020)


ET TOUJOURS... [VIDEO]

Doit-on attendre une nouvelle tragédie aérienne inutile ? La France a connu la honte avec la célèbre interview de la télé belge RTBF et sa scène culte concernant Mazarine et la cellule elyséenne des grandes oreilles de Mitterrand. Pour ce qui concerne les enquêtes sur les crashs aériens il semble que la Belgique a, là encore, de l'avance. Ci-dessous, extraits d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010 (la lecture sur le site YouTube directement permet d'avoir un texte d'accompagnement qui livre des informations complémentaires).

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).


ET AUSSI...

Lien vers une page du 2 novembre 2017 qui livre beaucoup de détails :

Corruption dans l'aérien (2 novembre 2017)




Retour haut de page Page précédente


Accueil    |   Copyright © 2020, norbert jacquet    |   URL : http://jacno.com/    |   contact : norbertjacquet@yahoo.fr